Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réçit d'une vie
18 novembre 2011 16:33
05/12/92, j’arrive dans un monde qui me réservera des surprises incroyables. Pour l’instant je suis heureuse, quand j’ai faim on me nourrit, quand j’ai sommeil on me berce, quand j’ai peur on me réconforte, si seulement ma vie s’était résumé a ça…
Je grandis au milieu de 2 frères et 2 sœurs, je suis l’avant dernière et en grandissant, mon caractère n’a rien à voir avec celui de mes frères et sœurs : je deviens une petite fille assez réservée et qui a très peu confiance en elle, toujours effrayée de tout et qui n’a pas d’estime d’elle-même. Les relations avec mes sœurs ont toujours été très bonnes entre solidarité et compassion on s’est toujours compris sans avoir même à s’expliquer, aujourd’hui encore je ne leur ai jamais dit que je les aimais et pourtant elles sont ce que j’ai de plus cher au monde.
En ce qui concerne mes frères c’est très facile à résumer : l’un représentait la terreur en personne et l’autre la violence ! Le plus jeune des deux a décidé de me prendre pour souffre-douleur depuis toujours.
JE n’oublierais jamais le jour ou il m’avait frappé parce que je n’avais pas rangé ses chaussures (j’avais alors 9ans et lui 16), comme une petite fille normale je suis allé me plaindre a mon père qui est intervenu. Après un long sermon, mon « frère » m’a rejoint dans ma chambre et m’a dit :
-espèce de sale pute, tu m’as mise mal avec mon père tu vas le payer toute ta vie
Je suis resté bouche bée, je ne savais pas quoi dire, il m’a craché au visage et est parti. Ce premier crachat je peux encore le sentir sur mon visage 10 ans après, ce ne fut pas le dernier mais il m’a plus marqué que les autres.
Hmd je suis une élève brillante, toujours en tête de classe, à défaut de pouvoir me défouler et sortir toute la haine accumulée en moi contre ce « frère », je me défonce à l’école, et hmd ca a toujours payé.

Les années passent et se ressemblent de plus en plus,je redoute chaque jour de devoir rentrer chez moi parce que je sais très bien que Farid me frappera, sans aucune raison, il inventera une excuse comme a chaque fois et se defoulera comme un malade sur un corps d’a peine50 kilos contre ses 90kg. C’est tellement facile de s’en prendre a plus faible, aujourd’hui je remercie ALLAH swt de m’avoir donné patience et courage de lui faire face et le remercie pour m’avoir envoyé son aide. Sans voiloir exagerer j’auarais largement put etre trèèèès gravement blessé en plus des séquelles psychologiques que ce lache m’a laissé. Bien sur je ne parle a personne de la situation, j’ai arreté d’en parler a mes parents quand j’avais a peu près 11 ans en voyant que Farid devenait violent même avec eux, mes parents n’était pas aveugles et savaient que ca continuait. La seule solution trouvée était de ne jamais me laisser seule avec lui, et ce fut le cas jusqu’aujourd’hui encore.

J’arrive au lycée, j’y decouvre un autre monde : les filles viennent habillée comme si elles volaient faire un defilé, les guars se prennent pour des Ken j’en croyais pas mes yeux. J’ai vraiment compris que c’était pas mon univers quand je suis arrivé a mon premier cours de Maths. Je me suis assise et un guar m’a demandé si il pouvait s’asseoir a coté, je lui ait dis oui de la tête. En le regardant, je me suis aperçut qu’il avaot les sourcils épilés ! Mon Dieu, un guar aux sourcils épilés, j’étais choqué !
Je me suis dis : « Ya yema c’est quoi ca ? c’est ca rjel ? eh ben on est mal barré ! » LE pire c’est qu’il engageait la converstion avec moi,
18 novembre 2011 16:41
Je me suis dis : « Ya yema c’est quoi ca ? c’est ca rjel ? eh ben on est mal barré ! » LE pire c’est qu’il engageait la converstion avec moi, mais j’étais tellement degoutée que j’avais du mal a lui repondre correctement :
-T’es du quartier ?
-oui
-Je t’avais jamais vu avant, c’est pas toi la cousine a Loubna ?
-nan
-Tu verras c’est bidon comme lycée, moi je redouble c’est le bordel, y a aucune organisation et le CPE c’est un chien hachak
-ah ok
-tu parles pas beaucoup toi lol
-pas trop
Et il s’est arreté de parler, meskine il ramait vraiment alors qu’il voulait juste etre gentil, il a dut me prendre pour une sauvage !!
10H sonne, je retrouve Siham, ma meilleure amie. JE lui raconte l’épisode du mec aux sourcils et on éclate de rire. A ce moment il passe et dit bonjour a Siham, je n’ai rien compris ils se sont échangé 2 ou 3 mots et il a suivi son chemin
-wowowowowowwwwwo Siham c t ki ?
18 novembre 2011 19:20
Poste ton histoire dans Halka t'aura plus de réponses smiling smiley
K
18 novembre 2011 22:36
Au début ,tu m'as vraiment fait de la peine .sad smiley

à la fin , un gros sourire m'a échappégrinning smiley

desolé confused smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook