Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recipissé fabrication du titre de séjour
L
6 juillet 2016 19:28
Bonjour à tous,

Mon mari a reçu sa convocation à la préfecture. Sur le courrier est indiqué que nous devons apporter les originaux, il devra signer le cerfa et "donner" ses empreintes.

Ma question est la suivante :
À ce rdv le titre de séjour ne sera pas encore prêt. Nous allons donc ressortir avec un récépissé afin qu'il puisse travailler. De plus, pourra t'il faire un aller retour au Maroc sans pb ? Sachant que c'est un 1er recipissé mais pour un titre de séjour en cours de fabrication donc il est sur de l'avoir quelques mois plus tard...

Merci d'avance
Lisa
t
6 juillet 2016 20:13
Bonsoir,

Si c'est le récépissé temporaire en attendant celle de 1an il ne pourra pas voyager.
Par contre si c'est les 1an oui.
6 juillet 2016 20:32
Salam

Y a 36 000 origines en France et chaque pays à ses conventions spécifiques,
en gros les intérêts et avantages sont proportionnels...On donne en fonction de ce
qu'on reçoit.. Les Uns sont privilégiées pour d'autres on est moins pressés .!

Citation
Lisae a écrit:
Bonjour à tous,

Mon mari a reçu sa convocation à la préfecture. Sur le courrier est indiqué que nous devons apporter les originaux, il devra signer le cerfa et "donner" ses empreintes.

Ma question est la suivante :
À ce rdv le titre de séjour ne sera pas encore prêt. Nous allons donc ressortir avec un récépissé afin qu'il puisse travailler. De plus, pourra t'il faire un aller retour au Maroc sans pb ? Sachant que c'est un 1er recipissé mais pour un titre de séjour en cours de fabrication donc il est sur de l'avoir quelques mois plus tard...

Merci d'avance
Lisa
m
6 juillet 2016 20:38
Pourquoi demander la carte de séjour et vouloir retourner au Maroc il ne pourra pas avec un récépissé
m
6 juillet 2016 20:45
On vient en France on demande les papiers et on retourne vivre au Maroc c'est cela
L
6 juillet 2016 20:54
Malikimkim,

Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous plains.

Vous ne connaissez rien à notre histoire alors merci de passer votre chemin. Vous connaissez le système de "vacances" ? Qui vous à parler de vivre au Maroc ?

Vous devez bien être seul pour répondre comme ça...
m
6 juillet 2016 21:06
A peine arrivé on part en vacances vous rigolez de toute manière s'il part avec le récépissé il pourra pas revenir il lui faut la carte de séjour faites comme vous voulez mais je vous conseille d'attendre la carte de séjour
L
6 juillet 2016 21:16
A peine arrivé ? Vous nous connaissais vraiment bien...thumbs up

Arrêtez là vous êtes ridicule...

Merci pour vos conseils
m
6 juillet 2016 21:21
Surtout qu'il attende sa carte sinon il aura un problème de retour bon courage
L
6 juillet 2016 23:57
Bonsoir Tristessesolitude,

Merci pour votre aide.
La juriste m'à dit qu'il va récupérer lord de ce rdv un récépissé le temps que la carte soit fabriquée en fait. Elle m'a également dit que ce récépissé lui permettrait de travailler et de voyager même hors Europe sans dépasserien les dates indiquées sur le récépissé.

C'est pourquoi je voulais m'en assurer...
Bonne nuit
m
7 juillet 2016 16:06
Ma femme a été dans la même situation le récépissé ne permet pas de revenir en France faites attention le repasse c'est pour espace schengen demander à sos courrier sur ce site
7 juillet 2016 17:00
là je vous parle de ma situation l'année dernière j'avais une carte séjour dans la fin validité est dépassée et un récépissé et j'ai pu partir au Maroc et revenir sans aucun souci en avion. mais je le dis j'avais une carte séjour.

envoi un mail à la préfecture il sauront mieux te répondre


carte expiré en juin 2015+ récépissé => j'ai voyagé en AOUT 2015 au Maroc => la nouvelle carte obtenu en SEPTEMBRE 2015
7 juillet 2016 19:58
Salam malikimkim,

Elle m'a déjà demandé, et j'ai répondu.

C'est simple, 1 récépissé de 1ère demande de titre de séjour, on ne peut pas voyager.

Avec un titre de séjour expiré + un récépissé de renouvellement, on peut voyager.
Citation
malikimkim a écrit:
Ma femme a été dans la même situation le récépissé ne permet pas de revenir en France faites attention le repasse c'est pour espace schengen demander à sos courrier sur ce site
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 juillet 2016 20:08
Bsr oui mais elle dit qu'elle a le droit ils font ce qu'ils veulent ils verront bien je l'eur est conseillé de te demander
7 juillet 2016 20:16
C'est pour ça que j'ai dis qu'elle m'avait déjà demandé.

Après comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et croit qui il veut.
Citation
malikimkim a écrit:
Bsr oui mais elle dit qu'elle a le droit ils font ce qu'ils veulent ils verront bien je l'eur est conseillé de te demander
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 juillet 2016 20:21
bonne soirée a toi
7 juillet 2016 20:24
Merci bonne soirée à toi aussi smiling smiley
Citation
malikimkim a écrit:
bonne soirée a toi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 juillet 2016 20:30
Bonjour,

Je tenais juste a appuyé la réponse de sos courrier avec un lien sur le site de service-public.fr :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12189
dans la rubrique "Documents pour revenir en France"

Bonne soirée

Citation
sos courriers a écrit:
Salam malikimkim,

Elle m'a déjà demandé, et j'ai répondu.

C'est simple, 1 récépissé de 1ère demande de titre de séjour, on ne peut pas voyager.

Avec un titre de séjour expiré + un récépissé de renouvellement, on peut voyager.
12 juillet 2016 02:01
La police au frontière francaise te dira que oui les 3 premiers mois mais cest a le etranger au retour que la police frontiere peut te bloquer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook