Je reçois mon beau-frère et sa petite famille
Salam Houda !!

Et bien une petite suggestion si je puis me permettre toujours au niveau de la présentation.
Je vois que tu y met tout ton coeur et que ta table va etre certe pleine Tbarkellah.
Et bien au lieu de remplir ta table que d'assiettes, tu peux varier et mettre tout ce qui est apéritifs ou olives dans des flutes à champagne (tu sais les belles flutes genre MAISONS du monde). L'avantage, c'est qu'elles sont en hauteur et ne monopolise pas toute la place.Ce sont les yeux qui mange avant le ventre (ou une phrase dans le genre) On met tellement de chose sur la table qu'ont ne sait plus ou en prime. En revanche prime la qualité et non la quantité pour éviter de jeter.
C
Merci Zaïn pour tes conseilsthumbs upwinking smiley
Tbarka allah 3like hadga ou fati hadgates, hadi ghire métissé imma kone kanti 100 % marocaine ache ghadirilina winking smiley ma 3andi man tsale mamake,j'espère que ma fille sera comme toi incha allahwinking smiley

Ton menu est très bien pour les 3 jours, variés c'est super, hummmmmmmmmmmmmmmmmm, hrira et brochettes pour un soir, ca me donne envie tous ca.

Je vois que le choix est fait pour la pastilla aussi, je te suggère de mettre du poisson et fruit de mèr frais plus za3frane zaghba, ca change beaucoup pour le gout, tu prépare la farce la veille, tu la laisses au frigo tchrabe likamtha mazyane et le lendmain tu ne fais que diposer de ta farce dans les feuilles de brik dans un plat.

Ce qui em vient à l'esprit tout de suite, Si tu fais des petites entrées chaudes, je te suggère courgette macharmla:
gar3a khadra sghiwra que tu fais cuire dans l'eau
tu prèpare charmoula à base de:
beaucoup de persil, huile d'olive, ails, sel, poivre, un peu de paprika, tu fais revenir le tout sous feu très doux, tu rajoutes un peu de jus de citron (je ne connais pas makadire exacte, je fais en fonction de 3ayni mizani)
tu coupes les courgettes en deux en longueur
tu dipose la partie interne des courgettes sur ta charmoula tu les laisse reposer sous le feu 1 minute et tu laisses jusqu'à les servir

tu mets tes courgettes dans des petites assièttes, 3amrihome becharmoula.

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 18:41 par OumMalake.
BarakAllah oufik OumMalakesmiling smiley InchAllah, ta petite Malake sera encore plus hadga InchAllah car je suis sûre qu'elle sera à bonne école avec une Maman comme toiwinking smiley. Tu sauras lui transmettre les ch'hiwates que mamak ou jeddatek t'ont apprisessmiling smiley

Merci pour tes conseils et ta recette de courgettes: c'est sûr et certain je vais la faire car mon mari et moi adorons les courgetteswinking smiley
Salam Alikoum,

Jespere pour toi qu ils ne vont pas venir toutes les semaines lol, pcq sinon faire tout ce boulot à chaque fois ! et une fois habitués ...lol bref ! faut etre tres courageuse smiling smiley

Tbark Allah 3lik en tout cas
Non Désenchantée looool, ils viennent trois jours, ça me fait super plaisir car ils habitent en France et nous en Belgique donc on ne soit pas souvent, ce qui est bien dommage.
N'oublie pas de prendre des photos smiling smiley enfin... si tu peux.

Mes filles, ma vie.
ok, j'essaierai d'y penser lol...
Salam !

Alors houda777,

Tu en es ou avec tes invités
MERCI ZAINsmiling smiley

Salam les filles, un p'ti coucou après le départ de ma belle famille: merci pour vos conseils et vos suggestions...

Je dois rattraper le retard accumulé pour mes cours maintenant: impossible de bosser avec les petites ici , lol

Mais c'était super sympa!thumbs up

bizzzzzzzzz
3la slamtake

On veut connaitre les menus winking smiley

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Citation
OumMalake a écrit:
3la slamtake

Oui, on attend le Menu winking smiley

Bon courage pour tes cours.

Allah i'3awenek...

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
et les photos grinning smiley

Mes filles, ma vie.
Salam les filles,

Allah Isselmek à khti OumMalak, merci Nadjah et Znassnia mais désolée, je n'ai pas pri de photos pour la simple et unique raison que mon mari a prêté son appareil à un amiangry smiley...je n'étais pas au courant...

Alors, ils ne sont venus que deux jours pour finir et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais...

mercredi

goûter: tiramisu en verrines, merci kahlou et zaïnsmiling smiley
dîner: gigot m'hammer avec des mini brochettes piquées dessus (ananas-champignons-olives) et courgettes (recette OumMalaksmiling smiley ) avec un gratin dauphinois et des fruits en dessert.

Jeudi:

matin: viennoiseries, toast et tartines, fromages et confiture maison, jus et café
midi: ben là, honnêtement, ils ne m'ont pas laissé cuisiner, ils ont insisté pour qu'on mange les restes de la veille car le gigot était énorme. Alors, j'ai accommodé ça avec une salade variée. Dessert: glace.
Soir: briouates aux scampis, salades composée et dorade au four.

Vendredi matin: même chose que la veille avec un flan coco en plus.

MERCI A TOUTES POUR VOS IDEES VOUS ETES ADORABLES

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/08 21:53 par HOUDA777.
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
3la slamtake

Oui, on attend le Menu winking smiley

Bon courage pour tes cours.

Allah i'3awenek..
.

BarakAllah oufik merci ma chérie