Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recitation de la fatiha
m
11 mai 2009 17:06
salam

Ce week end mon homme m'a demandé en mariage, et nos deux familles ont récité la Fatiha
Mon beau frere nous a dit qu'on etait marié devant Dieu
Mais bon moi je ne m'y connais pas trop , d'ailleurs ni moi ni mon fiancé

Car notre vrai hallal est prévu pour bientot avec un vrai Imama


quel est votre avis?
l
11 mai 2009 17:20
Salam,

Ce qu'il a eut ce week end ce n'est pas un Hallal, c'est juste une demande en mariage, c'est Sunnaa.

Le vrai hallal c'est face à un vrai Imam et avec un certificat écrit d'un mariage, c'est ça le vrai Hallal.

Beaucoup de jeunes femmes pensent que dés que la fatha est récitée, alors elles peuvent rejoindre leurs futurs époux.
Mais elles ont tort.

Sur ce point je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur.
Félicitation... Allah i sahal incha'Allah.
S
11 mai 2009 17:29
Salam !
Voici les conditions de validité d'un mariage :
- présence du wali (responsable légal de la fille. Souvent le père) et son acceptation.
- 2 témoins hommes musulmans au moins
- dot (ton mari peut te la donner avant ou après la cérémonie du mariage). En fait c'est un dû qu'il DOIT te donner !! dès qu'il peut en général.
La récitation du Coran est recommandé mais n'est pas une condition. Pas plus que la présence d'un imam.

j'espère que je n'oublie rien.
à++
l
11 mai 2009 17:29
Aleykoum salem

Allah o Halem, mais si vous avez récité la Fatiha devant témoins, vous etes mariés. Il n'ya pas besoin d'Imam pour valider un mariage.

Par contre, certains avis divergent pour dire qu'il faut que le mariage soit inscrit auprès de l'administration dans le pays ou tu vis.

Allah Sait le mieux.

Tu peux toujours demandé a l'imam qui doit "vous marier".

Mabrouk en tous cas.

Salem aleykoum
m
11 mai 2009 17:34
Salam

Pour ma famille se n'est pas un hallal

mais bon pour la dote on en a pas parlé quand j'y pense
l
11 mai 2009 20:29
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

Pour ma famille se n'est pas un hallal

mais bon pour la dote on en a pas parlé quand j'y pense

Ah par contre s'il n'y a pas eu dot ya pas de mariage lol c'est une consition primortdiale. Par contre elle peut être d'un euro symbolique pas besoin de somme astronomique. Ou meme une bague en fer.

Pour la présence de l'imam elle n'est pas obligatoire.

Allah ou Halem
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook