Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le récit de votre accouchement, c'est ICI que sa se passe ..
a
16 avril 2009 23:17
Citation
sweetcamelia a écrit:
merci pour vos récits les filles,
agded, tu as accouché à 8 mois de grossesse c ça? tu avais le col ouvert?

oui c'est ça j'accouché pile un mois avant.
le matin de l'accouchement j'avais le col ouvert à deux. mais je n'ai pas eu de col ouvert pendant ma grossesse juste "modifié"
a
16 avril 2009 23:19
Citation
Youlie a écrit:
Citation
agded a écrit:
salam,

je suis une marsette de l'année dernière. ma dpa était prévue pour le premier avril. ma mère avait prévu de venir un mois avant.
.... heureusement qu'il ne m'a pas écouté car j'ai accouché trois heures après!
inchallah j'espère que tous vos accouchements se dérouleront bien. ne stressez pas et soyez confiantes. tout se passera bien inchallah

Je crois que nous avons eu à peu près le meme accouchement, j'ai aussi accouché en 3h et à 8 mois et 1 semaine.

Oui j'ai vu ça en plus moi aussi j'ai eu une fille!
f
17 avril 2009 10:41
thumbs up


Citation
choupina a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Ou est passé habib75 pour qu'il nous raconte le récit d'un accouchement ? Je sais qu'il intervient souvent sur grossesse et maternité... moody smiley
pourquoi il est pas papaptdr

da3aktini doukaliya

makaynch rajala hnagrinning smiley que les filles les mamounettes
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
M
17 avril 2009 22:05
S
20 avril 2009 10:50
Macha Allah vos accouchements mesdames ! Tbarkellah et alf mabrouk thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
t
20 avril 2009 12:09
Salut les mamans,
Je me joins à vous pour le récit de mon accouchement, ma DPA été prévue le 25 février 2009, le samedi 14 j'ai commencé a avoir des contractions qui sont devenues de plus en plus douloureuses au cours de la journée, le soir je prends un bain chaud pour me détendre , vers minuit ça reprends de plus belle je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit, Dimanche matin à 8h je me rends à la maternité, la sage femme me dit que le col été fermé, je lui demande un calment car je ne pouvais plus supporter la douleur, chose qu'elle refuse de faire je lui demande combien de temps je dois encore supporter cette douleur elle me dit qu'elle n'a pas de boule de cristal pour prévoir l'avenir, déçu de sa froideur je me rends chez moi et demande a Dieu de soulager ma douleur, je passe toute la journée à me tordre de douleur on dirait que des couteaux s'enfonçaient dans mon ventre et mon dos, la soirée n'étaient pas mieux je continuais à souffrir le martyre vers 3h du matin n'en pouvant plus j'appelle la maternité pour leur expliquer mon cas la sage femme me demande de venir '' une autre'' chose que j'ai faite tout de suite, arrivée sur place elle me met le monitoring et me dit que le col été toujours fermé elle me donne un suppositoire pour calmer la douleur, les contractions étaient toujours aussi dur et pénibles à 8h elle revient me voir et vérifie le col qui été toujours fermé, là je me mets à pleurer et à lui dire que je ne peux pas rentrer chez moi dans cet état et souffrir toute seule , elle me fait une injection de morphine et m'emmène dans une autre salle, là,j'ai réussie à dormir jusqu'à midi après les contractions ont repris et je supportait toute seule cette douleur incomparable vers 14 h une autre sage femme m'emmène dans la salle d'accouchement et me déclenche , à 15h la peri à 16h elle perce la poche des eaux et pendant tout ce temps le col reste fermé comme si tout ce travail et ces contractions n'ont servi à rien à 19h le bébé commence à souffrir son rythme cardiaque diminue mon obstétricien arrive en urgence et me dit que là il doivent pratiquer une césarienne pour sauver ma petite princesse car ça ne servaient à rien d'attendre encore des heures le col refus de s'ouvrir et le bébé et en danger,On me décent au bloque et mon rayon de soleil est venue au monde quelques minutes après et là soubhanallah tout à été oublié et je suis heureuse d'être enfin maman à 40 ans,

j''espère que je n'étais pas trop longue et j'ajoute aussi que j'avais toujours une phobie pour l'accouchement au cours de toute ma grossesse j ai été suivie par un psy,, j' avais raison car j'ai beaucoup souffert du samedi jusqu'au lundi 16 mais c'a en valait la peine que du bonheur depuis,,,,
S
20 avril 2009 12:28
alf mabrouk tibibt Clap

je ne peux imaginer la douleur que tu as du supporter sad smiley mais el hamdoulillah Angel tout c'est bien terminé et tu as ta princesse avec toi In lovethumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
M
20 avril 2009 12:33
Citation
tibibt a écrit:
Salut les mamans,
Je me joins à vous pour le récit de mon accouchement, ma DPA été prévue le 25 février 2009, le samedi 14 j'ai commencé a avoir des contractions qui sont devenues de plus en plus douloureuses au cours de la journée, le soir je prends un bain chaud pour me détendre , vers minuit ça reprends de plus belle je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit, Dimanche matin à 8h je me rends à la maternité, la sage femme me dit que le col été fermé, je lui demande un calment car je ne pouvais plus supporter la douleur, chose qu'elle refuse de faire je lui demande combien de temps je dois encore supporter cette douleur elle me dit qu'elle n'a pas de boule de cristal pour prévoir l'avenir, déçu de sa froideur je me rends chez moi et demande a Dieu de soulager ma douleur, je passe toute la journée à me tordre de douleur on dirait que des couteaux s'enfonçaient dans mon ventre et mon dos, la soirée n'étaient pas mieux je continuais à souffrir le martyre vers 3h du matin n'en pouvant plus j'appelle la maternité pour leur expliquer mon cas la sage femme me demande de venir '' une autre'' chose que j'ai faite tout de suite, arrivée sur place elle me met le monitoring et me dit que le col été toujours fermé elle me donne un suppositoire pour calmer la douleur, les contractions étaient toujours aussi dur et pénibles à 8h elle revient me voir et vérifie le col qui été toujours fermé, là je me mets à pleurer et à lui dire que je ne peux pas rentrer chez moi dans cet état et souffrir toute seule , elle me fait une injection de morphine et m'emmène dans une autre salle, là,j'ai réussie à dormir jusqu'à midi après les contractions ont repris et je supportait toute seule cette douleur incomparable vers 14 h une autre sage femme m'emmène dans la salle d'accouchement et me déclenche , à 15h la peri à 16h elle perce la poche des eaux et pendant tout ce temps le col reste fermé comme si tout ce travail et ces contractions n'ont servi à rien à 19h le bébé commence à souffrir son rythme cardiaque diminue mon obstétricien arrive en urgence et me dit que là il doivent pratiquer une césarienne pour sauver ma petite princesse car ça ne servaient à rien d'attendre encore des heures le col refus de s'ouvrir et le bébé et en danger,On me décent au bloque et mon rayon de soleil est venue au monde quelques minutes après et là soubhanallah tout à été oublié et je suis heureuse d'être enfin maman à 40 ans,

j''espère que je n'étais pas trop longue et j'ajoute aussi que j'avais toujours une phobie pour l'accouchement au cours de toute ma grossesse j ai été suivie par un psy,, j' avais raison car j'ai beaucoup souffert du samedi jusqu'au lundi 16 mais c'a en valait la peine que du bonheur depuis,,,,


Salam tibibt

Merci de nous avoir fait partagé ce moment In love TbakellAH ou lik.

Malgré toute l'angoisse et le stress que tu as subi, on ressent beaucoup d'émotions, d'amour à travers ton récit.. MACHA ALLAH.

Bien que je te comprends tout à fait, car moi aussi, je suis de nature très angoissée, je me permets juste d'ajouter qu'on m'avait toujours appris que lors des contractions, il ne faut surtout, surtout pas contracter son périnée lors des contractions car cela bloquerait l'ouverture du col et au contraire, bien inspirer et expirer (j'ai appris cela au cours de préparation à l'accouchement winking smiley) et détendre son bassin .. si cela peut servir aux futurs mamans INCHALLAH..

Bisous et HALF MABROUK pour ton bébé yawning smiley
M
20 avril 2009 12:40
pour les futurs mamans.. vidéo à voir absolument :

[bebe.notrefamille.com]

bisous
m
20 avril 2009 17:29
tout mon respect mes damesWelcome en tout les cas 3la slamtkoum,lah ykhlikoum lwilidatkouù
c
20 avril 2009 19:50
Citation
fadmi a écrit:
thumbs up


Citation
choupina a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Ou est passé habib75 pour qu'il nous raconte le récit d'un accouchement ? Je sais qu'il intervient souvent sur grossesse et maternité... moody smiley
pourquoi il est pas papaptdr

da3aktini doukaliya

makaynch rajala hnagrinning smiley que les filles les mamounettes

j'ai pas compris perplexe

il est papa papamoody smiley je croyais qu'il allais se mariergrinning smiley

on en apprends beaucoup sur le forumptdr

tibibt felicitation ton recit est tres touchant
I
21 avril 2009 20:39
Coucou,

Juste pour dire que j'ai mis mon récit daccouchement sur le poste que m'avait ouvert Cheraz. Je l'aurais bien recopié/collé ici mais il est super looongconfused smiley donc je vou laisse aller le lire là-bas, page 10 et 11 smiling smiley


[www.yabiladi.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
21 avril 2009 20:42
je viens de finir la lecture de ton recit inchallah khir, il est magnifique et meme si tu as une etape lors de l'accouchement qui s'est averé douloureuse comme tu l'as dis on oublie tout car c'est un bonheur immense.In love
Allah ifha3akoum ya Rabbi maintenant que vous etes ensemble tout les trois
I
21 avril 2009 20:45
Baraka Allah wfik choupina.

Je voulais t'écrire sur le poste, rajouterune partie pour te remercier pour mecadeau que tuas envoyé à mon bébé, je l'ai reçu aujourd'hui, alors mon mari et moi te remerciant pour ce grand geste ma soeur!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
21 avril 2009 21:00
salamalikoum inchaallah khir

je viens tout juste également de finir de lire ton récit d accouchementwinking smiley

machaALLAH tu as été très courageusesmiling smiley, c'est pas pour rien qu'on dit que le Paradis est au pieds de nos maman inchaALLAH

el hamdoulillah tu as a présent ton petit ange, il doit être trop mignon je suis sure que tu es une jolie femme machaALLAH

encore félicitations à vous deux, c'est un moment unique et magique cette première grossesse, et comme tu dis quand on voit son enfant, on se dit prêt a re commencer malgré ces "souffrances" qui ne sont en faite que du bonheur au final subhanaALLAH

je me permet de lui faire un petit bisou tout doux, protège le bien

qu ALLAH swt te le préserve amine amine amine

a bientôtBye
M
21 avril 2009 21:53
Citation
Inchallah khir a écrit:
Baraka Allah wfik choupina.

Je voulais t'écrire sur le poste, rajouterune partie pour te remercier pour mecadeau que tuas envoyé à mon bébé, je l'ai reçu aujourd'hui, alors mon mari et moi te remerciant pour ce grand geste ma soeur!


Salam INCHALLAH KHIR

Merci de nous avoir fait partagé ce moment remplis d'émotionsIn love, j'ai lu ton récit avec beaucoup d'admiration MACHA ALLAH..
Je vous souhaite pleins de bonnes découvertes avec votre ptit prince et qu'ALLAH vous préserve et vous donne longue vie AMINE.

MACHA ALLAH.
yawning smiley
El hamdoulilah
M
21 avril 2009 21:56
Citation
choupina a écrit:
Citation
fadmi a écrit:
thumbs up


Citation
choupina a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Ou est passé habib75 pour qu'il nous raconte le récit d'un accouchement ? Je sais qu'il intervient souvent sur grossesse et maternité... moody smiley
pourquoi il est pas papaptdr

da3aktini doukaliya

makaynch rajala hnagrinning smiley que les filles les mamounettes




ptdrptdr je viens d'apprendre qu'il n'est pas papa en effet..
Mais, je sais qu'il rode souvent dans ce forum c'est pour cela que j'ai proposé qu'il nous expose sa vision de l'accouchement lol
c
21 avril 2009 22:03
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
choupina a écrit:
Citation
fadmi a écrit:
thumbs up


Citation
choupina a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Ou est passé habib75 pour qu'il nous raconte le récit d'un accouchement ? Je sais qu'il intervient souvent sur grossesse et maternité... moody smiley
pourquoi il est pas papaptdr

da3aktini doukaliya

makaynch rajala hnagrinning smiley que les filles les mamounettes

ah ok j'men doutais hihi

j'aimerais bien connaitre la vision des hommes sur l'accouchement

j'avoue que je ne m'etais pas posé la question

car je pense qu'il n'y songe pas même en cauchemardptdr

sauf qu'en bébé pointe le bout de son nez

et là ils sont devant le fait accomplis... et oui...rajala vous avez pas le choixptdr






ptdrptdr je viens d'apprendre qu'il n'est pas papa en effet..
Mais, je sais qu'il rode souvent dans ce forum c'est pour cela que j'ai proposé qu'il nous expose sa vision de l'accouchement lol
c
21 avril 2009 22:08
Citation
Inchallah khir a écrit:
Baraka Allah wfik choupina.

Je voulais t'écrire sur le poste, rajouterune partie pour te remercier pour mecadeau que tuas envoyé à mon bébé, je l'ai reçu aujourd'hui, alors mon mari et moi te remerciant pour ce grand geste ma soeur!


je t'en prie inchallah khir

et ca me fais plaisir que ca vous est plus à tout les deux enfin trois desormais.

et moi aussi je te bizoutte et t'embrasse fort virtuellement ainsi que ton filsIn loveyawning smiley

comme l'as dis salya tu as été tres courageuse machallahsmiling smiley

bienvenue chez les mamounettes comme je t'es dis grinning smiley

biz
d
22 avril 2009 09:29
Salam les filles,

Félicitation incha allah khir Clap pour ton petit bout de chou Football , et vraiment ton récit m'a bcp ému In love et en même temps m'a bcp fait rire grinning smiley , vraiment tbarkllah 3lik et lah y7afad Riyad l ses parents.

lah yssahhal 3lina et oumat al mouslimine ajma3ine.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook