Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récipissé en attente du passeport
l
27 février 2011 17:29
salam tout le monde, mon passeport a expiré le 4 janvier, je dois le renouveller le mois prochain inchalah car je veux aller au maroc et c'est très urgent, je dépends du consulat de Lyon, je voulais savoir de votre part quels sont les papiers pour renouveller le passeport et, Est ce qu'on accepte de me donner le récipissé en attendant que le passeport soit renouvellé? En plus ça m'inquiète bcp parecque j'aurais affaire à l'administration marocaine cad le consulat et d'après une copine à moi ils traitent mal les gens, j'espère avoir des réponses des personnes qui dépendent aussi du consulat de Lyon, merci davance sad smiley
27 février 2011 18:42
rentre sur le site : www.passeport.ma

si t'as pas encore le cin biomètrique, ça va vraiment mettre du temps, ils vont commencer par la cin & puis le passeport.

sans passepoprt , tu peux pas aller au Maroc.

essai d'activer les choses le plus vite possible.
l
28 février 2011 15:41
Salam simokhatib, d'abord je te remercie bcp de m'avoir répondu, c'est très gentil, mais ça me fait vraiment peur, car il faut que je parte au maroc, c'est très urgent, lah issahal loumour oussafi, merci encore une fois Bye
28 février 2011 15:45
tu peux aller rapidement , suffit de demander un laisser passer au consulat ( tu leur dit c'est un cas d'extrème urgence ), mais là :

tu va refaire ta carte d'identité & ton passeport au Maroc.

faudra compter 2 semaines pour la CIN + 2 semaines Passeport, donc tu seras obligée de rester un mois au Bled, à toi de voir.
l
1 mars 2011 12:34
Salam simokhatib, je te remercie infiniment pour ta réponse, ça me rassure bcp ce que tu m'as dis, et c'est ce que je vais faire inchalah Bye
l
2 mars 2011 21:51
Salam, j'ai consulté le site www.passeport.ma, et j'ai trouvé que pour renouveller le passeport, il faut remplir un formulaire qu'on puisse imprimer sur le site, est ce que vous avez fait la meme chose pour votre renouvellement? et pour les photos est ce qu'on peut les prendre au consulat? Ma dernière question : combien de timbres je dois acheter sachant que je vais faire l'immatriculation, le renouvellment du passeport et la carte nationale, et c'est combien le prix de ces timbres, j'attends vos réponses, et merci davance Bye
l
4 mars 2011 12:34
Salam à tout le monde, j'attends au moins une réponse de vous, merci sleeping
l
5 mars 2011 12:23
Salam simokhatib, c'est vraiment très gentil de ta part de m'avoir répondu, que Dieu te facilite tout ce que tu as envie de réaliser dans ta vie Bye
l
6 mars 2011 19:21
Salam, encore une fois j'ai besoin de votre aide concernant la durée de mon séjour au maroc : est ce que je peux rester la bas 3 mois par exemple sachant que je suis marocaine mariée avec un français, et j'ai un bébé qui a la nationalité française, merci davance Bye
6 mars 2011 19:33
si vous êtes Marocaine vous citoyenne, vous rentrez chez vous, le bébé sera français au Maroc, il a droit thèoriquement à 3 mois mais s'il est de mère de Marocaine sèjour illimité surtout moins de 17 ans.

donc tu peux rester tant que tu veux au Maroc pas de soucis, par contre faudra penser à la validitée de ta carte de sèjour en France.
l
6 mars 2011 20:09
Salam, encore une fois je te remercie bcp simokhatib, c'est gentil de ta part, et heureusement que tu es la Bye
l
14 mars 2011 13:24
Salam, je vais faire la demande du renouvellement du passeport cette semaine inchalah, la je veux remplir le formulaire et l'imprimer par contre je demande pour la case concernanr le nom : Est ce qu'il faut mettre le nom de jeune fille ou nom d'épouse? Et est ce qu'il faut remplir en 2 langues arabe et français ou juste une seule langue, j'ai besoin de vos réponses, merci sleeping
14 mars 2011 15:23
remplir en arabe & en français et ne mettre que le nom de jeune fille.
l
15 mars 2011 12:54
Salam simokhatib, merci infiniment, vraiment c'est très gentil d'avoir répondu à toutes mes questions, jazaka lahou khair Bye
l
16 mars 2011 17:32
Salam, j'ai voulu compléter le formulaire de demande de passeport biomètrique et l'imprimer directement mais le prob c'est qu'il me demande de mettre le n° de CNIE, mais je l'ai pas encore puisque je vais faire la demande de CNIE et le passeport, en plus il y a 2 formulaires et je ne sais lequel des 2 je dois remplir, si t'es la simokhatib stp dis moi ce que je dois faire car demain inchalah je vais au consulat de lyon, merci davance
16 mars 2011 18:58
Le Numèro de la CINE est le même numéro que le CIN tu peux le trouver sur ton ancienne CIN ou sur la 1ère page de ton passeport.
l
16 mars 2011 20:09
merci bcp simokhatib, encore une fois je te dis heureusement que tu es la, parce que tu étais le seul dans le forum qui a répondu à toutes mes questions
16 mars 2011 21:10
Avec plaisir, si t'as des questions particulières tu me les envoi en MP.

à Bientôt.
l
21 mars 2011 18:02
Salam simokhatib, merci, c'est très gentil de ta part Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook