Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réciter le adhan à l'oreille de son bébé
a
24 février 2011 16:52
salam wa aleikoum à toutes

je viens vers vous aujourd'hui car je suis enceinte de 3 mois et je me pose certaines questions pour accueillir au mieux mon bébé inchallah.
voilà j'ai lu dans un livre sur l’éducation des enfants en islam que l'on devait réciter l'adhan dans l'oreille droite et iquama dans l'oreille gauche de son bébé dès sa venue au monde, par contre je n'ai rien trouvé par rapport à la personne qui devait le faire.
est ce que ça doit être obligatoirement le père ou la mère peut elle également réciter ces pieuses paroles??

avec mes remerciements à toutes
a
24 février 2011 19:07
allez les filles svp une réponse!!!!
L
24 février 2011 20:11
salam ourty

Mabrouk pour ta grossesse!
Moi c est mon mari qu il l a fait. Je ne sais pas si quelqu un peut le faire. Demande a un imam incha allah
a
25 février 2011 09:21
salam loulouati merci pour ton message et ta réponse,
c'est ce que je comptait faire mais je voulais d'abord savoir si des femmes dans le même cas que moi se sont déjà posé cette question et si elles ont eu des réponses.

d'autres avis sur le sujet??
merci d'avance
25 février 2011 12:57
pour moi aussi c mon mari qui la fait pour nos enfants maisje crois que ton papa ou celui de ton mari aussi peu recité l adan a ton futur enfant inchallah par contre je ne sais pas qui a l obligation et le droit de le faire
a
25 février 2011 13:23
et moi vous pensez que je peux le faire en tant que femme et surtout en tant que mère??
25 février 2011 14:16
Salam,

Généralement c'est le Papa qui le fait, mais tu peux le faire aussi, mais je crois qu'il est préférable que ce soit un homme.
Je vérifierais.
Mais dans mon livre j'avais lu le papa il me semble.
a
25 février 2011 16:58
merci djbelette pour ton message, j'attends ta confirmation
r
25 février 2011 18:31
salam.

non, ce n'est pas forcement le papa qui doit le faire. Il peut, biensur, si il est présent et si il veut mais rien d'obligatoire là dedans !
la maman peut tout aussi bien le faire .imaginons que pour X raisons, le papa n'est pas là, est loin etc. ..

Allah oa3lam ! smiling smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
a
25 février 2011 21:21
merci à toutes de m'avoir éclairé sur le sujet, je vais continuer à me préparer à la venue de mon bébé inchallah, j'ai encore un peu de temps devant moi!
je vais demander quelques confirmations à un imam, en tout cas merci encore pour l'intérêt que vous m'avez apporté et et pour vous messages
allah y ahnkoum
m
26 février 2011 09:43
pour ma fille c'est mon beau père qui l'avait fait et quand mon père est venu à la clinique il l'a fait aussi, pour mes nièces et neveux ça a été mon père, donc je pense que ça doit être un homme. i

inchallah un accouchement facile, et tu as encore le temps devant toi smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
26 février 2011 11:54
oui merci mchicha, surtout que j'envisage de le faire sans péridurale...
merci pour ton message!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook