Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherches réponses concrètes
M
26 août 2016 01:39
Salamu aalaykum / bonsoir

Dites moi, quelqu'un peut il m'expliquer avec preuves concrètes pourquoi une jeune femme ne peut aller faire la Omra ou le Hajj sans mahram meme si c'est au sein d'un groupe organisé ?

Alors qu'une femme de plus de 45 ans peut y aller sans mahram ( accompagnateur légal )?

Quelles sont les raisons de cette condition ?

Barakallahou fikom / je vous remercie.
Én vous souhaitant une belle nuît ...
d
26 août 2016 02:02
le problème n pas ou niveau religieux mais administrative...
il y a un hadith qui interdis mais c pour des raison de sécurité...


Citation
Marocaine berbère a écrit:
Salamu aalaykum / bonsoir

Dites moi, quelqu'un peut il m'expliquer avec preuves concrètes pourquoi une jeune femme ne peut aller faire la Omra ou le Hajj sans mahram meme si c'est au sein d'un groupe organisé ?

Alors qu'une femme de plus de 45 ans peut y aller sans mahram ( accompagnateur légal )?

Quelles sont les raisons de cette condition ?

Barakallahou fikom / je vous remercie.
Én vous souhaitant une belle nuît ...
26 août 2016 14:26
Aleykoum salam

Tu as la raison ici :

"Il est désormais interdit en Arabie Saoudite d’employer de jeunes domestiques marocaines, en raison du nombre important de plaintes déposées par des Saoudiennes, accusant les Marocaines d’être des "voleuses d’hommes".
Les Saoudiennes seraient "scandalisées par la beauté des Marocaines", encore plus quand elles sont jeunes. Et pour couronner le tout, les Marocaines finiraient souvent par se marier avec leurs employeurs, d’après plusieurs médias des pays du Golfe.
Aujourd'hui, les bureaux de placement exigent des demandeuses d’emploi marocaines d’être âgées d’au moins 45 ans. Les jeunes femmes étant désormais interdites en Arabie Saoudite, conformément à des mesures adoptées récemment par le pays.
Seules les familles saoudiennes nombreuses et répondant à certaines conditions requises par les autorités du pays, sont autorisées à recruter des domestiques marocaines, d’après le quotidien saoudien Okad.

Le coût du recrutement d’une domestique revient à près 30.000 DH (3000 euros), pour un salaire mensuel d’environ 4500 DH (450 euros).

En 2012, 600 jeunes marocaines se sont mariées à des Saoudiens, d’après des sources officielles. Ces unions seraient même parmi les plus heureuses pour les Saoudiens...
En juillet dernier, une série comique saoudienne, diffusée à l’occasion du mois de Ramadan, décrivait les Marocaines comme étant des femmes très légères".


Il faut ajouter à cela le nombre de jeunes filles parties officiellement pour occuper un emploi qualifié et qui se sont retrouver de gré ou (souvent) de force dans des réseaux de prostitution, ou clubs/maisons de passes...

[fr.globalvoices.org]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
26 août 2016 16:01
Je te remercie pour cette réponse complète !
Je ne m'attendais pas à ce genre de raison m'enfin lol...
En tout cas qu'Allah me facilite l'accomplissement de la Omra et du Hajj ainsi qu'à tous les musulmans de la terre !
27 août 2016 02:17
Je t'en prie

Amine ma soeur !
Qu'Allah te facilite in sha Allah comme à tous les musulmans également...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook