Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher sa douce pendant le ramadan
m
15 juin 2015 23:03
Alaykoum salam

Et si tu te focaliser sur ton amour pour Allah durant le mois béni et après ce mois béni car sa passe très vite!

Je te conseil de te focaliser sur ton Seigneur et lui Seul t'accordera ta douce!

Quoi qu'il arrive Celui a qui tu dois donner toutes tes forces c'est à Allah!

Ne pense pas aux femmes tu t'en balance d'elles ce ne sont que des créatures destinées à mourir mais consacre toi à Allah franchement ne rate pas une occasion comme celle qui arrive mon grand frère!

Écoute franchement tu es un homme donc regarde ce que faisaient les anciens dans le domaine de recherche d'épouse pieuse! Comment ils se debrouillaient soit par la famille soit par leur ami (les Sahaba) et même entre eux ils proposaient leur fille leur soeur en mariage

Tu peux demander à ta maman inch'Allah mais je te conseil de le faire après Ramadan je te souhaite sincèrement de te marier après Ramadan car après le Ramadan ce sera le mois de Chawwal et c'était le mois durant laquelle le Prophète alayhi salât wa salam s'était marié à Aicha

Bref focalise toi sur ta foi ta famille ta religion et crois moi tu auras ce que tu veux même mieux que ce que tu voulais si Allah le veut!

Ne pense pas à autre chose meme si le mariage est une adoration tu peux faire tes démarches après

Allah est plus savant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 23:11 par maghrébine28.
15 juin 2015 23:05
Citation
bouwe welle a écrit:
Je disai son pseudo est drole gentil makrout.
Et c est vrai t as raison pr l horloge biologique, enfin j imagine.

Oui en effet le pseudo est drôle en effet!eye rolling smiley
15 juin 2015 23:06
Salem,

T'as bien attendu 30 ans, tu peux bien attendre 1 mois non ?

A moins que tu crois que les gens changent et deviennent des hlal pendant la période du ramadan...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
15 juin 2015 23:07
Citation
Loneliness a écrit:
Oui il va faire beaucoup chaud pendant Ramdane. Quel calor. Pas besoin d'ajouter de la calor. L'amour torride et brûlant ce sera pour après ramdane.


ptdrrr mais non je voulais dire c chaud ta pas le time pendant le ramadan je me suis pas relu mdrrr
faire connaissance entre 22h et 4h du matt mdrrrrr tu dors quand?
L
15 juin 2015 23:10
Citation
leylazine a écrit:
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! et bien ici on est suivi au pas !!!!

ben c'est pour cette raison que je fais une " pause " le ramadan c'est une fois dans l'année profitons-en !!

un petit coucou à oustada au passage, et aujourd'hui j'étais malade donc j'ai pas commencé l'alphabet mais ça arrive smiling smiley

bon courage au posteur !!!

Je ne te suis pas, je te surveille. Tu dois persévérer dans tes études. Après tu pourras te faire coner fleurette. Moi c'est Guimel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 23:15 par Loneliness.
L
15 juin 2015 23:11
Citation
Rubi<3 a écrit:
ptdrrr mais non je voulais dire c chaud ta pas le time pendant le ramadan je me suis pas relu mdrrr
faire connaissance entre 22h et 4h du matt mdrrrrr tu dors quand?

Tu dors de lfajr au Maghrib quelle question.
m
15 juin 2015 23:15
Je pense que le mieux serait de ne pas trop dormir et de faire des prières nocturnes en sachant que durant le Ramadan y a Taraweeh
R
15 juin 2015 23:15
Citation
Loneliness a écrit:
Tu dors de lfajr au Maghrib quelle question.


Mdrrr non mais trop la honte faut que je relis ce que j'écris avant de poster
m
15 juin 2015 23:17
Tu dors de Dohr à Asr voilà ce que faisaient les anciens une petite sieste entre ces deux prières comme au bled d'ailleurs lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 23:18 par maghrébine28.
L
15 juin 2015 23:17
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr non mais trop la honte faut que je relis ce que j'écris avant de poster


Oui fais gaffe : je suis très attentif aux petites failles.
L
15 juin 2015 23:22
Citation
maghrébine28 a écrit:
Tu dors de Dohr à Asr voilà ce que faisaient les anciens une petite sieste entre ces deux prières comme au bled d'ailleurs lol


Je ne sais pas j'ai pas encore fait mon planning spéciale ramadan. Je sais juste quand je dois manger.
m
15 juin 2015 23:24
Citation
Loneliness a écrit:
Je ne sais pas j'ai pas encore fait mon planning spéciale ramadan. Je sais juste quand je dois manger.

Ok fais toi un planning avec lecture du Coran tout les jours qu'Allah te facilite et nous facilite ce mois béni et agrée notre jeûne!
R
15 juin 2015 23:25
Citation
maghrébine28 a écrit:
Tu dors de Dohr à Asr voilà ce que faisaient les anciens une petite sieste entre ces deux prières comme au bled d'ailleurs lol


Oui mais quand tu peux pas ?
En gros je sens que sa va être dur je vais dormir que 4 heures ou 3 heure aie aie aie je serai un zombi
b
15 juin 2015 23:25
Jveux du scwepps raisin mon préféré!!!
A
15 juin 2015 23:28
Chercher sa femme ..et non rechercher.

le ramadan c est un mois sacré akhi et les sites de rencontresIll

il vaut mieux déposé une candidature à la mosque sa fait plus sérieux et plus engager.

Les sites de rencontres c est occidental et ce n es pas conforme à la législation Musulmane.

préserve ta foi akhi
15 juin 2015 23:31
Salam

NOn, je ne trouve pas ça bizarre d'entamer une telle démarche maintenant.
Foncez !
Mais ne foncez pas vous s'inscrire, tout de suite, sur le site que vous avez mentionné ; demandez tout abord dans votre entourage, à l'imam de la mosquée de votre quartier, ect...

Il est temps pour moi aussi de me marier inchaAllah ! trentenaire oblige ! moody smiley lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 23:35 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
15 juin 2015 23:31
Citation
maghrébine28 a écrit:
Ok fais toi un planning avec lecture du Coran tout les jours qu'Allah te facilite et nous facilite ce mois béni et agrée notre jeûne!

Le Coran, ma soeur, c'est toute l'année que je m'en préoccupe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/15 23:38 par Loneliness.
m
15 juin 2015 23:43
Citation
Loneliness a écrit:
Le Coran, ma soeur, c'est toute l'année que je m'en préoccupe.

Heureusement mais c'est toujours mieux de s'en préoccuper encore plus durant le Ramadan comme apprendre des sourates par exemple
16 juin 2015 00:27
Citation
legentilmakrout a écrit:
Salam à vous toutes et à vous tous,

Alors voilà mon petit "problème", j'ai été pendant très longtemps préoccupé par certaines choses qui n'allaient pas et j'en ai toujours trouvé de nouvelles par la suite. Seulement quelque chose à récemment changé en moi et je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma tête que maintenant.
Ces proccupations m'ayant toujours détourné de mon envie de fonder une famille, sauf que ce revirement arrive un peu tard, je vais dans mes 30 ans. Enfin je me consoile en me disant qu'il vaut mieux tard que jamais hein winking smiley

Quoi qu'il en soit, ma question est la suivante. D'un naturel plutot "timite" bien que sociable, je ne suis pas du genre à aborder les gens spontanément dans la rue, je trouve ça même rude c'est ce qui me bloque et m'empêche selon moi d'interpeler les gens. C'est pourquoi je me suis donc mis en tête que je devrais me faciliter les choses en m'inscrivant sur le site web Mektoube.

Ma question est donc la suivante. Est-ce que vous trouveriez bizarre d'entammer une telle démarche maintenant aussi alors que le Ramadan est sur le point de débuter ?
Pour ma part je ne pense pas faire quoi que ce soit de mal. Etant quelqu'un de très respectueux, mon seul désir aujourd'hui c'est d'avoir encore plus de temps avec cette personne spéciale smiling smiley

Merci pour vos avis.

Assalam 'Aleika

Evite de le faire durant cette période bénie. Tu vas te parasiter avec des futilités.

Perso, je trouve que mektoub est un nid à michtonneuses et à pervers.

Si tu envisages de te marier, rapproche toi de ta mosquée et fais part de ta demande. Evite ces sites inutiles qui bien souvent cachent des louves et des loups aux dents acérés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 00:35 par Gozen.
16 juin 2015 00:37
Merci pour toutes vos réponse et Barakallahou fikoum,

Vous avez un peu fait le tour autant en me comprenant et en le montrant qu'en me portant vos conseil à ce sujet. Je vous en suis reconnaissant, c'est bien clair dans ma tête maintenant, il faut chasser cette idée de mon esprit le temps de Ramadan ce n'est pas le moment d'y penser. Et comme il est si bien dit un jour ou un moi de plus sur une trentaine d'année ça ne représente rien.
Enfin, je vais me essayer de porter la chose à des oreilles sensibles de mon entourage. Là dessus, je ne sais pas trop comment aborder le sujet, mais il bien va falloir hein. C'est semble-t-il ce que vous me recommendez le plus en lieu et place de ce que je trouve être le moyen plus "facile", aussi bonne que puissent être mes intentions en m'y rendant.

Pour ce qui est de mon pseudo, je pensais être inspiré au moment où je l'ai enregistré, c'était soit ça soit la harcha miam miam grinning smiley

J'ai bien ris par moments en vous lisant aussi, ça fait énormément de bien je vous en remerci smiling smiley Ca fait chaud au coeur de vous lire, allahi jazikoum bi
kheir. Vous avez été nombreux à me répondre et je ne vais citer vos noms, mais j'espère que vous vous reconnaitrez tous lors que je vous souhaite qu'Allah vous récompense de ses bienfaits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook