Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récit du voyage
A
16 juillet 2011 15:56
Bonjour
Comme promis je vous fait un petit récit de ma route de Paris à Agadir Danse
Ont est sorti de paris le Mardi 5 à 22h55, un peu de bouchon, mais dès qu'on est sur l'A10 plus de bouchon.
A10 : bonne route, et pas beaucoup de monde la nuit , que voulez vous de plus ? Parcontre je trouve qu'elle a encore un peu augmenté pour ce qui est du prix sad smiley
Arrivé en Espagne à 9h du matin, là encore pas beaucoup de monde sur la route, et les autoroutes espagnole sont magnifique !
L'AP1 en direction de Madrid est bonne mais sur la plupart de la route on est en double sens a cause des nombreux travaux espagnol crying( . Donc si ta le malheur de te retrouver dérière un camion .. Et ben t'es pas sorti de l'auberge.
Arrivé a Madrid, le GPS nous demande de prendre la M30, mais je vous la déconseille ! Elle est blindé de chez blindé !
Sortie de l'M30 , puis direction Malaga, très très belle route, je crois la meilleure de tout le voyage .. c'est l'A4 !
Arrivé a Malaga, puis direction Algeciras route plutot bonne. Je vous conseille l'autoroute avec péage quand vous êtes presque arrivé a Algeciras elle est meilleure, et pas chère.
Arrivé au port à 22h58, soit 24h chrono Paris-Algeciras grinning smiley . Mais faite attention a vous pendant la route !
Tout le long de la route on a rarement dépassé les 130km/h et on a fait des pause toute les 2-3heures !
Etonnement au port.. Le prix !
Alors je sais pas si c'était parceque c'était la nuit mais c'était vraiment pas cher, 169€ pour une zafira et 4personnes.
Embarquement a 1h du matin, démarrage a 1h40.
Arrivé au port de Tanger Med.. Catastrophe, organisation vraiment nul attente de plus d'une heure apres la sortie du bateau Oups
Sortie du port, on a pris la premiere aire de repos , et on c'est reposé jusqu'au levé du soleil pour ensuite prendre l'autoroute jusqu'à Agadir.
Dernier point : la nouvelle autoroute de Marrakech à Agadir est superbe, nettement meilleure que la nationale et elle est pas très cher par apport aux autoroute française, elle coûte 140dirhams.

Voilà, désolé du retard et BRAVO a vous si vous avez eu le courrage de lire tout ça ^^ .
Bon voyage a tous.
o
16 juillet 2011 16:57
salam,
mecri pour les infos,je veux juste savoir le nom de ferry pour tanger,ainsi,comment ca etait avec la douane..
merci
i
16 juillet 2011 18:07
pourtant à la télé marocaine on parle de l'organisation et du grand changement qu'a connu le pays.
a
16 juillet 2011 20:44
salam tt le monde
je trouve cela tres bien de faire le recit de son voyage cela permet de donner des informations et aussi comment faire si il ya une personne seul ki veut aller au maroc ca lui eclaire ou passer
j'aimerai bien que d'autre mettent leur recit personnel de son voyage pour comparait et chacun a sa façon d'exprimer son voya
ge
je vous raconterai le mien l'année prochaine promis
A
16 juillet 2011 21:38
Bonjour;
@ouchen tgit : De rien, et le nom du ferry était IMTC si je me rappelle bien. Pour la douane pas de problème, on avait un coffre de toit mais il on rien vérifier.
@isabelle22 : En tout cas je peux t'assuré qu'on a passé plus d'une heure a la sortie du port .
a
16 juillet 2011 22:59
ma soeur je voudrai savoir si il ya des magasins maintenant et des endroit ou faire le change
a tanger med
o
16 juillet 2011 23:24
salam

@amin1dine,je suis tt a fait d accord avec toi,comme ca va nous aider de savoir plus est avoir plus d informations,surtour pour ceux qui voyage pour la premiere fois en voiture.

@argaz,merci encore une fois,je demande,car j ai 4 valises et 2 grands sac,j ai juste des affaires pour ma maison,mes vetements pour laisser au maroc,et j ai peur de prendre tt avec moi,et apres de etre embetter a la douane..

tanmirt
A
17 juillet 2011 22:40
Bonsoir,

@amine1dine : Pour ne pas lui mentir je ne sais pas du tout , je suis passé la nuit ducoup je n'ai pas vu grand chose je sais juste que apres passé la douane il y a un petit parking dans le port où beaucoup de voiture s'arrête maintenant est ce qu'il y a des magasins ? Je ne sais pas du tout. Désolé.

@ouchen tgit : Je ne pense pas qu'il vont t'arreter pour sa winking smiley . Et tu pars tout seul ?
De toute façon si tu n'a rien a te reprocher winking smiley
o
18 juillet 2011 00:47
@argaze396 ,j espere bien smiling smiley ,non je voyage avec ma femme.et surtout sont des vetements que non utilise plus,j avais dis,pourquoi pas l ammener a donner..le probleme que j ai une peugeot 107,et je suis oubliger de quitter les deux sieges deriere,car le coffre et petits,pour cela que on peut voir tout..
m
18 juillet 2011 02:39
y a un bureau d échange dans le port ,j ai changer quelques euros l année dernière pour payé l autoroute
a
18 juillet 2011 12:30
3la slameteke argaze ,
je voulais te demander , tu dis "je ne roulais jamais à plus de 130 kms/h " c'est pas 110 km/h préconisé en espagne actuellement ??
merci car je prends la route cette semaine

ils ont changé les panneaux ? limités à 130 kms ou comment ça s passe ? merci
o
18 juillet 2011 14:13
salam
@ainvitel- comme j habite en espagne,il faut savoir que a partir de 1 juillet la vitesse est limiter a 120km. oui les autorites ont essayer d essayer les 110 km a cause d augmentasion des prix du petrol,mais vraiment ca n a pas marcher,,personelement je comprends pas..de toute facons,on peut rouler tranquilement a 120km... mais prudent quand meme..
bn route a tt le monde
a
18 juillet 2011 14:17
Citation
ouchen tgit a écrit:
salam
@ainvitel- comme j habite en espagne,il faut savoir que a partir de 1 juillet la vitesse est limiter a 120km. oui les autorites ont essayer d essayer les 110 km a cause d augmentasion des prix du petrol,mais vraiment ca n a pas marcher,,personelement je comprends pas..de toute facons,on peut rouler tranquilement a 120km... mais prudent quand meme..
bn route a tt le monde

d'accord merci beaucoup et bon voyage ouchen tgit
i
18 juillet 2011 15:00
Merci pour ce retour d'expérience... Je ne pars malheureusement pas cette année mais c'est toujours sympa de lire ces posts ...
Et bon séjour !
A
19 juillet 2011 15:57
Bonjour smiling smiley

@ouchen tgit : Non, franchement je ne pense pas qu'il t’arrêterons pour si peu, en plus t'es avec ta femme (Je dis sa parce qu'ils de méfient beaucoup plus d'homme seul dans une voiture rempli..) Au pire de toute façon si ta rien a te repprocher. Mais c'est vrai que c'est quand même fatiguant de tout remettre en place etc. Bonne chance et bonne route winking smiley

@ainvittel : Allah y slemek a Ainvittel, Comme dit ouchen tgit, c'est 120km/h ; mais mon père dépasse un peu des fois mais ne dépasse jamais les 130 winking smiley , c'est ce que je voulais dire smiling smiley. Bonne route winking smiley

@iAli : De rien et merci grinning smiley
m
19 juillet 2011 17:20
Citation
Argaze396 a écrit:
Bonjour
Comme promis je vous fait un petit récit de ma route de Paris à Agadir Danse
Ont est sorti de paris le Mardi 5 à 22h55, un peu de bouchon, mais dès qu'on est sur l'A10 plus de bouchon.
A10 : bonne route, et pas beaucoup de monde la nuit , que voulez vous de plus ? Parcontre je trouve qu'elle a encore un peu augmenté pour ce qui est du prix sad smiley
Arrivé en Espagne à 9h du matin, là encore pas beaucoup de monde sur la route, et les autoroutes espagnole sont magnifique !
L'AP1 en direction de Madrid est bonne mais sur la plupart de la route on est en double sens a cause des nombreux travaux espagnol crying( . Donc si ta le malheur de te retrouver dérière un camion .. Et ben t'es pas sorti de l'auberge.
Arrivé a Madrid, le GPS nous demande de prendre la M30, mais je vous la déconseille ! Elle est blindé de chez blindé !
Sortie de l'M30 , puis direction Malaga, très très belle route, je crois la meilleure de tout le voyage .. c'est l'A4 !
Arrivé a Malaga, puis direction Algeciras route plutot bonne. Je vous conseille l'autoroute avec péage quand vous êtes presque arrivé a Algeciras elle est meilleure, et pas chère.
Arrivé au port à 22h58, soit 24h chrono Paris-Algeciras grinning smiley . Mais faite attention a vous pendant la route !
Tout le long de la route on a rarement dépassé les 130km/h et on a fait des pause toute les 2-3heures !
Etonnement au port.. Le prix !
Alors je sais pas si c'était parceque c'était la nuit mais c'était vraiment pas cher, 169€ pour une zafira et 4personnes.
Embarquement a 1h du matin, démarrage a 1h40.
Arrivé au port de Tanger Med.. Catastrophe, organisation vraiment nul attente de plus d'une heure apres la sortie du bateau Oups
Sortie du port, on a pris la premiere aire de repos , et on c'est reposé jusqu'au levé du soleil pour ensuite prendre l'autoroute jusqu'à Agadir.
Dernier point : la nouvelle autoroute de Marrakech à Agadir est superbe, nettement meilleure que la nationale et elle est pas très cher par apport aux autoroute française, elle coûte 140dirhams.

Voilà, désolé du retard et BRAVO a vous si vous avez eu le courrage de lire tout ça ^^ .
Bon voyage a tous.







Salam

Et merci de avoir fait partager ton trajetsmiling smiley
Je voudrais savoir si se n est pas indiscret combien t as couté en gros ton trajet Paris Algésiras « péage +essence? »
o
20 juillet 2011 00:57
salam

@malika1187, voici un lien,tu peux savoir plus/moins les peages ainsi pour les kms.. www.viamichelin.fr
pour l espagne c envirent 32 euros de IRUN jusqu a ALGECIRAS si tu passe sur madrid,et 27 euros si tu passe sur valladolid et salamanque.

et pour paris algeciras mas o menos 85 euros juste le peage...
@argaze, les 169 euros que t a payer pour le ferry,c aller retour oubien juste l aller..

merci a tous
A
20 juillet 2011 13:43
Salam,

@malika : De rien smiling smiley
Alors en tout tout tout, même avec le trajet au maroc, péage + gazole, j'ai payer 540€. C'est le seul que j'ai en tête désolé.

@ouchen tgit : Non, 169€, c'est juste aller avec 4passagers et une voiture.
o
20 juillet 2011 13:47
@argaze. merci bcp...pour tout..

a savoir pour les autres.

Bonjour: Sur votre ordinateur dans la barre de tache (google,yaoo ou autre )taper

1°) Maroc gov douanes. (une nouvelle page s'ouvre)
2°) cliquer sur :Admission temporaire des véhicules (nlle page)
3°) cliquer a gauche dans la zone grise sur: Saisie d'édition
4°) remplir ce formulaireet l'imprimer (ce dernier comporte 3 volets qu'il faudra présenter a la douane Marocaine qui vous en rendra 1 volet )
t
20 juillet 2011 14:31
J'ai pris avec mon CE des billets bateau 194€ A/R pour une citadine un adule+ enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook