Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reçois cette semaine, vos avis SVP ? Chokrane !
s
24 août 2011 17:15
Salam alaykoum les filles,

Je reçois en cette fin de semaine des personnes pour rompre le jeûne avec nous (mon mari et moi) et j'aurais besoin d'avis sur ce que je compte leur servir :

- Dattes / Leben
- Thé / Café avec ou sans lait
- Baghrirs (avec miel / beurre / sucre en poudre => chacun met ce qu'il veut)
- Harira / Heloua chebakya / Figues
- 2 variétés de bricks : au thon (forme triangle) et au poulet (forme cigare) + salades composées individuelles.
- Msemmens farcis à la viande hachée et poivrons.
- Dessert : plus tard dans la soirée => thé à la menthe + variété de mini-pâtisseries achetées en boulangerie.

Mes questions :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce assez où manque t'il quelque chose ?
Je demande cela car la semaine dernière j'ai eu bcp de gachis : j'avais fais en + un plat (ex : gigot d'agneau au four ou poulet rôti + légumes), mais franchement mes invités étaient tous déjà calés, ils n'en pouvaient plus).

Si vous étiez à ma place : vous disposeriez tout sur la table et chacun prend et commence par ce qu'il veut, ou bien préférez vous qu'il y ait un ordre dans la présentation des plats ?

Tout avis est le bienvenu.
Barak Allah ou fikoum !
24 août 2011 17:32
Salam Btissou (comme on se retrouve lol)

je trouve suffisant ce que tu compte faire, car autant tu n'es pas limité par l'imagination autant tu es limitée par le temps lol
ben oui, entre le maghreb et l'heure d'aller à Tarawih, si vous y allé, il y a 1h15 donc pour avaler tout ça, c'est deja short je trouve.
Samedi dernier, pareil mon mari a invité des amis et ils ont tout enchainé, c'est pas terrible je trouve.

Faut faire simple et je suis assez pour tout mettre sur la table en une seule fois, et les choses plus élaborées et orchestrées seront pour apres ramadan inchaAllah, ce n'est que mon avis Heu

bon ftour par avance Mme Btissou
f
24 août 2011 17:37
bonjour

c est bien vaut mieux tt poser sur la table c est pas la peine de faire un autre repas
tu peux ajouter jus maison genre carotte orange c super bon lol et un milkshake banane et ça sera bien complet tu peux les servir avec les patisseries
P
24 août 2011 17:45
selem

ça m'a l'air amplement suffisant et puis effectivement, pose tout d'un coup sur la table...Inutile de faire un plat "de résistance"...

si t'as le temps de faire un ou deux jus de fruits frais fait maison...ce sera parfait...
D
24 août 2011 18:26
Salam,

Comme tu dis que tout avis est le bienvenu, j'ai une question : si y a pas de plat principal, ça veut dire que tes invités doivent prévoir un repas chez eux, pour quand ils rentrent ? Parce-que perso, je préfèrerais me passer de baghrir et de msemen et manger à la place une bonne viande ou un bon plat de poisson. Mais bon, c'est peut-être parce-que je suis algérienne, on ne fait qu'un seul repas nous.

edit : et je préfère des fruits en fin de repas, que des pâtisseries. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 18:27 par Djemila75.
v
24 août 2011 20:33
moi j aurai ajoute des brochette de poulet et de viande ainsi Qu un gâteau genre cake et j aurai banni les pâtisseries avec le the.
et des œufs durs non épluches ( Che pas si on dit comme ça) tu va m dire : pourquoi? je te répondrais car c zst plus propre pr eux ils les decoque quand ils veulent et surtout si ça reste tu pourra les conserver encore deux jours dans ton frigo donc pas de gâchis winking smiley

sinon si tu as le temps tu peux ajouter du seffa ou du couscous qu'ils mangeront avec le lben.

en plus de ce que tu as fait.

voila nous avec ma mère on fait ça.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
25 août 2011 16:39
Salam alaykoum et merci à vous toutes pour vos avis !!!

D'après vos conseils, voici les changements que je vais apporter à mon menu :

- Dattes / Leben
- Thé à la menthe / Café avec ou sans lait
- Baghrirs
- Harira / Heloua chebakya / Figues
- 2 variétés de bricks : au thon (forme triangle) et au poulet (forme cigare) + salades composées individuelles.
- Msemmens farcis à la viande hachée et poivrons.
- Brochettes de poulet et brochettes de boeuf + beignets d'aubergine.
- Salade de fruits
- 3Assir maison / Jus de fruits rouges / Jus d'orange.

Plus tard dans la soirée, de nouveau => Thé à la menthe (on est Marocains ou pas lol grinning smiley).

Et je vais tout poser sur la table !

Mille mercis pour vos conseils mes soeurs yawning smiley

Nisserine2 et oui on se retrouve ici aussi lol yawning smiley Merci pour tes conseils

Fathy et Poupoupidou : alf chokrane pour l'idée du jus maison ! C'est désormais noté ! smiling smiley

Voldemodo : barak Allah ou fik, j'ai trouvé ton idée des brochettes très bonne smiling smiley. Je vais les cuire à la plancha inchaAllah. Ca fera sûrement moins "lourd" que les plats en sauce.

Djemila, Merci pour ton conseil qui m'a conforté dans l'idée qu'il manque quelque chose smiling smiley. Je reçois des Marocains et chez nous, les baghrirs sont un incontournable de la table Marocaine donc je vais les garder.
Pour te répondre, non, mon but n'était pas que mes invités aient encore faim en sortant de chez nous mdr, mais plutôt d'éviter d'avoir du gâchis à nouveau sad smiley, chose que j'avais eue la semaine dernière. Donc je me posais la question de savoir si oui ou non ce plat principal était utile Heu. Sinon, quand je reçois chez moi, je préfère qu'il y en ait trop que pas assez c'est sûr. Je cherche uniquement un juste milieux smiling smiley.

Merci encore à vous et bsahet ftorkoum par avance à toutes smiling smiley.
s
25 août 2011 16:43
ps : voldemodo ta signature est trop marrante Oupsptdr

hier elle était en construction mdr, et aujourd'hui Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 16:44 par Btissou.
A
25 août 2011 17:02
salam btissou : tbarkallah 3la lhdaga . Clap en plus avec lawhem thumbs up
je vois que tu as tout prévue et les filles ont eu de bons conseils . j'ai un petit + à ajouter . en tant que marocains grinning smiley , le lben avec les dattes ça ne le fait pas . met plutôt du lait bien frais légèrement sucré avec une goûte d'eau de fleur d'oranger dans de jolis petits verres . salam
r
25 août 2011 19:54
salam btissou , il me parait bien ton menu, mais le soir avec le thé , ya pas un cake aux abricots ou un truc qui trainera dans les parages à se mettre sous la dent? ca manque de gateau avec le thé moi jtrouve
en tout cas saha ftourek
yawning smiley
m
25 août 2011 20:45
salam
alors ton menu me met l'eau à la bouche c parfait sinon je partage l'avis de tournesol2012 ya pas mieux que le lait bien frais ou des jus maison .bises
v
25 août 2011 22:09
salam

bessah smiling smiley au plaisir de t aider!

ps attention pr les brochettes au poulet de ne pas trop les cuire pour garder le moelleux sinon enroules les dans de l Alu et cuit les au four !

tu peux faire la charmila la veille et laisser ta viande dedans la nuit ça ne sera que meilleur et tu gagnera du temps.

bsahtek

pour la signature j essaie de trouver une idée grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
26 août 2011 02:04
Salam khti Tournesol yawning smiley Comme ça fait plaisir de te lire smiling smiley.
Allah y barak fik !

Alf chokrane pour ton tres bon conseil. C'est classe dis donc ce que tu me proposes thumbs up !
Merci merci et re merci winking smiley

Salam et à bientôt !
s
26 août 2011 02:16
Rosia, Mery r et Voldemodo mille mercis pour vos messages c'est tres gentil yawning smiley

Je ferai attention à pas trop cuire le poulet Voldemodo ! Chokrane ! Vivement que tu trouves une signature à la hauteur de tes attentes mdr !!!

Rosia, avec le thé, je verrai s'ils sont aptes à manger une part de gateau. Si oui je leur sers, sinon tans pis ! Ce sera un gateau acheté car je pourrai pas être sur tous les fronts grinning smiley.

Mery-r merci bcp pour ton message ! Je vais vous ecouter les filles pour le lait ! Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre eye rolling smiley.

Que Dieu vous récompense toutes pour avoir pris la peine de me lire et de m'aiguiller. Amine.

A bientôt :-)
a
26 août 2011 12:26
salam
ton menu a l'air d'être appétissant et complet, mais je permets de te suggérer :

pourquoi pas les brochettes de poulet et aubergines à servir après le ftour avec un bon thé et quelques patisseries en dessert , ça ferait un diner léger
A
26 août 2011 13:53
Citation
Btissou a écrit:
Salam khti Tournesol yawning smiley Comme ça fait plaisir de te lire smiling smiley.
Allah y barak fik !

Alf chokrane pour ton tres bon conseil. C'est classe dis donc ce que tu me proposes thumbs up !
Merci merci et re merci winking smiley

Salam et à bientôt !
de rien ma belle . n'oublie pas de te reposer et surtout dis à Mr btissou de faire la vaisselle après smiling smiley
A
26 août 2011 13:56
Citation
voldemodo a écrit:
salam


pour la signature j essaie de trouver une idée grinning smiley


salam vol_de_modo

pourquoi pas "fatiguée de voler modo cherche nid douillet pour se poser enfin ....."smiling smiley
v
26 août 2011 19:42
tournesol smiling smiley parce que je ne veux pas trop donner l occasion a ce qu'on pense que je suis désespérée grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook