Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reçois mon beau-frère et sa petite famille
H
10 avril 2008 17:00
Salam les filles,

Mon beau-frère, sa femme et ses deux petites viennent nous rendre visite la semaine prochaine.
Ils restent 3 jours.

J'ai pensé leur faire:

Pour les entrées:


Une salade composée exotique (avec crevettes, ananas, avocat...)
Des carottes râpées dans du jus d'orange et avec un zeste de citron, plus sucre vanille et canelle
Des briouates au fromage ou/et poisson

Pour les plats principaux:


Un gigot au four avec un gratin dauphinois et une jardinière de légumes vapeurs (haricots verts, coeur d'artichauts, carottes, brocolis...) et du maïs, le tout refroidis en salade.
Un pageot au four avec des vermicelles et crevettes façon marocaine.
Un tajine de poulet aux olives et citrons confits(car la petite de 6 ans adorent les olives)
Une harira avec des brochettes


Pour les desserts:


Des fruits frais après chaque repas
Un flan au coco
Une tarte au citron
Des moêlleux caramel et choco (recettes yabiwinking smiley )

Qu'en pensez-vous?

Pouvez-vous me donner d'autres idées SVP

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 17:03 par HOUDA777.
L
10 avril 2008 17:02
salam


mdr la petite de 76 ans Clap



khadija

je reflechies au menu et je reviens lol
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
n
10 avril 2008 17:03
et moi tu m'invite!!! excelent menu
L
10 avril 2008 17:03
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam les filles,

Mon beau-frère, sa femme et ses deux petites viennent nous rendre visite la semaine prochaine.
Ils restent 3 jours.

J'ai pensé leur faire:

Pour les entrées:


Une salade composée exotique (avec crevettes, ananas, avocat...)
Des carottes râpées dans du jus d'orange et avec un zeste de citron, plus sucre vanille et canelle
Des briouates au fromage ou/et poisson

Pour les plats principaux:


Un gigot au four avec un gratin dauphnois et une jarsinière de légumes vapeurs refroidis en salade.
Un pageot au four avec des vermicelles et crevettes façon marocaine.
Un tajine de poluet aux olives et citrons confits(car la petite de 76 ans adorent les olives)
Une harira avec des brochettes


Pour les desserts:


Des fruits frais après chaque repas
Un flan au coco
Une tarte au citron
Des moêlleux caramel et choco

Qu'en pensez-vous?

Pouvez-vous me donner d'autres idées SVP

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIwinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
H
10 avril 2008 17:04
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam


mdr la petite de 76 ans Clap



khadija

je reflechies au menu et je reviens lol





PTDRRRRR j'ai corrigé, j'étais morte de rire lol
r
10 avril 2008 17:09
Salam smiling smiley

Moi pour mes beaux freres je me casse jamais la tete comme ca

Je penses que c'est beaucoup trop et tu vas passer ton temps dans la cuisines pendant que tes convives et ton mari passeront une belle petite soirée

3 entrées, 4 repas principaux et 3 desserts!!! tes sure detre dans la cuisine toute la journée+ soirée + la nuit à ranger et faire le dessert et finalement tu ne profiteras pas de la soirée

Tu devrais supprimer du menu 2 ou 3 trucs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 17:10 par rifiaaaa.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
k
10 avril 2008 17:30
en fait ces les différents choix qu'elle a pour les 3 jours où les invités seront la!



Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

Moi pour mes beaux freres je me casse jamais la tete comme ca

Je penses que c'est beaucoup trop et tu vas passer ton temps dans la cuisines pendant que tes convives et ton mari passeront une belle petite soirée

3 entrées, 4 repas principaux et 3 desserts!!! tes sure detre dans la cuisine toute la journée+ soirée + la nuit à ranger et faire le dessert et finalement tu ne profiteras pas de la soirée

Tu devrais supprimer du menu 2 ou 3 trucs
r
10 avril 2008 17:33
Oupps autant pour moi

Je me disais aussi...Si c'est comme ca que houda invite ben je vais tout faire pour devenir son amieevil


Bon ba je retire ce que j'ai dit alors, ton menu à l'air pas mal

Bon week-end
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
H
10 avril 2008 18:19
Merci à vous toutes lol

C'est donc bien des idées pour 3 jours lol

Avez-vous des choses à me proposer? svp

merci
H
10 avril 2008 18:19
Citation
noheila78 a écrit:
et moi tu m'invite!!! excelent menu



Marhaba
k
10 avril 2008 18:28
une pastilla aux fruits de mer c tres facile à faire et tu peux la préparer la veille et la cuire au four le lendemain
pour le dessert 1 tiramisu: à faire aussi la veille car il faut qu'il passe la nuit au frigo,super facile aussi!!!!
H
10 avril 2008 18:33
Citation
kahlou a écrit:
une pastilla aux fruits de mer c tres facile à faire et tu peux la préparer la veille et la cuire au four le lendemain
pour le dessert 1 tiramisu: à faire aussi la veille car il faut qu'il passe la nuit au frigo,super facile aussi!!!!








Voici deux excellentes idéesthumbs up. C'est vrai que ça me prendra moins de temps de faire une pastilla plutôt que de plier toutes les briouates.
Le tiramisu: délicieux! pratique car comme tu le dis, je peux le faire à l'avance.




Une petite question kahlou: si je prépare la pastilla à l'avance, et que je la laisse toute une nuit au frigo, est-ce que la "our9a" ne risque pas d'être humidifiée par la farce? Ca ne va pas altérer la pastilla? T'as déjà essayé en la préparant à l'avance?

Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai jamais préparé la pastilla à l'avance et j'avoue que là, ça m'arrangerai, comme ça je pourrai aller me balader avec la famillesmiling smiley
k
10 avril 2008 18:40
oui j'ai déjà préparer la pastilla la veille,en fait la farce une fois prete met la dans une passoire pour que le jus de cuisson s'écoule (mais je t'avoue qu'à la base ma farce est déja "séche" à la cuisson,je laisse le jus s'évaporer)
ensuite tes feuilles enduit les bien de beurre, quand tu finis,tu le couvre d'un film plastique;
le lendemain tu remets un peu de beurre dessus pour la dorure et c bon
au moment de la présentation fait attention que le fond ne colle pas et tu la retourne 2 fois pour la présentée du bon coté sur ton plat!
est que tu veux ma recette?
H
10 avril 2008 18:52
Citation
kahlou a écrit:
oui j'ai déjà préparer la pastilla la veille,en fait la farce une fois prete met la dans une passoire pour que le jus de cuisson s'écoule (mais je t'avoue qu'à la base ma farce est déja "séche" à la cuisson,je laisse le jus s'évaporer)
ensuite tes feuilles enduit les bien de beurre, quand tu finis,tu le couvre d'un film plastique;
le lendemain tu remets un peu de beurre dessus pour la dorure et c bon
au moment de la présentation fait attention que le fond ne colle pas et tu la retourne 2 fois pour la présentée du bon coté sur ton plat!
est que tu veux ma recette?




Oui, je veux bien khti que tu me donnes ta recettesmiling smiley. Peut-être que tu la fais différemment de moi. Je suis preneusewinking smiley
w
10 avril 2008 19:08
salam

bravo houda, je trouve que tes recetes sont assez variées et ils ont l'air tres bon, en tout cas tes invités vont se regaler, et ca serait sympa de nous mettre tout ca en photo pk qu'on puisse nous aussi nous regaler avec les yeux grinning smileygrinning smiley , et qui sais ca pourrait donner des idees a d'autre filles qui st en galere.
H
10 avril 2008 19:17
k
10 avril 2008 19:39
j'ai mis du temps pour répondre!j'arrivais plus à trouver le site

no problem c 1 recette que j'ai pris d'1 blog : pastilla aux fruits de mer il est bien ce blog tu trouvera d'autres idées je pense
H
10 avril 2008 19:45
Merci Kahlou, c'est presque la même recette que moi: moi je mets aussi un ptiiiiiiiii chouia de jus de citron et chouia de piment (sauf si je fais la pastilla au poisson blanc et champignon). Sinon, pour l'ail, moi je le mets naturel, après l'avoir pressé. Toi, que fais-tu? Tu prends la crème d'ail? Ca change quelque chose?

MERCI POUR LE LIEN KAHLOUwinking smiley
s
10 avril 2008 19:55
comme rifiaaaaaaaaa je crois que tu vas passer bcp de temps dans la cuisine et tu n'as pas de l'aide
ton menu est super bien, varié rien à dire hadgua tbarkallah le gigot c'est bcp d'heures en cuisineperplexe.
si tu peux leur faire le tajine kefta maticha lbide c'est en 30min mais pas le premier jourgrinning smiley
pour le poulet tu peux les remplacer par des coquelets farcis ça prends moins de temps en cuisson.
salade khoss ou khiar zitoune khalgrinning smiley maddiche 3liya


bon courage à khti
H
10 avril 2008 20:07
Citation
samira85 a écrit:
comme rifiaaaaaaaaa je crois que tu vas passer bcp de temps dans la cuisine et tu n'as pas de l'aide
ton menu est super bien, varié rien à dire hadgua tbarkallah le gigot c'est bcp d'heures en cuisineperplexe.
si tu peux leur faire le tajine kefta maticha lbide c'est en 30min mais pas le premier jourgrinning smiley
pour le poulet tu peux les remplacer par des coquelets farcis ça prends moins de temps en cuisson.
salade khoss ou khiar zitoune khalgrinning smiley maddiche 3liya


bon courage à khti






PTDR samira85, premier soir: bissara jma3 ou twi, Allah ij3el el barakagrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook