Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher ses ancêtres
S
29 décembre 2009 16:55
salamou alaykoum

je voulais savoir si des marocain sur ce forum avaient déjà chercher à connaitre leurs ancêtres les plus lointains moi sa m'interesse énormément avez vous une idée une piste pour que je puisse commencer mes démarches inchaAllah

Pour ce qui est de poser des questions à mes parents sa a déjà été fait.

merci
w
1 janvier 2010 20:37
Pas facile au Maroc ou l'état civil est très limité début 20ème siècle.
c
2 janvier 2010 00:01
Citation
OumShyrine a écrit:
salamou alaykoum

je voulais savoir si des marocain sur ce forum avaient déjà chercher à connaitre leurs ancêtres les plus lointains moi sa m'interesse énormément avez vous une idée une piste pour que je puisse commencer mes démarches inchaAllah

Pour ce qui est de poser des questions à mes parents sa a déjà été fait.

merci
reste a faire appel a la génétique, mais un test génétique ca coute cher: 100 euros et il faut que tu fasses tester ton pere ou ton frere.
a
8 janvier 2010 18:07
salam alaykom,
si il ya des famille 3andhom l'arbre généalogique ki remonte! en general c des famille de "chorfa"!comme " eladarissa,der9awiyyine,le9wassem,...."!
ces familles gardent un "dahir" depuis des siecl et des siecl ,de pere en fils!
essai de voir si tu fai deja parti d'une de c famille! ca peu t'aider!
beslama
p
8 janvier 2010 22:03
Citation
come-back-algerien a écrit:
reste a faire appel a la génétique, mais un test génétique ca coute cher: 100 euros et il faut que tu fasses tester ton pere ou ton frere.
j'ai pas compris perplexe
B
9 janvier 2010 00:47
Oui je cherche moi aussi,j'ai réussi à remonter un peu loin,mais j'ai pas atteint mon objectif.
Si mes grands parents étaient encore en vie,ils m'auraient largement informé...Ce n'est qu'après leur mort que j'ai commencé à m'interesser à mes racines.
Cette année inchaAllah,lorsque j'irai au maroc ,j'éspère avoir réponse à mes nombreuses interrogations.
c
10 janvier 2010 14:20
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
Citation
come-back-algerien a écrit:
reste a faire appel a la génétique, mais un test génétique ca coute cher: 100 euros et il faut que tu fasses tester ton pere ou ton frere.
j'ai pas compris perplexe
et bien la génétique permet de retracer tes origines et même parfois de retrouver des cousins.
par exemple, si tu es arabe issu des tribus arabes d'arabie, tu peux retrouver ta tribu de rattachement avec ce projet:
[www.familytreedna.com]

il faudrait un jour créer un projet et une base de données pour les marocains afin que chacun puisse retrouver sa tribu.
les tunisiens ont commencé:
[www.marhba.com]
e
23 janvier 2010 19:01
salam
j'ai fait pleins de recherches de mon coté concernant les bni hsen du gharb....on peut remonter jusqu'au 13ieme siecle et on verra que c'est une fraction des beni maaquil....quelqu'un peut me dire de combien de fraction tribales etait composés les beni maaquil et leurs situation quand ils vivaient dans le sud saharien avant d'envahir le maroc? wa salam
L
24 janvier 2010 14:08
................Si nous pouvions changer les empreintes de la carte nationale par l'ADN, la question serait peut-être réglée...................Enfin, je pense.
Cordialement, un routier.
c
15 février 2010 12:46
Citation
Le chauffard a écrit:
................Si nous pouvions changer les empreintes de la carte nationale par l'ADN, la question serait peut-être réglée...................Enfin, je pense.
la biométrie génétique viendra tot ou tard car elle est infalsifiable.
de nos jours cette technologie coute tres cher.
de meme pour les tests génétiques, il y a peu de maghrébins qui participent car le cout est trop élevé, alors que les saoudiens et émiratis sont tres présents car ils en ont les moyens.
tout est donc une question d'argent.
N
24 février 2010 13:21
la différence c'est que nous arabes on sen tapent des berbères on a plus rien a prouver, et en général on s'entend bien avec eux, mais c'est une poigne d'illumine berbéristes qui sont frustres de cohabiter avec leurs frères arabes quelles ingratitudes, alors qu'ils leurs on emmené la science et le savoir pour l'instant que eux était perche comme des corbeaux dans leurs villages en hauteur et chassait le sanglier comme des sauvages

franchement vous etes ingrat
D
13 mars 2010 17:57
tu est de quel region toi et tes parents
n
13 mars 2010 19:15
Citation
nafaaokba a écrit:
la différence c'est que nous arabes on sen tapent des berbères on a plus rien a prouver, et en général on s'entend bien avec eux, mais c'est une poigne d'illumine berbéristes qui sont frustres de cohabiter avec leurs frères arabes quelles ingratitudes, alors qu'ils leurs on emmené la science et le savoir pour l'instant que eux était perche comme des corbeaux dans leurs villages en hauteur et chassait le sanglier comme des sauvages

franchement vous etes ingrat


quel est le lien avec le berbère dans ce sujet?????moody smiley t'es frustré de ton identité ou quoi je vois pas du tout le rapport avec ce qui a été dit par les autresAre you crazy
2 mars 2019 06:20
Salem oua3leykoum jai lu ton.commentaire mon pere me dit toujours quon et chorfa ta l'air de savoir peut tu m'aider a allez plus loin dans mes recherche stp ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook