Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter sourate Al-Kahf (n°18) chaque JoMo3a
*
14 mai 2015 21:18
Salam 3alaykoum

Je remonte le post.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
22 mai 2015 08:13
Salamo 3alaykom smiling smiley

"Ce n'était pas pour la personne de Joseph que Jacob éprouvait cette douleur extrême, mais parce que Joseph était, pour lui, le lieu de manifestation de la vérité, de sorte que lorsque Joseph était auprès de lui, l'état de présence en Dieu de Jacob devenait plus intense. La vérité lui apparaissait en Joseph comme elle apparaissait à Moïse sur le mont Sinaï, au point que Moïse ne pouvait guère parvenir à l'état de grande intimité que lorsqu’il était sur la montagne, bien que Dieu soit présent en tout lieu. Il est avec vous où que vous soyez. De même, la beauté de la vérité se manifestait à Jacob sous la forme de Joseph, si bien qu'il ne pouvait supporter d'en être séparé, car celui-ci était devenu en quelque sorte le sanctuaire orienté de sa vision de Dieu. Pareillement, le Prophète a dit : ‘J'ai vu Dieu sous la forme d'un adolescent imberbe.’ De là, aussi, la prosternation des anges devant Adam que Dieu créa à Son image, et de là, encore, la prosternation de certains chrétiens devant Jésus pendant sa vie même et le fait qu'ils lui reconnaissent les attributs de la divinité. Toutes ces prosternations s'adressent à Dieu et à nul autre que Dieu, car la manifestation de Sa beauté peut être si intense en certaines formes que les imperfections humaines en sont effacées. Les hommes doués d'intelligence parfaite, les prophètes et les élus des saints voient Celui qui se manifeste dans la forme, non la forme elle-même, de sorte que leur connaissance, loin d'impliquer limitation et comparabilité, est une affirmation de Sa transcendance et de Son incomparabilité ; quand ils Le contemplent, sous quelque forme que ce soit, leur vision se rapporte à Son nom Azh-Zâhîr, l'extérieur ou le manifeste. L'état d'intimité de Jacob avec Dieu devenait extrêmement intense quand il voyait son fils et, lorsqu'il le perdit, la vision directe ne vint plus aussi facilement. Ce qui explique son affliction. Tu devrais aussi savoir que si la vérité, sous certaines formes, apparaît clairement à Ses serviteurs, elle est néanmoins jalouse à cause de Ses autres formes en lesquelles ils l'oublient, car ils s'attachent alors à une forme limitée qui est bien souvent de la plus éphémère brièveté. C'est pourquoi, comme elle le fit pour Jacob, la vérité éprouve ceux qu'elle aime par la disparition soudaine de la forme, afin que leur vision puisse se tourner de la partie vers le tout." SIDI AHMED EL ALAWI
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
22 mai 2015 11:08
Doublon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 11:09 par minaa_.
M
22 mai 2015 11:08

A écouter, magnifique récitation de Mishary
29 mai 2015 18:01
Salamo 3alaykom smiling smiley

"Les nouvelles générations fixent droit dans les yeux leurs aînés jusqu'à ce que ces derniers détournent leur regard ou le baissent devant eux ensuite ils vous disent je fais ce que je veux, tu n'as rien à me dire et je te crache dessus. C'est un signe de la fin des temps. Les personnes âgées ne sont plus clémentes avec les jeunes et les jeunes n'ont plus de respect envers leurs aînés. C'est triste. Que ceux qui ont la chance d'avoir encore leurs parents leur prouvent leur amour. Car ils sont les portes du Paradis spécialement la chère Maman."
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 juin 2015 22:29
Salamo 3alaykom smiling smiley

«Beaucoup se sont tournés vers les oeuvres apparentes plutôt que vers la purification du coeur à cause de l'aisance d'oeuvrer avec les membres du corps et de la difficulté d'oeuvrer sur le coeur »
(Al Ghazali)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juin 2015 12:43
Salamo 3alaykom smiling smiley

Shaykh Kathri nous montre comment faire les ablutions (wudu) avec une chaine remontant jusqu'au Prophète (saw).

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 juin 2015 07:20
Salamo 3alaykom smiling smiley

[le-guerrier-interieur.over-blog.com]

[le-guerrier-interieur.over-blog.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
26 juin 2015 00:44
Les trois degrés du jeûne

Par l'Imam Abu Hamid Al-Ghazali

Sache que le jeûne à trois degrés : Le jeune général ou jeûne du commun (sawm al-umum), le jeûne spécial ou jeûne de l’élite (saw al-khusus) et le jeûne spécial réservé ou jeûne de l’élite de l’élite ( sawm khusus al-khusus)



Le jeûne du commun est caractérisé par l’abstention de se livrer aux désirs du ventre (batn) et du sexe (farj).



Le jeûne de l’élite consiste en plus à préserver du péché l’ouïe, la vue, la langue, les mains, les pieds, ect.



Le jeûne de l’élite de l’élite est en outre celui du cœur qui se détourne des préoccupations mondaines et des pensées vaines et qui fuit tout autre qu’ALLAH puissant et Majestueux.



La rupture de ce jeûne (celui de l’élite de l’élite) est réalisée par la pensé qui porte sur un autre qu’Allah, ou sur autre chose que le Jour dernier. Il est rompu quand la pensés s’applique à ce bas-monde sauf si elle est déterminée par des mobiles religieux, viatiques de la vie future, et non par des visées sur ce bas monde.

C’est pourquoi, les Maitres très versés dans la science des cœurs enseignent que celui qui, pendant le temps du jeûne, se préoccupe de ce avec quoi il rompra, se verra inscrire une faute, car cette attitude est le signe du peu de confiance dans la faveur d’Allah et la marque d’une certitude déficiente à l’égard d’Allah qui a promis la subsistance



« DIS : ALLAH, PUIS LAISSE-LES SE DIVERTIR DANS LEURS VAINS PROPOS ! » (Coran 6/91)

Sources : Les secrets du jeûne en Islam (Al-Ghazali) Ed. albouraq
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
3 juillet 2015 00:31
Salamo 3alaykom smiling smiley

La Croyance Ash'arite et l'imam Al َAsh'ari (Saïd Ramadan Al Bouti)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 00:32 par reda1980.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
10 juillet 2015 16:07
Compréhension et préparation des dix derniers jours de Ramadan par Cheikh Soulaymane.

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2015 20:54
Salamo 3alaykom smiling smiley

"N'est pas Soufi celui qui prétend l'être".
[ Al Ghazali ]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 juillet 2015 22:20
Salamo 3alaykom smiling smiley

fiqh as sira mosquée de garges
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 juillet 2015 22:54
Salamo 3alaykom smiling smiley

l'humilité 1ère partie (Cheikh Souleyman)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 août 2015 13:57
Salem aleykoum
je remonte le poste
7 août 2015 16:00
Salamo 3alaykom smiling smiley

L'Amour par Cheikh Al Bouti
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
9 août 2015 00:28
Excusez moi, pour réciter la sourat alkahf est ce que le délais c avant le maghreb du vendredi, parce ce que moi je l'ai lu hier après le maghreb, a l'heure du icha, voir même après, mais avant minuit bien sûr
9 août 2015 07:43
Citation
ririzo13 a écrit:
Excusez moi, pour réciter la sourat alkahf est ce que le délais c avant le maghreb du vendredi, parce ce que moi je l'ai lu hier après le maghreb, a l'heure du icha, voir même après, mais avant minuit bien sûr

smiling smiley Le nouveau jour en islam commence au "moment du maghrib" et finit au "maghrib suivant", donc le jour de jomo3a c'est du "jeudi début de soirée" jusqu'à "fin journée du vendredi".
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
9 août 2015 11:45
Oh :/ d'accord merci beaucoup; c ce que je ferai la prochaine fois
13 août 2015 18:58
Salamo 3alaykom smiling smiley

Se mêler de ce qui nous regarde - Hamza Yusuf
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook