Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récit sur l'amitié
A
25 avril 2013 02:02
Citation
a écrit:
"L'on rapporta que la fille d'Abdellah Ibn Mouti' dit à son époux Talha Ibn Abd Al Rahman Ibn 'Awf Al Zouhri qui était l'homme le plus généreux de Qoreich à l'époque: "Je n'ai jamais vu plus vilains que tes amis". Arrête! dit-il. Et pourquoi donc?" "J'ai remarqué, répondit-elle, que lorsque tu te trouves dans l'aisance, ils ne te quittent jamais. Mais, dès que tu es en gêne, ils t'abandonnent". "Cela est certes une générosité de leur part". Rétorqua-t-il et d'expliquer: "Ils viennent chez nous lorsque nous sommes en mesure de les accueillir et nous laissent lorsqu'ils voient que nous en sommes incapables."

Commentaire de ce récit par l'imam Al Mawardi:

"Voyez donc, comment a-t-il interprété les faits, poussé par la noblesse de son caractère. Il a présenté comme étant louable leur comportement déplorable et comme étant fidélité leur évidente perfidie. N'est-ce pas là, la pure noblesse et la vraie vertu? Ainsi, doivent agir les vertueux dans la justification des fautes de leurs amis."
h
25 avril 2013 15:35
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
a écrit:
"L'on rapporta que la fille d'Abdellah Ibn Mouti' dit à son époux Talha Ibn Abd Al Rahman Ibn 'Awf Al Zouhri qui était l'homme le plus généreux de Qoreich à l'époque: "Je n'ai jamais vu plus vilains que tes amis". Arrête! dit-il. Et pourquoi donc?" "J'ai remarqué, répondit-elle, que lorsque tu te trouves dans l'aisance, ils ne te quittent jamais. Mais, dès que tu es en gêne, ils t'abandonnent". "Cela est certes une générosité de leur part". Rétorqua-t-il et d'expliquer: "Ils viennent chez nous lorsque nous sommes en mesure de les accueillir et nous laissent lorsqu'ils voient que nous en sommes incapables."

Commentaire de ce récit par l'imam Al Mawardi:

"Voyez donc, comment a-t-il interprété les faits, poussé par la noblesse de son caractère. Il a présenté comme étant louable leur comportement déplorable et comme étant fidélité leur évidente perfidie. N'est-ce pas là, la pure noblesse et la vraie vertu? Ainsi, doivent agir les vertueux dans la justification des fautes de leurs amis."
Salam c'est une trop belle histoire je te la pique =)
A
25 avril 2013 15:52
Citation
hendi a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
a écrit:
"L'on rapporta que la fille d'Abdellah Ibn Mouti' dit à son époux Talha Ibn Abd Al Rahman Ibn 'Awf Al Zouhri qui était l'homme le plus généreux de Qoreich à l'époque: "Je n'ai jamais vu plus vilains que tes amis". Arrête! dit-il. Et pourquoi donc?" "J'ai remarqué, répondit-elle, que lorsque tu te trouves dans l'aisance, ils ne te quittent jamais. Mais, dès que tu es en gêne, ils t'abandonnent". "Cela est certes une générosité de leur part". Rétorqua-t-il et d'expliquer: "Ils viennent chez nous lorsque nous sommes en mesure de les accueillir et nous laissent lorsqu'ils voient que nous en sommes incapables."

Commentaire de ce récit par l'imam Al Mawardi:

"Voyez donc, comment a-t-il interprété les faits, poussé par la noblesse de son caractère. Il a présenté comme étant louable leur comportement déplorable et comme étant fidélité leur évidente perfidie. N'est-ce pas là, la pure noblesse et la vraie vertu? Ainsi, doivent agir les vertueux dans la justification des fautes de leurs amis."
Salam c'est une trop belle histoire je te la pique =)

Pas de soucis : )
A
25 avril 2013 15:53
Citation
a écrit:
"L'un d'entre vous lance des propos à son ami, qui sont plus blessants que le sabre, plus piquants que la moutarde et plus brûlants que l'eau bouillante, puis il ose lui dire: "Je ne fais que plaisanter!".

Khalid Ibn Safwan
P
27 avril 2013 16:19
Salam

Pas mal du tout, BarakaLahu fik pour ce sujet, vraiment.

Une parole, de l'Imam Ali :
Si je coupe un fidèle Musulman en morceaux pour qu’il me haïsse, il ne se transformera pas en mon ennemi, et si je donne toute la richesse de ce monde à un hypocrite pour le faire devenir mon ami, il ne se liera pas d’amitié avec moi. C’est ainsi car le Saint Prophète a dit : Ô ‘Ali ! Aucun fidèle Musulman ne sera jamais ton ennemi et aucun hypocrite ne sera jamais ton ami.
h
27 avril 2013 16:24
Salam oui c'est vrai, mais aprés si c'est un trés bon ami on ne fait pas attention...et on le prend réellement en rigolant..
Par contre les nouveaux amis sa passe mal...
P
27 avril 2013 16:26
L'amitié, en fait chacun a sa vision et chacun doit penser peut-être être un "bon ami", mais "chacun" l'est-il vraiment ? Prendre un ami, c'est signer un contrat, le véritable ami est à chérir, se comporter avec lui comme on aimerait qu'on se comporte avec nous etc..mais bien souvent j'ai remarqué que l'amitié est d'intérêt.
Rares sont ces perles, les Ami(e)s, c'est dans l'adversité surtout que l'on voit qui est qui, avoir un bon compagnon est préférable à un mauvais à ce moment-là, on aura beau chercher des excuses, arrivera un moment où la réalité doit être regardée sans "œillères" et donc constater qu'un(e) "pseudo-ami(e) n'en est pas un(e) véritablement, le pire étant de découvrir qu'on a pu prendre pour "ami(e)" finalement un(e) hypocrite, qui n'attends qu'un instant pour tenter de te "tuer".

Drôle d'amitié, je plains ce genre de personnes et m'en écarte, bien souvent égoïstes. L’Amitié ce n'est certainement pas égoïste, un équilibre entre deux. J'ai compris bien des choses, El-Hamdoulillah.

Par contre, ce sentiment de réciprocité c'est beau, savoir qu'un(e) ami(e) est là au cas où, tout comme tu es là au cas où, dans le bonheur ou malheur, c'est "beau".
P
27 avril 2013 16:37
Une autre parole de l'Imam Ali :
Mêler vous aux gens nobles vous deviendrez l'un d'entre eux, et tenez vous à l'écart des mauvaises personnes pour vous protéger de leurs maux.

L'Amitié : elle implique une assistance, l'honneur et le respect. Être avec ceux qu'on aime tant : en paroles et en actes.

Boudiou, je suis inspirée mdr. Oups
h
27 avril 2013 16:51
Salam pardon dtembeter est ce que tu peux me dire ou t'as trouver la première histoire ? =) jlé mis sur un autre forum et on m'a demander ceci
h
27 avril 2013 17:32
Salam pika je m'excuse je n'ai pas vu tes messages, bin moi sincérement l'amitié c'est pas dans un point de vue d'intéret c'est être avec des personnes avec qui tu te sens bien...
Aprés j'attend pas beaucoup de chose de mes amies, aprés c'est vrai que on voit par le biais des épreuves celles qui nous aident, mais je ne pense pas que celle qui ne m'aide pas, ne sont pas mes amies, c'est juste que je sais qu'elles ont des truc a faire, et ou sinon conseillé des personne ce n'est pas leurs fort.
Moi j'ai une amie par exemple elle doit me détester car elle attend de moi que je l'aide a ranger sa chambre, et que voila je sois H24 avec elle, mais le truc c'est que j'ai pas la même conception de l'amitié donc, au final voila elle me déteste...
Au final jpense pas qu'il y a des bon ou des mauvais amis, mais juste des personnes qui ont une conception de l'amitié différente..
P
27 avril 2013 17:42
Citation
hendi a écrit:
Salam pika je m'excuse je n'ai pas vu tes messages, bin moi sincérement l'amitié c'est pas dans un point de vue d'intéret c'est être avec des personnes avec qui tu te sens bien...
Aprés j'attend pas beaucoup de chose de mes amies, aprés c'est vrai que on voit par le biais des épreuves celles qui nous aident, mais je ne pense pas que celle qui ne m'aide pas, ne sont pas mes amies, c'est juste que je sais qu'elles ont des truc a faire, et ou sinon conseillé des personne ce n'est pas leurs fort.
Moi j'ai une amie par exemple elle doit me détester car elle attend de moi que je l'aide a ranger sa chambre, et que voila je sois H24 avec elle, mais le truc c'est que j'ai pas la même conception de l'amitié donc, au final voila elle me déteste...
Au final jpense pas qu'il y a des bon ou des mauvais amis, mais juste des personnes qui ont une conception de l'amitié différente..

Salam
Pas besoin de t'excuser, je t'assure ce n'est rien, en plus c'est dû à la modération donc mes messages tardent, j'ai un garde du corps personnel mdr Cool

Ce que tu décris, je le sais pertinemment, je ne parle pas de ça en fait.
Chacun a sa vie, c'est clair, mais il y a un mais : arrive un moment où tu vois qu'il y a un "hic" dans une amitié que tu pensais sincère, l'autre en fait se joue de toi, ne pensant qu'à "lui-elle". Et pas pour des choses comme ranger une chambre, là franchement je trouve ça abusé.
Elle te déteste, pas toi je pense, sa conception est faussée donc son amitié à ton égard est d'intérêt.

Un(e) ami(e) n'est pas ton prisonnier, lors d'épreuves (dures) par exemple, à défaut de te soutenir alors que la personne ne t'afflige pas plus que tu ne l'es déjà, ce n'est pas de l'amitié il n'y a même pas de respect en fait. Parce que si "l'ami(e) a eu une épreuve dure, là "on" est là, comme acquis au fond mais la réciprocité tu vois : inexistante.

Perso je pense qu'il y a des personnes dignes d'être prises pour "ami(e)s" et d'autres qu'il faut absolument fuir comme s'ils avaient la peste.

Voilà pourquoi mes messages plus haut l'amitié c'est l'assistance (et non pas "prise en charge"winking smiley le respect, l'honneur, les actes qui suivent les paroles.
h
27 avril 2013 18:06
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam pika je m'excuse je n'ai pas vu tes messages, bin moi sincérement l'amitié c'est pas dans un point de vue d'intéret c'est être avec des personnes avec qui tu te sens bien...
Aprés j'attend pas beaucoup de chose de mes amies, aprés c'est vrai que on voit par le biais des épreuves celles qui nous aident, mais je ne pense pas que celle qui ne m'aide pas, ne sont pas mes amies, c'est juste que je sais qu'elles ont des truc a faire, et ou sinon conseillé des personne ce n'est pas leurs fort.
Moi j'ai une amie par exemple elle doit me détester car elle attend de moi que je l'aide a ranger sa chambre, et que voila je sois H24 avec elle, mais le truc c'est que j'ai pas la même conception de l'amitié donc, au final voila elle me déteste...
Au final jpense pas qu'il y a des bon ou des mauvais amis, mais juste des personnes qui ont une conception de l'amitié différente..

Salam
Pas besoin de t'excuser, je t'assure ce n'est rien, en plus c'est dû à la modération donc mes messages tardent, j'ai un garde du corps personnel mdr Cool

Ce que tu décris, je le sais pertinemment, je ne parle pas de ça en fait.
Chacun a sa vie, c'est clair, mais il y a un mais : arrive un moment où tu vois qu'il y a un "hic" dans une amitié que tu pensais sincère, l'autre en fait se joue de toi, ne pensant qu'à "lui-elle". Et pas pour des choses comme ranger une chambre, là franchement je trouve ça abusé.
Elle te déteste, pas toi je pense, sa conception est faussée donc son amitié à ton égard est d'intérêt.

Un(e) ami(e) n'est pas ton prisonnier, lors d'épreuves (dures) par exemple, à défaut de te soutenir alors que la personne ne t'afflige pas plus que tu ne l'es déjà, ce n'est pas de l'amitié il n'y a même pas de respect en fait. Parce que si "l'ami(e) a eu une épreuve dure, là "on" est là, comme acquis au fond mais la réciprocité tu vois : inexistante.

Perso je pense qu'il y a des personnes dignes d'être prises pour "ami(e)s" et d'autres qu'il faut absolument fuir comme s'ils avaient la peste.

Voilà pourquoi mes messages plus haut l'amitié c'est l'assistance (et non pas "prise en charge"winking smiley le respect, l'honneur, les actes qui suivent les paroles.
Salam tu sais je peux pas trop parler a ce sujet j'ai peur de ne pas être aussi une super amie ..
aprés je te remercie d'avoir partager ta conception de l'amitié c'est vraie que j'ai des amies ou j'ai l'impression je fais completement de la prise en charge, mais réellement et j'en peux plus, au final je déteste les voir, car je redoute ce que l'on va me demander...Et aprés voila jculpabilise..Donc c'est bizare.. moi aussi j'ai la même vision que toi de l'amitié..
P
27 avril 2013 18:24
Hendi.

Tu viens de le dire, à trop prendre en charge les autres tu vas "tomber", tu ne suis plus, ça fatigue au bout d'un moment la personne surtout si mentalement, physiquement etc..ça ne suit pas. Pour en arriver à ça "je déteste les voir" = tu n'es plus bien avec "eux", et redouter = tu as peur, au lieu de ressentir ce bien-être à la vue d'un(e) Ami(e).
Tu te rends compte ? Redouter de les voir, c'est terrible quand même. Cela sous-entends que ces personnes te sont nuisibles, pas bon pour toi, ton moral j'ai un doute : est ce que tout va bien dans ta vie ? Tu peux zapper la question, pas de soucis, mais là je comprendrais et te conseillerais de faire très très attention.perplexe

Culpabiliser est humain, mais tente de faire la part des choses, quelques fois il n'y a pas de culpabilité qui tienne.
Dis, si toi tu ne vas pas bien penses-tu avoir la force pour "aider" les autres lorsqu'ils ne sont pas biens ? Et eux, lorsque tu es dans ce cas de figure, pensent-ils à toi ? Je n'en ai pas l'impression, relation un peu abusive, tu as donné, donné, donné, c'est tout à ton honneur, mais l'amitié ne doit pas générer en toi la crainte de les voir.

Être généreux, surtout entre nous, za3ma les Musulmans normalement cela devrait se faire tout seul, l'honneur de ton frère ou soeur devient le "tien", tu promets = tu vas jusqu'au bout de "ta dette" etc..Mouais, dans le monde des Bisounours. Mais ça existe les gens bons, respectueux, sincères, droits, intègres, honnêtes et justes ! Heureusement.
P
28 avril 2013 16:40
Salam

Sur le site Sajidine il y a une page, pas mal du tout, concernant le choix de ses ami(e)s. La couleur de fond du site tue les yeux.

Il y a une question qui me tracassait : lorsque tu as un(e) ennemi(e), tout le monde en a au moins un mdr, que tu "vois" ses fréquentations par hasard, ces mêmes fréquentations pouvaient-elles être de "confiance", perso : absolument pas, encore moins lorsque "les fréquentations" ont connaissance du litige et font "comme si"..Alors que..
Litige sérieux bien sûr, pas un truc de gamins attardés.

Puis tu as les amitiés virtuelles, penses-tu Asad qu'elles soient de la même qualité que dans le réel ?
Pour ma part je te dirai que certaines : oui, les gens sont réellement ce qu'ils laissent deviner d'eux, l'affection naît d'elle-même et dure dans le temps malgré tout ce qui peut tenter d'entraver le lien d'amitié, ça reste, ceux-là quel plaisir que de partager leur compagnie, d'autres pas du tout.

Vaste sujet en fait. Très vaste.
A
28 avril 2013 22:22
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Sur le site Sajidine il y a une page, pas mal du tout, concernant le choix de ses ami(e)s. La couleur de fond du site tue les yeux.

Il y a une question qui me tracassait : lorsque tu as un(e) ennemi(e), tout le monde en a au moins un mdr, que tu "vois" ses fréquentations par hasard, ces mêmes fréquentations pouvaient-elles être de "confiance", perso : absolument pas, encore moins lorsque "les fréquentations" ont connaissance du litige et font "comme si"..Alors que..
Litige sérieux bien sûr, pas un truc de gamins attardés.

Puis tu as les amitiés virtuelles, penses-tu Asad qu'elles soient de la même qualité que dans le réel ?
Pour ma part je te dirai que certaines : oui, les gens sont réellement ce qu'ils laissent deviner d'eux, l'affection naît d'elle-même et dure dans le temps malgré tout ce qui peut tenter d'entraver le lien d'amitié, ça reste, ceux-là quel plaisir que de partager leur compagnie, d'autres pas du tout.

Vaste sujet en fait. Très vaste.

Je sais pas. Tu as déjà rencontrer en vrai une personne avec qui tu as déjà échangé sur le net?
P
29 avril 2013 16:32
Salam

Asad bon ok, passons à l'amitié virtuelle.
Penses-tu que sous prétexte que cela soit virtuel, la personne doit "changer" ? Pourquoi ne pas rester elle-même, sans artifice, sans tomber dans le "trop" pour s'acheter de l'amitié comme un mendiant ? Si à la base il y a tromperie, cela ne relève-t-il pas de l'hypocrisie ?

Des amitiés virtuelles, faut-il obligatoirement passer dans le réel pour "?", voir si c'est du "vrai"? Cela existe les rencontres j'en ai des exemples et elles durent ces amitiés, il y a eu même un couple, mariés avec enfant, qui s'est formé sur le forum.
Et recevoir des nouvelles, un mot, une attention d'un(e) ami(e), le(la) rencontrer, le(la) lire est toujours agréable, comme lorsque tu rencontres, vois etc..un(e) ami(e) dans ton réel. (Recevoir ou en donner) à partir du moment où tu as une personne dans le coeur, que c'est réciproque alors les choses se font naturellement, en principe.
Tu peux en voir des "amitiés" sur le forum que cela soit des personnes qui se sont rencontrées ou pas : appliquant l'air de rien ce que j'ai noté plus haut à la base pour le réel (respect, honneur, assistance ajoute confiance etc..)


Moi ? Mdr, les demandes ne manquent pas, il suffirait que je dise oui et la rencontre se ferait, là tu me demandes si j'ai déjà rencontré : avec ce que j'ai vécu, maladie, accident, son décès pour taire la suite que seules mes ami(e)s proches et dignes de confiance connaissent, la rencontre était le cadet de mes soucis. Et sincèrement je te le dis : je n'ai pas besoin de rencontre réelle pour dire ces amitiés virtuelles (personnes qui se reconnaîtront) sont "vraies".
f
29 avril 2013 18:14
salam a3lekom

pour moi l'amitié c est de respecter es choix de son amie, respecter sa vie intime et ne pas empiéter dessus
perso je vois souvent des gens se plaindre parce qu une amie n apas le temps d appeler ou parce qu elle est un ptit peu absente
moi je leur dis que faut respecter quand une amie a envie de se retirer et de rester dans sa coquille, l amitié ne doit pas etre fusionnelle au point de faire des reproches comme ça
sinn jai eu plusieurs amitié virtuelles et qui sont passées au réel, notamment Pika ac qui j'ai discuté plusieurs fois de vive voix, Jinaa que j embrasse si elle me lit et Katchi louisa qui est venue plusieurs fois a ma rencontre et quand j ai accouché de mon fils
je lui ai rendu visite deux fois et c mon mari qui my autorisait et m accompagnait
on s appelle de tps en tps mais parfois on a pas trop le temps de rester des heures ensemble et on se comprends tout a fait
ac Pika le temps ne passait pas non plus on pouvait rester des heures a en oublier mes rdv importants confused smiley elle est si apaisante on aurait dit une deuxieme maman sobhanallah malgré son jeune age
sinn ya d autres filles ac qui je garde de bons contacts mais comme j ai dit on respecte le fait que parfois cest dur de se voir sans que personne ne se vexe pour sa
jai eu des amies avant de me marier mais qui ne m avaient pas invitées a leur mariage malgré qu on etait tjs soudées comme quoi le fusionel ne veut rien dire, ma3lich je ne suis pas rancunière quand je les revoyais je les saluais par politesse, moussamaha
voila je parle pas aussi bien que ma Pika mais bon j ai essayé d apporter ma contribution loool

m3a salam
A
29 avril 2013 18:34
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Asad bon ok, passons à l'amitié virtuelle.
Penses-tu que sous prétexte que cela soit virtuel, la personne doit "changer" ? Pourquoi ne pas rester elle-même, sans artifice, sans tomber dans le "trop" pour s'acheter de l'amitié comme un mendiant ? Si à la base il y a tromperie, cela ne relève-t-il pas de l'hypocrisie ?

Des amitiés virtuelles, faut-il obligatoirement passer dans le réel pour "?", voir si c'est du "vrai"? Cela existe les rencontres j'en ai des exemples et elles durent ces amitiés, il y a eu même un couple, mariés avec enfant, qui s'est formé sur le forum.
Et recevoir des nouvelles, un mot, une attention d'un(e) ami(e), le(la) rencontrer, le(la) lire est toujours agréable, comme lorsque tu rencontres, vois etc..un(e) ami(e) dans ton réel. (Recevoir ou en donner) à partir du moment où tu as une personne dans le coeur, que c'est réciproque alors les choses se font naturellement, en principe.
Tu peux en voir des "amitiés" sur le forum que cela soit des personnes qui se sont rencontrées ou pas : appliquant l'air de rien ce que j'ai noté plus haut à la base pour le réel (respect, honneur, assistance ajoute confiance etc..)


Moi ? Mdr, les demandes ne manquent pas, il suffirait que je dise oui et la rencontre se ferait, là tu me demandes si j'ai déjà rencontré : avec ce que j'ai vécu, maladie, accident, son décès pour taire la suite que seules mes ami(e)s proches et dignes de confiance connaissent, la rencontre était le cadet de mes soucis. Et sincèrement je te le dis : je n'ai pas besoin de rencontre réelle pour dire ces amitiés virtuelles (personnes qui se reconnaîtront) sont "vraies".

Merci pour la réponse.
P
29 avril 2013 21:08
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3lekom

pour moi l'amitié c est de respecter es choix de son amie, respecter sa vie intime et ne pas empiéter dessus
perso je vois souvent des gens se plaindre parce qu une amie n apas le temps d appeler ou parce qu elle est un ptit peu absente
moi je leur dis que faut respecter quand une amie a envie de se retirer et de rester dans sa coquille, l amitié ne doit pas etre fusionnelle au point de faire des reproches comme ça
sinn jai eu plusieurs amitié virtuelles et qui sont passées au réel, notamment Pika ac qui j'ai discuté plusieurs fois de vive voix, Jinaa que j embrasse si elle me lit et Katchi louisa qui est venue plusieurs fois a ma rencontre et quand j ai accouché de mon fils
je lui ai rendu visite deux fois et c mon mari qui my autorisait et m accompagnait
on s appelle de tps en tps mais parfois on a pas trop le temps de rester des heures ensemble et on se comprends tout a fait
ac Pika le temps ne passait pas non plus on pouvait rester des heures a en oublier mes rdv importants confused smiley elle est si apaisante on aurait dit une deuxieme maman sobhanallah malgré son jeune age
sinn ya d autres filles ac qui je garde de bons contacts mais comme j ai dit on respecte le fait que parfois cest dur de se voir sans que personne ne se vexe pour sa
jai eu des amies avant de me marier mais qui ne m avaient pas invitées a leur mariage malgré qu on etait tjs soudées comme quoi le fusionel ne veut rien dire, ma3lich je ne suis pas rancunière quand je les revoyais je les saluais par politesse, moussamaha
voila je parle pas aussi bien que ma Pika mais bon j ai essayé d apporter ma contribution loool

m3a salam

Minaa, je pensais à toi entre autres sur ce sujet lorsqu'il a dévié sur l'amitié virtuelle, ne voulant pas te citer pour ne pas que tu te sentes obligée de dire un mot, mdr.
Ton exemple de plainte etc..l'équilibre entre les deux, voilà ce qu'il faut instaurer, la communication sert à ça, l'amitié n'est pas une prison.

Après pour le retrait, oui d'accord avec toi, les gens ont leur vie, leurs soucis, leurs quotidiens, mais penser à eux, comme là pour Louisa, Zz95 puisque c'est le cas, en espérant qu'elles se portent bien : ça ne coûte rien et c'est sincère, laisser un mot disant qu'elles manquent montre qu'elles ont une place dans notre coeur, aimées, appréciées etc..

Mdr j'ai 63 ans, tu es folle toi je t'ai crié dessus (pour un truc) grinning smiley. Cesse de te dévaloriser comme ça, tu m'agaces énormément, je suis ni supérieure ni rien par rapport à toi, donc tu vas arrêter sinon je vais me fâcher ! Grrrr

Les ami(e)s, servent à ça entre autres : conseiller, corriger, aider, soutenir, discuter tout simplement si l'envie est là même de la pluie et du beau temps, prendre silence sans que cela soit gênant pour l'un et l'autre. Mais ne pas ressentir ce dont parlait hendi, là vraiment : fuite et bien loin, un(e) ami(e) qui te nuit plus qu'autre chose, rien de bon là-dedans.
P
29 avril 2013 21:11
Asad, l'amitié virtuelle existe, le truc étant que le temps est l'allié en fait, Minaa par exemple je la connais depuis presque le début yabi est ma seule expérience "net", et je me souviens encore de son histoire (poison mdr) j'en ai connu des biens et qui durent, zz95 en fait partie, j'en ai connu : intérêt pour leur x ou y raison personnelle, mais pas grave.
Chacun sa conscience, chacun sa vision, regarde toi comment tu es, te comporte avec ceux que tu aimes apprécies, surtout ne pas tomber sur une "relation" abusive mais une amitié simple, franche, respectueuse. C'est ton comportement, il doit être conforme entre autre à toi, ton coeur, ton âme etc..

Un(e) ami(e) virtuel(le) devient un(e) ami(e) tout court, tu en as la preuve là.

Faut juste bien les choisir, mais ça c'est le temps qui te le dira (comme toute chose : emploi, achats etc..).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook