Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recit d une convertie
m
13 juin 2006 14:55
Assalamou alaykoum, je m'appelle A., j'ai 22 ans, je suis d'origine iranienne, et musulmane depuis le 7 décembre 2002.
Le chemin parcouru pour en arriver là a été assez escarpé. J'espère que mon histoire vous aidera si vous voulez devenir musulman !
Ma famille est iranienne, et, en France depuis la génération de ma grand-mère. Ils sont venus en France et malheureusement n'ont pas emporté l'Islam dans leurs bagages.
En effet, ils sont venus ici en réfugiés politique pour fuir le nouveau régime qui est arrivé en Iran suite à la révolution. Ma grand-mère semble toujours assez marquée par ces évènements politico-religieux et a développé depuis une haine envers les musulmans. C'est très triste, mais ça existe (beaucoup de personnes -dont moi !- ont essayé de lui faire changer d'avis, mais personne n'a réussi).

Donc, quand j'étais petite, il n'était pas question que je devienne musulmane pour ma famille. Alors, à mes 10 ans, sous prétexte de mieux "m'intégrer dans cette société française" et en me disant qu'il "faut avoir une religion", ils ont voulu me baptiser, chose que j'ai accepté. A cet âge-là, on obéit à ses parents et ses aînés sans mettre leur jugement en doute ; j'étais trop jeune pour comprendre.
Suivent donc quelques années de cours de cathéchisme et de lecture de la Bible. Je n'étais pas très emballée, je me sentais même à part et en marge des autres petits chrétiens français ; et surtout, vers 14 ans, je commençais à trouver inconcevable que Jésus soit appelé "fils de Dieu" et je trouvais que les chrétiens ne respectaient pas assez (voire pas du tout) les lois des Evangiles. Je ne dis pas que tous les chrétiens sont comme ça, mais ceux que je connaissais l'étaient, et j'avais même honte de faire partie de leur religion à certains moments. Bref, déjà qu'avant je n'allais que très rarement à la messe, là, du coup, je n'y allais plus du tout.

Et je me suis complètement détournée de Dieu, j'ai commencé à avoir plein de problèmes dans ma vie, j'ai laché les études, j'ai cherché du taf, je suis partie du foyer familial, et j'ai vraiment eu galères sur galères. Bref, j'étais complètement égarée.

J'entendais souvent parler de l'Islam, et quand je posais des questions à ma famille, je n'obtenais pas de réponse, c'était carrément tabou. Alors j'ai acheté une version traduite du Coran, et ça a été le déclic. Déja, savoir que chaque verset est authentique et n'a pas été modifié par les hommes me mettait en confiance, et me fascinait.
Puis, au fil de la lecture, j'ai découvert que, effectivement, Jésus était prophète et non pas "fils de Dieu". Ça aussi ça m'a rassurée. Chaque verset me fascinait et m'apprenait quelque chose de concret sur la vie, notre passage sur la terre, j'avais enfin trouvé un vrai sens à ma vie. C'était comme si j'avais trouvé la clé qui ouvre mon coeur. J'avais vraiment le sentiment que je venais -enfin!- de naître. Et c'est par la Grâce d'Allah, bien entendu.

A mon avis, le Coran et la Sunnah suffisent comme lecture pour une vie entière ; il y a tellement à apprendre et à comprendre!

Mais j'avais peur de la réaction de ma famille si jamais je me convertissais. Alors, je continuais à lire, surtout à la bibliothèque de l'Institut du monde arabe (je vous la conseille, si vous n'y avez pas encore été) et plus je lisais, plus j'apprenais, plus je ne comprenais pas le point de vue de ma famille, plus je leur en voulais de ne pas m'avoir transmis cette magnifique religion, plus je voulais sincèrement devenir musulmane.

Puis j'ai connu de nombreuses épreuves, qui m'ont forgée. Ces épreuves ont été des évènements très difficiles, ce n'est pas nécessaire de détailler. Je loue Allah de m'avoir fait traverser tout cela, car j'ai beaucoup appris. Début décembre 2002, le calme semblait revenir, je me suis dit que c'était le moment de me convertir. Et voilà !

Je remercie Allah de m'avoir tournée vers l'Islam.

Je remercie Allah pour Sa Toute-Puissance, pour Sa Patience, pour Sa Miséricorde et pour Sa Grâce.

Louange à Allah ! Qui aurait pu penser, le jour où j'ai été baptisée, que je deviendrais musulmane! Allah est Grand et Plein de Grâce.

Ma famille n'est toujours pas au courant, mais je ne pense pas que ce soit le plus important.

Le plus important est de servir Allah, de Lui obéir et de L'adorer, de mettre toute notre confiance en Lui, et de s'en remettre à Lui quelle que soit la situation. Car Allah est Omniscient et Il sait ce qui est bon pour nous.

Juste une petite anecdote : quand j'avais environ 7 ans, mon arrière grand-mère est venue en France chez ma grand-mère pour lui rendre visite, (elle était la dernière musulmane de la famille) et un jour ma grand-mère m'a demandé d'amener le thé dans la chambre qu'occupait mon arriere grand-mère, je suis rentrée et elle était en pleine prière, je ne comprenais pas ce qu'elle faisait et je suis ressortie de la pièce. Quelques jours avant de me convertir, je me suis retrouvée en galère de logement, et ma grand-mère m'héberge, dans cette même pièce, où je fais mes prières maintenant.

Je souhaite à tous les non-musulmans de se convertir un jour et de découvrir la sagesse et le chemin d'Allah.

Je me sens enfin épanouie, et pour tout ce qui m'est arrivé depuis ma naissance, je me dois d'etre reconnaissante envers Allah.

Car dans chaque épreuve, Allah nous propose une leçon à apprendre ;

car dans chaque situation, Allah nous propose une bonne action à faire ;

car dans chaque tentation, Allah nous propose une issue de secours ;

car après chaque erreur, il y a la Miséricorde d'Allah ;

car dans chaque verset du Saint Coran, Allah nous expose la Vérité. Pure.

Louanges à Allah!!!
m
13 juin 2006 15:06
Mashallah !! C'est d'une beauté, d'une émotion incroyable !! Qu'est ce que j'aime les convertis, vous me fascinez et j'ai un grand respect pour vous. Allah vous a offert la chance d'être musulman(e)s, et je l'en remercies pour cela. Les convertis ont une relation avec Allah beaucoup plus intense que bon nombre de personnes d'origines arabes qui ont eu une éducation musulmane, et qui la délaisse parfois. MOi, je dis respect et hamdoulillah pour toi ma soeur.
M
13 juin 2006 15:17
Citation
mmoi a écrit:
Mashallah !! C'est d'une beauté, d'une émotion incroyable !! Qu'est ce que j'aime les convertis, vous me fascinez et j'ai un grand respect pour vous. Allah vous a offert la chance d'être musulman(e)s, et je l'en remercies pour cela. Les convertis ont une relation avec Allah beaucoup plus intense que bon nombre de personnes d'origines arabes qui ont eu une éducation musulmane, et qui la délaisse parfois. MOi, je dis respect et hamdoulillah pour toi ma soeur.


C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi!thumbs up


Mashallah ma soeur, sois la bienvenue dans notre grande communauté!!!Clap
moi aussi je respecte beaucoup les reconvertis, j'en connais plusieurs d'ailleurs.Dans la mosquée ou je vais, il y a meme une femme de 65ans qui s'est reconvertie dernièrement!!!elle est francaise, et a été énormément touchée par l'accueil que lui ont fait les femmes présentes se jour la à la mosquée, la première fois ou elle est venue!
c'est absolument fabuleux!
il n'y a qu'une chose a dire: MASHALLAH!!!Angel



spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
F
13 juin 2006 15:35
C'est un témoignage qui pue le faux. Pour qui sait lire, on y décèle toute la propagande des salafistes. Comment des opposants iraniens y iraient baptiser leur petite fille simplement pour "l'intégrer" à la société française...

Analysons ce passage:

"Suivent donc quelques années de cours de cathéchisme et de lecture de la Bible. Je n'étais pas très emballée, je me sentais même à part et en marge des autres petits chrétiens français ; et surtout, vers 14 ans, je commençais à trouver inconcevable que Jésus soit appelé "fils de Dieu" et je trouvais que les chrétiens ne respectaient pas assez (voire pas du tout) les lois des Evangiles."

Elle n'était pas très emballée par la lecture de la Bible. ET EN MEME TEMPS, elle trouvait que les Chrétiens ne respectent pas assez, voire pas du tout, les Evangiles. Si cela n'est pas une contradiction énorme (en fait ce sont justes les remontrances coraniques contre les dits Chrétiens).

Propagande à deux francs cinquante...

Si cela est vrai, je ne m'appelle plus Final Cut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 15:36 par Final Cut.
m
13 juin 2006 15:42
jugez vous avant de juger les gens!

seul ALLAH swt est juge

les propagandes c est seul des personnes malintentionnés comme vous et vos propos qui en sont à l origine, mais fi!! vos propos subjectifs et non fondés n interesse que ceux qui vous ressemble, passez votre chemin .........
F
13 juin 2006 15:47
Il circule sur le net plein de faux récits de conversions à l'Islam, au Christiansime à tout ce que tu veux. Ce sont des instruments de pure propagande. On les indentifie très facilement avec un peu de jugeote...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 15:48 par Final Cut.
M
13 juin 2006 16:27
Citation
Final Cut a écrit:
Il circule sur le net plein de faux récits de conversions à l'Islam, au Christiansime à tout ce que tu veux. Ce sont des instruments de pure propagande. On les indentifie très facilement avec un peu de jugeote...




quel interet aurait-elle à raconter cette hstoire sur ce forum?
F
13 juin 2006 16:28
Citation
radia17 a écrit:
Citation
Final Cut a écrit:
Il circule sur le net plein de faux récits de conversions à l'Islam, au Christiansime à tout ce que tu veux. Ce sont des instruments de pure propagande. On les indentifie très facilement avec un peu de jugeote...




quel interet aurait-elle à raconter cette hstoire sur ce forum?

Elle ne raconte rien directement sur ce forum. C'est un copier-coller d'un autre forum...
M
13 juin 2006 16:46
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
Final Cut a écrit:
Il circule sur le net plein de faux récits de conversions à l'Islam, au Christiansime à tout ce que tu veux. Ce sont des instruments de pure propagande. On les indentifie très facilement avec un peu de jugeote...




quel interet aurait-elle à raconter cette hstoire sur ce forum?

Elle ne raconte rien directement sur ce forum. C'est un copier-coller d'un autre forum...



tu dis que c'est un moyen de propagande.
Quand on fait de la propagande, on cherche généralement à influencer les gens et à les convaincre de faire ou de dire des choses.
or sur ce site, et dans ce forum plus précisément, elle n'a interet à influencer personne car la quasi totalité des internautes sur ce forum sont musulmans.

c'est pour ca que je me demande alors quel interet elle a a raconter son histoire.
F
13 juin 2006 17:04
Ce témoignage n'est pas fabriqué au départ pour attérir sur un site comme ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook