|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: Coloquinte
Date: le 20 mai 2009 à 20h06
Bonjour,
Pour celles qui cherchent des idées recettes originales, je peux vous conseiller. J'ai expérimenté un nouveau truc. reservé aux fins palets, adeptes du manger n'importe quoi, s'abstenir. [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] (Et non, vous ne verrez pas la tête de Coloquinte!) [g.abunawaf.com] Mmmmm, miam, miam! Edité 1 fois. Dernière modification le 20-05-09 20h07. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: habib75
Date: le 20 mai 2009 à 20h19
ça l'air bon, ...
j'ai jamais mangé, mais des gens de mon village le mangeait avant, .. il parait que c'est trop bon. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 20h32
Citer: Y a quelques chose susceptible d'être mangé que habib75 ne trouve pas bon? Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 20h40
Citer:
j'ai jamais mangé, mais on m'a dit que c'est bon, ... de toute façon y en a plus dans mon village, ... mon village a trop changé, ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: Pti'Sem
Date: le 20 mai 2009 à 21h00
Salam,
Mais pourtant tout les animaux à sang froid (comme les reptiles) sont haram ![]() ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h02
non, ... y a des exceptions, ... cet animal mange de l'herbe, .. mange pas des insectes, ..
sang froid? j'en sais rien, ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: Pti'Sem
Date: le 20 mai 2009 à 21h12
waw t'as surement raison habib
j'ai trouvé une phrase, sur internet , en anglais et sans source qui disait que était haram: "All kinds of Reptiles except the desert Lizard"
j'aurai appris un truc! pourquoi t'en a pas mangé habib? tu fais des manières? Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: assia1000
Date: le 20 mai 2009 à 21h13
non moi jpeux pas manger ca
![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: ana*
Date: le 20 mai 2009 à 21h14
Salam,
On dirait des cafards géants ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h16
Citer: La prochaine fois je t'invite. Je les capture vivants et tu pourras les vaporiser de tout plein de Baygon. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: Désenchantée
Date: le 20 mai 2009 à 21h18
Salam Alikoum,
Au moins ils les ont égorgés! C'est HALAL ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h23
Citer: oui, je fais un peu de chiki, ... mais je rate beaucoup de chose, ça un gout de poulet,... si on me fait une bstilla a base de cette viande, peut etre que je le mangerai, .. surtout si on me dit rien assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h26
Citer: Salam, J'accepte ton invitation, les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h28
Citer: ana c'est un pieg ! il va te forcer a les manger...vivants ![]() ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h32
Citer: Salam, Tu crois J'envoie une équipe d'espions sur place pour en savoir plus sur cette affaire
Merci Ministre ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 21h38
je ne fais que mon devoir ,
non serieusement coloquinte, tu serais prêt à y gouter à ces bestioles? Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 22h33
Citer: Franchement, en brochettes, je dis pas non. Avec du Coca ou du thé, après une journée harassante, autour d'un feu crépitant, à la belle étoile. S'il y a de la mayo, c'est encore mieux. En fait je vous ai pas montré tous les préparatifs : [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] [g.abunawaf.com] Bon c'est vrai que mieux vaut ne pas regarder la dernière image avant de les manger. Edité 1 fois. Dernière modification le 20-05-09 22h43. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 22h54
mdr, on se croirait a Jurassic Park avec la derniere photo, il ressemble a un tyranosaure en miniature
moi psychologiquement jpourrais pas le manger....mais bon je vois que toi ca ne te gene pas donc que dire de plus a part Bon Apetit ! Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 22h55
je pense pas que coloquinte aura le courage de manger cette bonne viande, ...
liui aussi fait des manieres, a part les brochettes? y a t'il une recette speciale pour cette viande? je pense qu'il faut enlever la peau, assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 22h56
Manque plus qu'à trouver une épouse prête à préparer ce genre de mets.
"Chérie, je t'ai apporté des lézards géants...Mmmmm...miam miam...On va se régaler" Habib, sur ton couscous çe doit être pas mal. Edité 1 fois. Dernière modification le 20-05-09 22h57. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 23h01
Citer: J'ai mangé ton "couscous" quand tu m'as invité, alors un lézard du désert... Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Citer: une fois mon pere a acheté une pieuvre a ma mere pour qu'elle la cuisine alors mon pere l'a mise dans l'evier, a tremper, avec ses huits pates... en attendant que ma mere rentre a la maison , devine ou elle a terminé la pieuvre? Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Citer: Sur la tête à ton père, avec les huit pattes en franges style hippie. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 20 mai 2009 à 23h05
Citer: presque ! mais elle a trop de respect pour mon pere pour lui faire ca voyons, non elle a terminé a la poubelle.... tout ca pour te dire qu'aucune femme n'acceptera aujourd'hui de te cuisiner ces tyranosaures miniatures... bien entendu tu peux toujours fantasmer dessus ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 21 mai 2009 à 14h00
Citer: Exact. On a présenté un plat au Prophète. Il a hésité à le manger, puis on lui a dit que c'était du Lézard. Il s'est alors retiré. Un compagnon lui a demandé si c'était Haraam. Il a répondu "non, mais on n'en trrouve pas sur la terre de mon peuple (le lézard venait d'ailleurs) et je crains de ne pas aimer." Le compagnon rapporte "puis je le machais et le mangeais, alors que le Prophète me regardait." Donc miam miam. Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 21 mai 2009 à 23h51
Citer: tu auras rien de ce bon plat.... meme pas dans tes reves, ... vas finir le regime, ... ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: mariya67
Date: le 21 mai 2009 à 23h55
![]() ![]() habib75
merci à coloquine d'entretenir mon régime !! grace à son post, je vais perdre 10kg ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Date: le 21 mai 2009 à 23h56
Citer: Si je peux t'aider à franchir la barre des 100 KG, ce sera avec plaisir ![]() Re: Récit d'un pic-nic dans le désert (en images)
Auteur: mariya67
Date: le 21 mai 2009 à 23h57
pardon coloquinte, j'ai oublié ton "t" ![]() |