Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche zaouïa au maroc
A
1 juillet 2015 21:01
bdlSalam alaykom !

J'aimerais partir étudier le Coran quelques mois dans une zaouïa au Maroc, mais je ne sais pas laquelle.

Si des gens peuvent me conseiller je suis preneur. Je recherche une zaouïa reconnue pour son sérieux, et si possible située dans un village assez reculé, avec une population environnante de mentalité traditionnelle et conservatrice, pour une immersion maximum insha Allah.

N'hésitez pas à répondre à ce post ou venir parler en privé. A très bientôt.
4 juillet 2015 19:27
Citation
Abdullah77 a écrit:
bdlSalam alaykom !

J'aimerais partir étudier le Coran quelques mois dans une zaouïa au Maroc, mais je ne sais pas laquelle.

Si des gens peuvent me conseiller je suis preneur. Je recherche une zaouïa reconnue pour son sérieux, et si possible située dans un village assez reculé, avec une population environnante de mentalité traditionnelle et conservatrice, pour une immersion maximum insha Allah.

N'hésitez pas à répondre à ce post ou venir parler en privé. A très bientôt.
Wa aleikoum asalam,
Pourquoi chercher une zaouia au Maroc?Je crois il y'a des milliers de monasteres des couvents et des abbayes en France.Ce sont des endroits ideaux pour pratiquer ta religion.La parole et la communication avec ses cohabitants sont interdites. et je crois ca ne te coute pas un centime..
Solitude garantie ideale pour une immersion sure avec son dieu.
Sinon tu as le choix encore pour s'exiler dans un temple de zen au haut du sommet de l'Himalaya.
Bonne chance.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/15 00:55 par derbsultan.
A
5 juillet 2015 00:21
Parce que c'est le Coran que je souhaite étudier, et je ne crois pas qu'il soit enseigné dans les couvents et les temples zen smiling smiley
5 juillet 2015 01:04
Citation
Abdullah77 a écrit:
Parce que c'est le Coran que je souhaite étudier, et je ne crois pas qu'il soit enseigné dans les couvents et les temples zen smiling smiley
Bonjour,
Bien que mon intervention au debut peut etre lue comme de l'humour mais a mon avis tu as assez de bagages et de sagesse pour tu apprennes l'islam et le coran tout seul sans passer par des zaouias obscurantistes.L'internet a mon avis peut faire 1000 fois mieux dans .......(je ne sais pas ou si tu veux apprendre ou tu veux chercher ta voie) ton enseignement.Mais ca reste toujours un avis et non un conseil.Bon ramadhan
5 juillet 2015 01:05
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Bien que mon intervention au debut peut etre lue comme de l'humour mais a mon avis tu as assez de bagages et de sagesse dans ton cerveau pour que tu apprennes l'islam et le coran tout seul sans passer par des zaouias obscurantistes.L'internet a mon avis peut faire 1000 fois mieux dans .......(je ne sais pas ou si tu veux apprendre ou tu veux chercher ta voie) ton enseignement.Mais ca reste toujours un avis et non un conseil.Bon ramadhan
A
5 juillet 2015 03:32
Je te remercie de ton intervention mon ami, mais je suis persuadé que la transmission orale et traditionnelle de l'apprentissage du Coran est une caractéristique essentielle de la pédagogie du véritable islâm, qu'aucune technologie ne saurait remplacée.

L’obscurantisme de certaines zaouïas est néanmoins certain, et c'est d'ailleurs pourquoi je viens demander conseil ici pour trouver une zaouïa sérieuse (et non pas si je dois étudier en zaouïa ou non).

Excellent mois de Ramadan à toi aussi, qu'Allah accepte notre jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook