Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche témoignage urgent!!SVP
t
21 août 2008 15:46
Salamou3alaykoum

voilà quelles sont lé étapes à faire pour faire valoir les diplomes étranger??
dans le domaine de la médecine à ce qui parait ce la est difficile de trouver un stage ou un emploi en France car la France ne pren pas en compte les diplomes étranger mais dans ce cas pourquoi est ce que Sarkozy a fait tt un plat comme quoi ils ont besoin de médecin et de chirurgien surtout???c' est incompréhensible
en fait mon mari a bac +12 en médecine spécialité chirurgie péditre on a nevoyer des CV aux hopitaux personne ne répond!!que ce soit une rép positif ou négatif la moidre des choses c' est de répondre àun courrier!!!
alors on ne sait pas quoi faire!! en plus ors de sa formation civique après des témoignages d' autres personnes ds le mm cas la femme qui s' occupait de la formation leur a dit qu' en France c' est très difficile de travailer avec un diplome étranger surrt si c' est ds le domaine de la médecine cela rélève de l' Etat!
Voilà j' éspère avoir des témoignages, des conseils, des sources etc....

Merci beaucoup wa Salamou3alaykoum
ps: mon mari est marocain et il a sa carte de séjour de un an hamdoulilah et cela fait dep8 le mois d' avril qu' il est à mes cotés
et nous sommes ds la région de la lorraine en moselle à metz!voilà quelques infos
Merçi
P
21 août 2008 16:21
Salam alykoum, smiling smiley

A t'il pris contacgt avec l'Anpe ?

Peut être seront ils plus à même de répondre à ces questions

Ps : JE connaissais un médecin qui exerçait au bled, arrivé ici il n'a pas pu continuer à l'heure actuelle il est infirmier sad smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
21 août 2008 17:08
salam aleikoum,

Ce que je pourrais vous suggérer c'est de chercher plutôt en milieu rural, dans certains villages aucun médecin ne veut s'installer et je sais que les Maires s'y trouvent obligés d'accorder des avantages et facilités aux jeunes diplômés, afin de les inciter à venir exercer chez eux. Voilà, à mon avis, ton mari pourrait déjà commencer par faire des demandes spontanées auprès des communes et aussi, il peut se déplacer directement et proposer ses candidatures à des confrères qui sont déjà regroupés dans un cabinet par exemple.

Bonne chance et Allah yekemmel belkheir
t
21 août 2008 18:24
ok merçi pr vos rép oui mon mari est inscri à lanpe ms vraiment ils sont là pr rien ils ns aide pas du tt!!

et r le fait kil trouve du travail en milieux rural je ne ense pas qu' il puisse parcke il n' ya pas d' hoitaux ds lé milieux ruraux!!

jaten encore dotre conseil et des témoignages

sinon l' ami médecin qui est infirmier de Pistaja pk natil pas pu éxercer son travail??
r
21 août 2008 19:25
slt tazia
je partage vos angoisses car c est bien mon pb aussi
je ne suis pas medecin mais assistante sociale diplomée au maroc avec une experience de 7 ans au maroc
je croyais que une fois ici j allais vite fait trouver un travail mais...
la realité etait autre chose
je suis en france depuis 9mois
je suis inscrite a anpe
mais y a rien a l horizon
a mes demandes je n avais droit q a des "nous avons le regret" sans avoir une explication ni avoir la possibilité d un entretien
et si je vais trouver un boulot, ça ne sera pas comme je le veut ou comme je le vallais au maroc
car mon diplome vaut 0 ici
c est bien dommage de ne pas pouvoir continuer sa carriere
on ne peut pas tout avoir dans la vie mais je garde tjrs espoir de trouver un boulout
alors patience a ton mari je lui souhaite plus de chance que moi
s
21 août 2008 20:43
salam

tout diplome pris a l'etranger faut le faire echanger , pour cela il faut contacter ENIC-NARIC


Le centre ENIC-NARIC* France est le centre français d’informations sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes

[www.ciep.fr]

[www.ciep.fr]

bon courage les ami/es
j
21 août 2008 21:11
oui vraiment cela me soule!!la france a besoin des étranger que qd cela l' arrange ya que du blabla..........rien de concret

ce que je comprend pas c' est que la dérnière fois france 2 à fait passer un reportage sur justemet les étrangers de tunisie du maroc en tant que médecin qui signer un contrat avec l etat français pr venir éxercer en France!!alor qu' ils ont éxercer avec leur diplome étranger!

je comprend plus rien !!!
s
22 août 2008 10:34
salam,

et r le fait kil trouve du travail en milieux rural je ne ense pas qu' il puisse parcke il n' ya pas d' hoitaux ds lé milieux ruraux!!

Je ne voulais pas parler d'hôpitaux mais de cabinets, dans certaines petites communes, la Mairie offre le local, le matériel médical, facilite l'installation et dispense le médecin des charges fiscales ; alors, que demande le peuple de plus moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/08 09:22 par sel&poivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook