Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de travail - ingénieur
29 octobre 2016 17:56
Salam Aleycoum les yabis ,

Cela fait un bon moment que je vous lis en sous-marin , mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide barakAllah o fikoum.
Je souhaite aider un jeune homme de ma famille. Il a 25 ans , il est arrivé en France il y a 5 ans pour faire ses études. Il a donc intégré une école d'ingénieur à Cergy, l'EPMI pour ceux qui connaissent. Il s'agit d'une école privée. Pendant ces 5 années, son père a financé ses études malgré qu'il ne provienne pas d'un milieu aisé ( son père étant professeur de maths). Aujourd'hui , il est diplômé en management et sécurité des systèmes . ( ingénieur SSI) , un domaine porteur ... mais il ne trouve pas de travail.
Cela fait deux mois qu'il cherche. Il parle correctement Français ( avec un peu l'accent) et il a eu 650 points au TOEIC alors qu'il en fallait plus de 750 pour le validé... Voilà pour sa situation . Je voudrais donc faire appel à la oumma , si vous travaillez vous même dans une SSI qui recrute etc , cela serait très gentil de penser à lui, il a vraiment besoin d'un petit coup de pouce. Je ne souhaite pas que tous les efforts qu'il a accomplis jusque ici soient vains.

Barak'Allah ou fikoum d'avance.

Shélyna
j
29 octobre 2016 18:10
good women you is hnina
29 octobre 2016 18:14
Désolée, je ne comprend pas votre commentaire....
29 octobre 2016 18:18
Bonsoir , je n'ai pas de solutions évidentes comme ça mais quelques pistes peut être , là ou il a fait ses stages n'ya t'il pas moyen de trouver quelque chose ? parmi les gens de sa promotion , il y'en a forcement qui ont trouvé du travail , un tour sur leur facebook ou sur linkedin peut aider a trouver pour quelle société ils travaillent et se faire une idée ,
ton frère est il limité géographiquement ? est il prêt a se déplacer loin ou carrément changer de région pour trouver du travail ?