Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter al fatiha pour se marier
10 juin 2016 17:03
Salem aleykum .
Y'en a t'il parmis vous qui se sont marier seulement avec al fatiha ?
N
10 juin 2016 17:06
Salem alaykoum

c'est une innovation sa le mariage avec la recitation de la fatiha c'est pas sa le mariage religieux fin sa se passe pas comme ça du tout
10 juin 2016 17:11
Salam


Mariage dépannage, mérite même pas de le nommer (provisoire..)

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum .
Y'en a t'il parmis vous qui se sont marier seulement avec al fatiha ?
M
10 juin 2016 17:12
Salam explique nous ce qu'est le mariage religieux alors ? En tout cas c'est pas le cortège et trente mille euros dépensé
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem alaykoum

c'est une innovation sa le mariage avec la recitation de la fatiha c'est pas sa le mariage religieux fin sa se passe pas comme ça du tout
10 juin 2016 17:25
Salem aleykum elle a raison c'est une innovation regarde sur internet renseigne toi c'était pour voir si y'en à qui l'ont fait pck ça m'intrigue le mariage religieux il faut les tuteur la dote et srtt l'accord de la femme la Fatiha c'est une innovation car c'est une sourate qu'il ne faut pas réciter n'importe comment
Citation
Moha911 a écrit:
Salam explique nous ce qu'est le mariage religieux alors ? En tout cas c'est pas le cortège et trente mille euros dépensé
10 juin 2016 17:27
Question :

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.

Cela est-il légiféré ?

Réponse :

Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.
Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.

D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.

Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.

Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...

Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.

En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.

Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.

Le guide du mariage (en questions-réponses) p.148
Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
copié de saliha.forumactif.net

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمي
M
10 juin 2016 17:30
Barakallahou Fikom. Oui ca je sais mais ma question est alors c'est quoi quil faut pour un mariage qu'il soit accepté ? Et cest de la que j'ai dis pas de gaspillage avec des 30 000 euros de dépense cortège location voiture de luxe salle de mariage robe a 2 mille euros la journée etc
N
10 juin 2016 18:06
salem alaykoum

pour moi le meilleur mariage c'est celui qui est fait dans la simplicité, mdr toutes ses personnes qui gaspillent chez pas combien d'euro pour un soir je trouve que c'est pas très intelligent lol
Citation
Moha911 a écrit:
Barakallahou Fikom. Oui ca je sais mais ma question est alors c'est quoi quil faut pour un mariage qu'il soit accepté ? Et cest de la que j'ai dis pas de gaspillage avec des 30 000 euros de dépense cortège location voiture de luxe salle de mariage robe a 2 mille euros la journée etc
N
10 juin 2016 18:08
Un mariage déjà le mieux est de respectez ce qui est licite et illicite si on veux dla baraka se rapprochez d'Allah c'est le debut d'une vie à deux, si le mariage commence avec de la musique de la mixité sheytan en invité c'est mal baré pr la suite
Citation
Moha911 a écrit:
Barakallahou Fikom. Oui ca je sais mais ma question est alors c'est quoi quil faut pour un mariage qu'il soit accepté ? Et cest de la que j'ai dis pas de gaspillage avec des 30 000 euros de dépense cortège location voiture de luxe salle de mariage robe a 2 mille euros la journée etc
N
10 juin 2016 18:22
Le mariage en Islam a des conditions de validité il faut d temoins d formules echangé pr que le contrat soit valable il y a une formule qui doit être dit par le tuteur de la femme à l'epoux ensuite il faut que l'homme doit être musulman bref et d'autres conditions ensuite à la fin un repas entre famille il faut aussi que les personnes savent qu'ils se sont marié mais sans pour autant bloquer ls routes avec des corteges tout sa gener ls autres on px eventuellement faire une petite femme mais separer pr ls femmes l'utilisation du douf mais pr les hommes pas de musique, brf quelque chose de simple et avec la nia de se rapprochez d'Allah
z
10 juin 2016 18:23
La Fatiha pour se marier ? Oupspuis quoi d ' autres ? ça c ' est pour ceux qui ne pensent pas construire un mariage à long terme , de plus ça doit être interdit .

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum .
Y'en a t'il parmis vous qui se sont marier seulement avec al fatiha ?
A
10 juin 2016 18:47
As-salâmou `alaykoum,

La fâTiHâh peut se réciter après le contrat de mariage pour la barâkah (les bénédictions).

Le contrat de mariage c'est lorsque le tuteur, dit au futur mari (en arabe ou autre langue qu'il comprend) : "Je te marie ma fille unetelle pour la dot de ..." (c'est recommandé de préciser la dot mais pas obligatoire) et le futur mari répond "J'accepte son mariage", et ce en présence de deux témoins hommes musulmans, dignes de confiance (parmi les conditions pour être digne de confiance, il y a le fait de ne pas faire de grands pêchés comme délaisser la prière), pubères et sain d'esprit. La fâtiHâh n'est donc pas une condition mais c'est bien de la réciter smiling smiley

Le tuteur de la femme, le premier c’est le père s’il est musulman, sinon le grand père paternel, sinon le frère du même père et de même mère, sinon le frère du même père, sinon le neveu, sinon l’oncle paternel, sinon le cousin (le fils de l’oncle paternel). Ilfaut respecter cette ordre dans les tuteurs sinon le mariage n’est pas valable ; et aucun proche du côté de la mère ne fait tuteur.
j
10 juin 2016 19:24
le mariage en islam la presence du tuteur de la fille son pere et de 2 3doul
pourqu ils ecrient l acte de mariage ..le recit de la fatiha c est n importe quoi
n a aucun rapport avec le mariage halal ...faut pas gaspiller une fortune pour
ceremonie de mariage ..
Z
10 juin 2016 20:38
Récité la fatiha une autre partie du coran pendant un mariage c'est une innovatin Oups

A partir du moment où on ne le rends pas obligatoire ... Il est ou le probléme ?
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem alaykoum

c'est une innovation sa le mariage avec la recitation de la fatiha c'est pas sa le mariage religieux fin sa se passe pas comme ça du tout
P
10 juin 2016 22:42
Salam

Aux dernières nouvelles se marier à la mairie ne nécessite pas de débourser 30k€
C'est gratuit....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook