Amour et sentiments
Messageréciprocité en amour   
Auteur: danadana
Date: le 08 octobre 2006 à 21h54

salam alikoum, voici une petite histoire

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

ma question est simple ou plutôt mes questions :in love

avez-vous déjà fais un sacrifice?

serez-vous pret à sacrifier qqlch ou quelqu'en pour préserver l'amour?

ma mère, ma mère, ma mère ................... et mon tapis de prière !!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: réciprocité en amour
Auteur: ibn hazm
Date: le 08 octobre 2006 à 22h02

OUI, pour mes parentsevil,

(mais j'y reviendrai dans un autre sujet)

Date: le 08 octobre 2006 à 22h03

c'est pas vrai...........mais en même temps quand on décide de se marier on sacrifie toute sa famille ( parents, frères, soeurs ) pour un inconnu....c'est bizzare la vie non!!!perplexe

Auteur: karim-sabyl
Date: le 08 octobre 2006 à 22h06

Un sacrifice, non, c'est trop fort, mais un geste exceptionnel oui, plusieurs fois mais j'attends toujours la réciproque smiling smiley

Au plaisir de vous lire

Auteur: yabila
Date: le 08 octobre 2006 à 22h07

Citer:
danadana
c'est pas vrai...........mais en même temps quand on décide de se marier on sacrifie toute sa famille ( parents, frères, soeurs ) pour un inconnu....c'est bizzare la vie non!!!perplexe

je ne sacréfiré jamais ma famille pour un inconnu et pui koi encorno no

YaBiLa

Date: le 08 octobre 2006 à 22h10

Citer:
yabila
Citer:
danadana

c'est une façon de parler..........dans le sens où ta famille te connait de puis la naissance alors que comparé à "l'inconnu" , ne te connait que depuis pas très longtps

Auteur: yabila
Date: le 08 octobre 2006 à 22h14

Citer:
danadana
Citer:
yabila
Citer:
danadana

c'est une façon de parler..........dans le sens où ta famille te connait de puis la naissance alors que comparé à "l'inconnu" , ne te connait que depuis pas très longtps

meme si c' un homme dans je ss fou amoureuse je pouré passmiling smiley

YaBiLa

Date: le 08 octobre 2006 à 22h16

il y a plein de fille qui une fois rencontre l'âme soeur, sacrifie des amitiers de longues dates, c'est dommage...fromage!!!

ma mère, ma mère, ma mère ................... et mon tapis de prière !!!!

Auteur: kret
Date: le 09 octobre 2006 à 14h57

oui pour ma famille et l homme que j aime je peut me sacrifier méme ca me coute la vie

Auteur: malikabb
Date: le 09 octobre 2006 à 14h58

parler de son mari en diasant que cest un inconnu bofffffff

Auteur: karim_92
Date: le 09 octobre 2006 à 15h02

trop minouche ton hsitoirein love !!!!!!

ahhh voila, un vrai coupleclap

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Auteur: raw_daw
Date: le 09 octobre 2006 à 15h04

Citer:
danadana
salam alikoum, voici une petite histoire

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

ma question est simple ou plutôt mes questions :in love

avez-vous déjà fais un sacrifice?

serez-vous pret à sacrifier qqlch ou quelqu'en pour préserver l'amour?

cette histoire m'a rappelé les histoires de 3atya Ibrachi et al-Manfalouti qu'on lisait plus jeunes

d'ailleurs qui connait "Majdouline"?

ex-Yabiladien

Auteur: sayana.z
Date: le 09 octobre 2006 à 15h28

trop belle cette histoire elle ma donné des frissons.
Moi pour mon chéri je suis prete a tt sacrifier sauf ma famille biensur enfin qd je parle de ma famille c mes parents mes frères et soeurs.
Sinon le reste je serai prete a tt sacrifier meme si se st des choses que je tiens a coeur mais moi j aime tellement mon homme que pr lui je ferai tt et lui aussi.

Auteur: Lala Khadija
Date: le 09 octobre 2006 à 16h14

[color=#FF3300]Salam,

Moi oui personnelllment je pourrais me sacrifier pour mes parents et freres et soeurs et pour des personnes s elles le meritent vraiment et ce sera tout je crois lol[/color]
smiling smiley

Date: le 09 octobre 2006 à 20h26

Citer:
karim-sabyl
Un sacrifice, non, c'est trop fort, mais un geste exceptionnel oui, plusieurs fois mais j'attends toujours la réciproque smiling smiley

Au plaisir de vous lire

le geste exceptionnel : des fleurs...non trop commun, un parfum....déjà vu, une boîte de chocolat.....attend là les mecs n'ont rien compris les filles cherchent à perdre des kilos et pas en prendre....qu'est ce qui reste exceptionnel!!! je ne sais pas

Auteur: Mahyra
Date: le 09 octobre 2006 à 21h09

salam ya danadana

je vois que tu es trés inspirée aujourd'hui!

pour répondre à ton post, le sacrifice serait pour ma part réserver a mes parents, car eux meme ce sont sacrifier pour nous... Angel

Auteur: misssaidia
Date: le 09 octobre 2006 à 23h46

Comme a dit Karim plus haut: Trop minouche grinning smiley in love
Pour répondre à ta première question ci non.
Et la deuxième ci oui smiling smiley

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...