Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LA RECHERCHE DU VISAGE D'ALLAH
4 novembre 2015 17:09
En ce qui concerne ce travail de recherche quotidien, il faut imaginer qu’étant un non voyant en voie de guérison, ce que peu à peu je vois et que je ressens comme étant vrai (grâce à Allah), j’essai de l’exprimer sous une certaine forme, qui au fur et à mesure, peut être améliorée selon l’évolution de notre compréhension, à savoir : « La vue du Cœur ».

Dans cette recherche mon point de vue est naturellement subjectif ; Je n’ai aucun mérite car tout ce que je vois c’est grâce à Allah. J’incite tout simplement les personnes à prendre du contenu, uniquement ce qui lui semble lui convenir pour lui-même, en mettant de côté, ce qui (d’après sa manière de voir) lui semble peu intéressant.

Le but n’est pas celui de troubler les gens, mais au contraire c’est celui de leur permettre de renforcer leur Foi. Je le répète encore une fois, cette recherche est un point de vue que je désire partager.

“Quant au bienfait de ton Seigneur, raconte !” (Q.93/11)

J'espère que tout ce que sera exposé dans ce forum concernant ce sujet, puisse au nom d’Allah, s’Il le veut, éclairer davantage les croyantes et les croyants, et montrer aussi aux non musulmans, que le vrai chemin c’est l’Islam car, c’est une vérité.
4 novembre 2015 17:26
Depuis quelques années je fais des recherches et Allah m'a permis de comprendre certaines choses qui ont accru davantage ma foi.

La Création est la projection du Témoignage divin au sujet de Lui-même et en chaque essence individuelle il y a un aspect de la Vérité au sujet d'Allah.

En ce monde nous sommes ici pour développer, décrypter, décoder cet aspect que nous avons reçu d'une manière innée, afin que dans notre Cœur puisse se former une unité de ses éléments nous permettant de devenir des témoins de la Vérité.
4 novembre 2015 17:31
Toute la recherche est partie d'un hadith qui dit :

"J'étais un Trésor caché, et Je n'étais pas connu; Or, J'ai aimé être connu; J'ai créai donc les créatures et Je les fis connaître par Moi. Alors elles Me connurent ".

J'ai donc réfléchi m'appuyant sur les versets du Coran et les hadiths du Prophète Muhammad, en observant l'extérieur miroir de mon intérieur, faisant des analogies et des déductions comme par exemple le cordon ombilical et le petit cordon qui relie les fruits et les légumes, avec notre essence qui nous relie à l'Energie divine. Ou bien les organes d'une ampoule électrique avec ce que je ressens comme étant les organes de l'âme (essence ego, foi, cœur et esprit).
D
4 novembre 2015 19:27
Texte amélioré, pardon pour le doublon

Bonjour mon frère, tu cites le coran …
"J'étais un Trésor caché, et Je n'étais pas connu; Or, J'ai aimé être connu; J'ai créai donc les créatures et Je les fis connaître par Moi. Alors elles Me connurent ".

'' … et Je les fis connaître par Moi. Alors elles Me connurent ".
C'est une invitation que Dieu nous fait à discuter de Lui entre nous, ainsi on Le connaîtrait on saurait Qui et comment Il Est.
On s'enrichit mutuellement à échanger nos points de vu et ainsi notre connaissance grandit et notre cœur aussi si on accepte que Dieu est La seule Vérité

'' Cherchez et vous trouverez, demandez on vous donnera, frappez à la porte et on vous ouvrira '' disait Jésus

La graine se détache de la plante pour redevenir une plante comme notre âme a quitté l'Unité pour revenir à Elle, là est le sens de La Vie, on fait parti d'un Tout et on revient au Tout, c'est tout ce qui compte …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 19:37 par Dominique Talib.
4 novembre 2015 19:37
En ce qui concerne la Création, je ressens qu'elle est est immergée dans la Lumière divine, et cette Lumière pénètre aussi à l'intérieur, à l'image d'une respiration. A l'intérieur il y a une multitude de dimensions et chacune a une fonction spécifique.

Je vois la Création comme étant un édifice comme dans ce tableau :

 
La Création 0
D
4 novembre 2015 19:43
Ah l'enfer ... Encore un grand sujet ... ...
4 novembre 2015 19:44
Bonjour Dominique

"J'étais un Trésor caché, et Je n'étais pas connu; Or, J'ai aimé être connu; J'ai créai donc les créatures et Je les fis connaître par Moi. Alors elles Me connurent ".

Ce n'est pas le Coran, mais un hadith, dont certains le considèrent qudsi et d'autres comme étant faible. Quoi qu'il en soit, de la Source vient l'expression qui est la Création, et de la Création on peut d'après la Révélation revenir à la Source.
D
4 novembre 2015 19:50
Ce n'est pas un hadith du coran ?
4 novembre 2015 19:51
On avait déjà discuté sur le sujet qui d'après le Coran mais aussi d'après les révélations antérieures est une Vérité qui n'a rien de littéraire.

 
L'Enfer 0
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah l'enfer ... Encore un grand sujet ... ...
4 novembre 2015 19:53
On ne dis pas hadith du Coran mais plutôt verset du Coran. Or c'est un hadith.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce n'est pas un hadith du coran ?
D
4 novembre 2015 20:07
Oui sur l'enfer on en a déjà discuté, je ne suis pas d'accord mais bon, par la volonté de Dieu toutes les croyances existent ...
4 novembre 2015 20:14
Or la Création si elle existe c'est pour une raison :

«Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. » (Coran, 21 : 16)

«Ce n’est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu’en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 )


Avant la création de l'être humain, la Terre était habitée par les djinns; Or dans le dialogue qui suit concernant la volonté d'Allah de créer l'Homme, les anges font une remarque intéressante :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Q.2/30)

Cela confirmerait que la Terre était bien habitée par des créatures qui semaient le désordre et répandaient le sang ce que sans doute a déplu au Créateur.
4 novembre 2015 20:16
La suite :

Alors les anges se prosternèrent tous ensemble, à l’exception d’Iblis, qui refusa d’être de ceux qui se prosternent. Alors (Dieu) dit : « Ô Iblis! Pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés? » Il dit : « Je ne suis pas tel à me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile sonnante, extraite d’une boue malléable. » (Dieu) dit : « Alors sors d’ici, car te voilà banni! Et la malédiction sera sur toi jusqu’au Jour du Jugement! » (Q.15/30-35)

A travers une série d’événements, l’Homme fut mis en garde contre le Diable banni.

« Ô Adam ! Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Q.2/35).

« ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Q.2/:35)


« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Q.7/22)

Or, celui-ci les tenta en leur proposant de goûter aux fruits de l’arbre interdit. En cédant à la séduction, l’être humain tomba dans l’erreur.

« Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)

C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession. Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 05:42 par ignisaid.
4 novembre 2015 20:21
Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : L’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu.

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre. (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara. Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)


« Descendez d’ici! Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres! Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)

Dans cette histoire, on peut observer que le Paradis symbolise le Coeur pur, l’arbre interdit symbolise l’Ego, et l’être humain, symbolise les éléments du Coeur. En goûtant aux fruits de cet arbre, il a été contaminé par la maladie (Egoïsme), laquelle lui a fait tomber le vêtement (protection) pour lui rendre visible sa nudité.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/15 05:49 par ignisaid.
4 novembre 2015 20:29
Effectivement, et comme tu nous a fait part que tu écris j'aimerai savoir ce que tu écris, pour pouvoir observer de nouvelles choses.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui sur l'enfer on en a déjà discuté, je ne suis pas d'accord mais bon, par la volonté de Dieu toutes les croyances existent ...
D
4 novembre 2015 20:32
Tu dis que tu aimerais savoir ce que j'écris ... Tu veux qu'on refasse la discutions sur l'enfer ?
4 novembre 2015 20:44
Maintenant si on fait le point, on observe qu'avant notre création il y avait la Création qui existait déjà, que la Terre était auparavant habitée, que l'Homme a été créé dans un but bien précis.

Tout d'abord :

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. (Q.33/72)

« C’est Lui qui vous a désignés gérants de la terre et qui vous a élevés en rangs les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu’Il vous a donné. » (Q.6/165)

« Et quand ton Seigneur pris des enfants d’Adam de leurs dos leurs descendants, et qu’Il les fit témoigner sur eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Eux de dire : « Mais oui, nous témoignons… » (Q.7/172)

Certes, chaque être ne se rappelle pas de cet événement, mais du moins, il ressent en lui-même quelque chose, comme un désir de bonheur (désir de Dieu), et cela est dû au sens spirituel qu’est la Foi. Cette dernière se trouve en chacun de nous, et c’est le symbole de l’alliance qui scelle notre engagement avec Dieu.
4 novembre 2015 20:50
Je suppose que tu as écrit autre chose que ça !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis que tu aimerais savoir ce que j'écris ... Tu veux qu'on refasse la discutions sur l'enfer ?
D
4 novembre 2015 20:53
Oui j'ai écris - Pourquoi je ne crois pas en l'enfer, voici le lien ...
[www.yabiladi.com]
4 novembre 2015 20:57
Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui”.


Cette sourate à elle seule représente un tiers du Coran, où Dieu se décrit comme étant l’Unique et seule divinité qui n’a pas d’associé, et que nul n’est égal à Lui. En ce qui concerne la connaissance à son sujet, on peut dire que les croyants acquièrent grâce à Lui, quelques miettes de Son savoir, surtout à travers la « Révélation ».

[Il faut préciser que la connaissance que l’être humain acquiert en général, représente le 0, quelque milliard 1 de la goutte d’eau faisant partie de l’océan de la connaissance].

Sans cela, on n’a pu constater au fil des millénaires que l’être humain a très souvent mal interprété son attirance innée vers le sacré, en attribuant à Dieu des associés, en fabricant des statues, prenant des êtres ou des choses créées comme divinités, en faisant des sacrifices humains (entre autre), manifestant ainsi son ignorance.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook