Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réclamations a un examen possible ou non???
m
5 juillet 2007 15:54
salut tous le monde j'aurais voulu savoir si il est possible de contester une note au baccalauréat?

Une voisine viens de le passer elle estime avoir été sous noté dans une matière!

J'ai pas su lui répondre mais bon moi mon avis c'est que le jury est souverain,

qu'il y'a donc pas de 2ème correction , seule une consultation de sa copie est possible.


Je me trompe???
l
5 juillet 2007 15:56
elle peux contester et demander sa feuille d'examen mais bon pour la suite je te conseille de te renseigner auprés de la maison d'examen si elle et sur paris c arceuil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 juillet 2007 16:07
Salam,smiling smiley

Vaut mieux qu'elle aille déjà consulter sa copie au rectorat de son académie, ensuite, elle pourra réellement estimer si sa copie a été sous-notée, à ce moment-là, elle pourra entreprendre une démarche!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
5 juillet 2007 16:10
ok merciiii!!! pour vos réponses je vais lui transmettre.
a
5 juillet 2007 16:16
Histoire reelle arrivée cette semaine à une voisine.
Eleve brillante elle a eu son bac mais a été étonnée de l'avoir sans mention , en consultant ces notes , elle a trouve que la note obtenue dans une matière était bizarre ,la note 5.

Elle a demandé donc la consultation de copies , pour cela elle doit payer 1 euros je crois.
Et elle s'est rendue compte que la note était 15 et non 5.
Finalement elle a obtenue sa mention.
S
5 juillet 2007 16:22
ça m etais arrivée la meme chose !! lol
elle a du etre soulagée après car la mention c est le top



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 16:22 par SerN.
B
5 juillet 2007 18:36
Citation
meuf du désert a écrit:
salut tous le monde j'aurais voulu savoir si il est possible de contester une note au baccalauréat?

Une voisine viens de le passer elle estime avoir été sous noté dans une matière!

J'ai pas su lui répondre mais bon moi mon avis c'est que le jury est souverain,

qu'il y'a donc pas de 2ème correction , seule une consultation de sa copie est possible.


Je me trompe???

j'ai été plusieurs fois president de jury du bac les textes sont catégoriques : aucune modification ou contestation n'est possible ! c definitif. Imaginer si tout le monde conteste ...

cependant

1) consulter sa copie est un droit , on a pas à motiver sa demande.

2) en acs d'erreur materiel ets eulemnt dans ce cas ( la note sur la copie est diffrented e celle sur le relevé de notes ) dans ce cas la note peut etre modifié ( ceci arrive une fois sur 10000 ) généralement erreur de saisie.

inutile de perdre son temps.
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook