Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réciprocité en amour
d
8 octobre 2006 21:54
salam alikoum, voici une petite histoire


Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.


L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.


ma question est simple ou plutôt mes questions :In love

avez-vous déjà fais un sacrifice?

serez-vous pret à sacrifier qqlch ou quelqu'en pour préserver l'amour?
ma mère, ma mère, ma mère ................... et mon tapis de prière !!!!
i
8 octobre 2006 22:02
OUI, pour mes parentsevil,



(mais j'y reviendrai dans un autre sujet)
d
8 octobre 2006 22:03
c'est pas vrai...........mais en même temps quand on décide de se marier on sacrifie toute sa famille ( parents, frères, soeurs ) pour un inconnu....c'est bizzare la vie non!!!perplexe
k
8 octobre 2006 22:06
Un sacrifice, non, c'est trop fort, mais un geste exceptionnel oui, plusieurs fois mais j'attends toujours la réciproque smiling smiley


Au plaisir de vous lire
y
8 octobre 2006 22:07
Citation
danadana a écrit:
c'est pas vrai...........mais en même temps quand on décide de se marier on sacrifie toute sa famille ( parents, frères, soeurs ) pour un inconnu....c'est bizzare la vie non!!!perplexe


je ne sacréfiré jamais ma famille pour un inconnu et pui koi encorNo no
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
d
8 octobre 2006 22:10
Citation
yabila a écrit:
Citation
danadana a écrit:
c'est pas vrai...........mais en même temps quand on décide de se marier on sacrifie toute sa famille ( parents, frères, soeurs ) pour un inconnu....c'est bizzare la vie non!!!perplexe


je ne sacréfiré jamais ma famille pour un inconnu et pui koi encorNo no

c'est une façon de parler..........dans le sens où ta famille te connait de puis la naissance alors que comparé à "l'inconnu" , ne te connait que depuis pas très longtps
y
8 octobre 2006 22:14
Citation
danadana a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
danadana a écrit:
c'est pas vrai...........mais en même temps quand on décide de se marier on sacrifie toute sa famille ( parents, frères, soeurs ) pour un inconnu....c'est bizzare la vie non!!!perplexe


je ne sacréfiré jamais ma famille pour un inconnu et pui koi encorNo no

c'est une façon de parler..........dans le sens où ta famille te connait de puis la naissance alors que comparé à "l'inconnu" , ne te connait que depuis pas très longtps

meme si c' un homme dans je ss fou amoureuse je pouré passmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
d
8 octobre 2006 22:16
il y a plein de fille qui une fois rencontre l'âme soeur, sacrifie des amitiers de longues dates, c'est dommage...fromage!!!
ma mère, ma mère, ma mère ................... et mon tapis de prière !!!!
k
9 octobre 2006 14:57
oui pour ma famille et l homme que j aime je peut me sacrifier méme ca me coute la vie
m
9 octobre 2006 14:58
parler de son mari en diasant que cest un inconnu bofffffff
9 octobre 2006 15:02
trop minouche ton hsitoireIn love !!!!!!


ahhh voila, un vrai coupleClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
9 octobre 2006 15:04
Citation
danadana a écrit:
salam alikoum, voici une petite histoire


Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.


L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.


ma question est simple ou plutôt mes questions :In love

avez-vous déjà fais un sacrifice?

serez-vous pret à sacrifier qqlch ou quelqu'en pour préserver l'amour?

cette histoire m'a rappelé les histoires de 3atya Ibrachi et al-Manfalouti qu'on lisait plus jeunes

d'ailleurs qui connait "Majdouline"?
ex-Yabiladien
9 octobre 2006 15:28
trop belle cette histoire elle ma donné des frissons.
Moi pour mon chéri je suis prete a tt sacrifier sauf ma famille biensur enfin qd je parle de ma famille c mes parents mes frères et soeurs.
Sinon le reste je serai prete a tt sacrifier meme si se st des choses que je tiens a coeur mais moi j aime tellement mon homme que pr lui je ferai tt et lui aussi.
L
9 octobre 2006 16:14
[[b]color=#FF3300]Salam,

Moi oui personnelllment je pourrais me sacrifier pour mes parents et freres et soeurs et pour des personnes s elles le meritent vraiment et ce sera tout je crois lol[/color][/b] smiling smiley
d
9 octobre 2006 20:26
Citation
karim-sabyl a écrit:
Un sacrifice, non, c'est trop fort, mais un geste exceptionnel oui, plusieurs fois mais j'attends toujours la réciproque smiling smiley


Au plaisir de vous lire

le geste exceptionnel : des fleurs...non trop commun, un parfum....déjà vu, une boîte de chocolat.....attend là les mecs n'ont rien compris les filles cherchent à perdre des kilos et pas en prendre....qu'est ce qui reste exceptionnel!!! je ne sais pas
M
9 octobre 2006 21:09
salam ya danadana

je vois que tu es trés inspirée aujourd'hui!

pour répondre à ton post, le sacrifice serait pour ma part réserver a mes parents, car eux meme ce sont sacrifier pour nous... Angel
m
9 octobre 2006 23:46
Comme a dit Karim plus haut: Trop minouche grinning smiley In love
Pour répondre à ta première question ci non.
Et la deuxième ci oui smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook