Je reçois mes beaux parents ce week end Inchaallah.........
Citation
Fati80 a écrit:
merci du conseil pepitas (c mignon ton pseudo winking smiley)

je ne suis pas un cordon bleu, mais je ne suis pas non + totalement nulle, du moins j'espère !

tu parles de la tarte aux poires chocolat - amandes que Hasfsa84 nous avait filée sur son album ??
c vrai qu'elle est chouette aussi celle-là, tu l'as déjà faite ???
je crois que je vais opter pour ta solution, la tarte pour le café après manger, pas mal comme idée !

Citation
pepitas a écrit:
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les filles !!!

je fais appel à vos judicieux conseils.
je suis jeune mariée et g décidé d'inviter mes parents et mes beaux parents ce w/e Inchaallah.
le menu: g prévu une grande salade composée, ensuite tagine de boeuf aux pruneaux et amandes (faut que j'appelle maman pour la recette exacte !grinning smiley)

ma question concerne le dessert, en plus de la classique corbeille de fruits, g envie de faire un gateau ou une tarte, mais je suis NULLE pour le sucré.
auriez-vous une recette INFAILLIBLE pour l'occasion ???
g lu vos nombreux posts et photos, mais je voulais avoir vos conseils les filles !!!

merci à toutes....

la recette infaillible : sauf si tes mancho des 2 brat grinning smiley

franchement les 2 gateau trop facil et trop excellent qu'on ne peut pas raté koi kil arrive :
tiramisu et tarte au poire chocolat !!
non seulement ils ont une trés trés jolie geule, on dirais serieu des gateau du magasin et en plus le gout y est aussi !

donc a ta place je ferais un tiramisu ( 10 minutes de préparation) tu le met au frigo c le bon gateau d'été frais et facillement mangable ( même ta mére sera épaté)
et une tarte pour la manger en soirée avec du thé ou du café

premiérement je m'ecuse d'avoir répété pour le tiramisu je vien juste de me rendre compte que d'autre l'avais proposé pour se qui est de la tarte aux poire non je ne l'ai pas fais une fois .....je l'ai fais des dizaine de fois ! c trés rapide et trés trés bon, mais j'ai une recette de sablé excellente car je n'achéte pas de pâte sablé ou feuilletté !

je vais te donner un lien ( tu remarquera que c qu'un début de blog eye rolling smiley )

[delicieusement.canalblog.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/07 16:38 par pepitas.
moi des fois j ai fait comme celle la tres facile a faire et il ne prend pas bcp de temps

[omochakir.canalblog.com]
mabrouk fati80 et tu as bein raison de faire le tiramisu et une tarte j'espère que tes beaux parents et parents appréciront et bon courage sans stress
pour se qui est du tiramisu tu pe le faire même a l'avance, la veille et tu le mets au frigo protégé par un filme alimentaire
tu pe aussi y mettre des fraise coupé mi au frais avec un sirop ou de l'eau de fleur ornagé , tu imbibera les boudoir avec le jus restant et tu mets les fraise au dessu de la couche de mascarpone

pour la tarte ça te prend a tt cassé 15 minutes et 10 minutes pour la pâte, tu pe faire la pâte la veille et la mettre en boule au frigo ds un film alimentaire ou la faire le matin
Les filles, dites moi SVP, je vais donc faire le tiramisu ce soir et la tarte poires chocolat demain matin Inchallah;

par contre, la viande aux pruneaux et amandes, je la dispose sur une grande assiette dièl tawss, mais je voulais poser des trucs dans des petites assiettes autour de la grande.
je pensais à des olives épicées ou bien du zaalouk ou quelque chose comme ça.
vous pensez que ça fait trop ??
ou bien avez vous d'autres idées SVP ???

merci merci merci les filles thumbs up
salam

au contraire c'est mieux de poser quelque chose avec le tajine zaalouk ou olives les 2 idées sont bien, par contre les olives ne demandent pas de temps de préparation et c'est trés bien pour accompagner aussi le tajine.
merci Imane

en effet, je pense que c'est ce que je vais faire, c'est bien, autour du plat

maintenant, la vraie question est: quand aurais-je le temps de faire tout ça ?????
heureusement que je leur ai dit de venir pour le soir.....
salam

comme la dit Imane c'est très bien de mettre des accompagnements avec le tagine.
Pour zaalouk tu peux le préparer avant et si tu as peur de ne pas arriver à tous faire dans la journée fais ton tiramisu ce soir, tu verras la tarte c'est très simple et pas long à faire bon courage
merci Salma !!

dès que je sors du taf, je vais faire le tiramisu Inchaallah et la tarte demain matin.
monsieur est sur le quai vive aussi, il sait qu'il devra mettre la main à la pâte !!

merci encore pour tous vos conseils les filles winking smiley
bon courage à tous les 2 et inschaallah tout se passera bien.
et un crumble? faut vraiment avoir deux mains gauches (ou pas du tout carrement lol) pour louper un crumble!

c'est tout con a faire...si le coeur t'en dis wizz moi en MP que je te donnes la recette smiling smiley
alors le verdict (tm)
roullement de tambour trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

remarque si elle répond pas vite c qu'il ont apprécié et qu'ils sont pas parti en courant grinning smiley
pas de nouvelles bonne nouvelles!
Citation
choupinette75 a écrit:
pas de nouvelles bonne nouvelles!

wé mé vu qu'on a tjrs pas de nouvelle ça ve dire qu'il on adoré : ils on décidé de rester dormir grinning smiley
ou alors ils sont morts ... evil
eh les filles, vous êtes vraiment trop gaves !!!!in love

ben j'ai pas encore la connexion internet dans mon nouveau chez moi donc je n'ai pas pu vous répondre hier.
le verdict ?????? ............................. roulement de tambou !!!!!
ben ils ont AD-O-RE !!!!!!!! yahhooouuu !!!
on était quand même 12 personnes , au début g servi le thé comme au bled, je vous jure j'étais dans le move ! j'avais préparé pleins de petits trucs avec, et ma mère m'avait ramené el mssmn' donc on fait ça.

après, j'ai servi ma superbeu salade composée, elle a eu un succès fou !!!
ensuite le tagine de viande aux pruneaux et amandes, j'avoue la viande était trop cuite, mais maa3lich, vaut mieux ça que l'inverse...
après la cordbeille de fruits et votre fameux tiramisu, en un seul mot DE-LI-CIEUX !! ils ont halluciné, parce que c'est un dessert qu'on croit difficile à faire, mais en fait c super simple !!!

après tout ça, en fin de soirée g refait du thé avec la tarte poires chocolat, je vous jure, un délice !!!
même ma mère a été bluffée, elle pensais que je l'avais achetée, encore une fois, c super simple à faire !!!

en bref, que du bon, que des éloges, et quand ils sont partis, j'ai eu droit à pleins de compliments de mon chéri qui était tout fier devant ses parents, et en prime tous pleins de calins !!!!Angelin love

faut dire que lui aussi a bien bossé le pauvre, l'appart brillait tellement il l'a bien astiqué !
eh oui, c'est sa réputation qui était en jeu !!!

Conclusion: les filles, un GRAND MERCI pour vos idées, je vous aime !!!!!!!!!!!thumbs up grâce à vous, ma réputation est faite devant belle maman hihihihih
on dit "on tient un homme par son estomac" toi tu tiens ta belle mére mdr

J'imagine que ta réputation a pris des enchaires! elle va se dire, c'est bien mon bébé est bien nourri, elle en prends soin smiling smiley Aaaaaaaahh les belles méres!!

pareil, quand on a des invités et qu'ils aiment mon homme leur dit "elle l'a acheté au picard du coin, avec un clin d'oeil"...beh tiens, ca a vachement le gout du congelé!

c'est quand qu'on y goute nous aussi a tes délices?? grinning smiley
Citation
Fati80 a écrit:
eh les filles, vous êtes vraiment trop gaves !!!!in love

ben j'ai pas encore la connexion internet dans mon nouveau chez moi donc je n'ai pas pu vous répondre hier.
le verdict ?????? ............................. roulement de tambou !!!!!
ben ils ont AD-O-RE !!!!!!!! yahhooouuu !!!
on était quand même 12 personnes , au début g servi le thé comme au bled, je vous jure j'étais dans le move ! j'avais préparé pleins de petits trucs avec, et ma mère m'avait ramené el mssmn' donc on fait ça.

après, j'ai servi ma superbeu salade composée, elle a eu un succès fou !!!
ensuite le tagine de viande aux pruneaux et amandes, j'avoue la viande était trop cuite, mais maa3lich, vaut mieux ça que l'inverse...
après la cordbeille de fruits et votre fameux tiramisu, en un seul mot DE-LI-CIEUX !! ils ont halluciné, parce que c'est un dessert qu'on croit difficile à faire, mais en fait c super simple !!!

après tout ça, en fin de soirée g refait du thé avec la tarte poires chocolat, je vous jure, un délice !!!
même ma mère a été bluffée, elle pensais que je l'avais achetée, encore une fois, c super simple à faire !!!

en bref, que du bon, que des éloges, et quand ils sont partis, j'ai eu droit à pleins de compliments de mon chéri qui était tout fier devant ses parents, et en prime tous pleins de calins !!!!Angelin love

faut dire que lui aussi a bien bossé le pauvre, l'appart brillait tellement il l'a bien astiqué !
eh oui, c'est sa réputation qui était en jeu !!!

Conclusion: les filles, un GRAND MERCI pour vos idées, je vous aime !!!!!!!!!!!thumbs up grâce à vous, ma réputation est faite devant belle maman hihihihih

thumbs up
encore une fois merci les filles !!!

choupinette, si tu veux, on s'organise une soirée gastronomie, on met nos hommes dehors et on reste entre fifilles !!!cool
salma, toi aussi thumbs up et ton blog est top, je crois bien que je vais m'en inspirer,

eh oui, j'étais la première à esquiver la cuisine chez maman, mais là je dois dire que ça ne me déplait pas, surtout que c'est trop top de recevoir les compliments après cool

merci encore..........
tbarkallah 3lik Fati80 ça fait plaisir de réussir à épater son entourage par la cuisine clap
bin chui ravie que tu sois ravie grinning smiley

se forum sert a ça non ? on s'entraide!

hier c toi qui a eu besoin de nous et de nos idées , demain se sera nous winking smiley

d'ailleur au passage peut tu me donner ta recette de tagine aux pruneau tongue sticking out smiley
waaa super fati80 je suis contente pour toi

tbarqualah aalik
Citation
fdaliya a écrit:

tbarqualah aalik

Merci bcp miss !!!
tu verras, quand c'est pour ta famille, c un plaisir de cuisiner !!! (incroyable mais vrai, c'est moi qui dit ça !!!! ma mère serait fière de lire ça winking smiley...
avec plaisir pepitas !!!

en fait, je dis tagine, mais moi je l'ai fait dans la gamelle.
la veille, g fait mariner mes morceaux de boeuf dans une sauce à base de trois oignons coupés en petits morceux, de l'ail, beaucoup de coriandre, sel poivre canelle gingembre curcuma paprika et safran, c'est ça qui donne le gout, et huile d'olive bien sur

le samedi, je l'ai mise à cuire à feu doux, comme ça elle a bien laché de l'eau, pas besoin de tomates, ça sert à rien selon maman pour ce type de viande.
après c facile, tu surveilles de temps en temps, ajoutes de l'eau en conséquence, et tu éteins quand la viande est bien tendre.
le secret c'est que la sauce soit épaisse, quand tu disposes sur l'assiette, surtout tu mets un peu de sauce, c'est pas terrible quand la viande baigne dedans.
après, tu décores avec les pruneaux que tu auras préalablement bouillis avec du sucre et de la canne,lle, et les amandes grillées.

c'est un délice......

Citation
pepitas a écrit:
bin chui ravie que tu sois ravie grinning smiley

se forum sert a ça non ? on s'entraide!

hier c toi qui a eu besoin de nous et de nos idées , demain se sera nous winking smiley

d'ailleur au passage peut tu me donner ta recette de tagine aux pruneau tongue sticking out smiley
[
eh mais chui bête moi, il me semble que t'es déjà mariée Fdaliya ????

quote Fati80]
Citation
fdaliya a écrit:

tbarqualah aalik

Merci bcp miss !!!
tu verras, quand c'est pour ta famille, c un plaisir de cuisiner !!! (incroyable mais vrai, c'est moi qui dit ça !!!! ma mère serait fière de lire ça winking smiley...[/quote]
Citation
Fati80 a écrit:
[
eh mais chui bête moi, il me semble que t'es déjà mariée Fdaliya ????

quote Fati80]
Citation
fdaliya a écrit:

tbarqualah aalik

Merci bcp miss !!!
tu verras, quand c'est pour ta famille, c un plaisir de cuisiner !!! (incroyable mais vrai, c'est moi qui dit ça !!!! ma mère serait fière de lire ça winking smiley...
[/quote]

mdrrr nan hbiba je suis pas encore marrié mais je me doute bien que lorsque que tu recoit ta famille dans ta propre maison tu eprouve un enorme plaisir a cuisiner !!