Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche taleb ou simple conseil ou meme soutien
s
1 novembre 2009 16:21
Salam à tous.
Depuis quelques temps maintenant je ressent un véritable mal être en moi et cela ddure à peu pres depuis 1 an et demie. A ce jour je voudrai sortir de ce tourment. J'ai l'impression que l'on ma lancé le mauvais oeil. Je dis sa car apres plusieurs vistes sur differents sites j'ai remarqué que les symptômes indiquées sont ceux que j'avais; tel que les migraines, les angoisses sans raisons ou encore des pleurs sans raison non plus. Mais ce qui me fait le plus de mal c'est que je me suis beaucoup eloigné de ma famille (je ss etudiante et donc j'ai un appart toute seule). Je me sens souvent seule et sans soutien malgré les gens qui m'entourent. Pourriez vous meconseiller. Merci a tous.
Que Dieu nous preserve et nous aide dans toutes les étapes de nos vie.
p
1 novembre 2009 20:13
Bismilahi al Rahman al Rahim

Salam halik ma soeur

Aimine pour tes Doha...
Sa dure depuis 1 ans et demis ta quand même pris beaucoup de temps a te posé des quéstions sur ton état...perplexe Enfin vaut mieu tard que jamais Si ce n'est pas déjà fait ne tarde pas à te repentir je te conseil vivement de te Rapproché de D'Allah al Rahman al Rahim et d'autant plus que si tu es là, c'est que tu es plus ou moins croyante Dieu seul sait peut etre même pratiquante met du coran chez toi plus souvent dans tes oreilles notament la sourate bakara aussi tout cela apaisera ton âme.
Eloigne toi des péchés et mauvaises fréquentations...
Je te recommmande de lire aussi le coran des dirrk doha.
Rapproche toi de ta famille c'est sacrée ma soeur surtout tes parents sache que le Paradis est sous les pieds de tes parents plus spécialement de ceux de ta mère "Très IMPORTANT".
Avec tout mon réspect je ne te juge pas atention biensur je ne fait que des suppositions surtout si sa peut t'aider sa sera tan mieu pour toi. smiling smiley
Sinon si tu veux me parlé en MP n'hésite pas.yawning smiley Courage.

wa halaykoum salam wa barakatouhou
n
3 novembre 2009 15:24
salamo3alaykom oukhty

Je te témoigne tout mon soutien pour l'épreuve que tu traverses ma soeur.

Comme l'a très bien dit petitegrained'islam, rapproche-toi d'ALLAH ta3ALA en multipliant des
invocations,
Parle-Lui par le biais de tes salates,cela t'apaisera.

En ce qui concerne ta famille, il faut la visiter autant que possible. Elle t'aidera inchaALLAH ta3ALA à te sentir mieux, car le fait d'être seule peut être un facteur de ton mal-être.

Tiens nous au courant; espérant de tout coeur que tu ailles mieux, et que tu te rétablisses totalement;
Par la volonté d'Allah Miséricordieux Par Excellence.

Allah i 3aounek wa i sahl 3alayk
Allah i hafdek wa i chfik
amin amin amin yarabi L3ALAMINE

salamou3LAYKOM wa rahmatoulahi wa barakatouh
p
3 novembre 2009 15:26
ah c'est pas évident ça. faut pas s'enfermer dans ce genre de pensée.
sort, promène toi, même seule.
s
3 novembre 2009 19:50
Je vous remercie toutes du soutien que vous me donner. Et cela m'aide a savoir que Allah ta3ala ne nous laisse jamais seuls. Je n'arrive pas supporter cette situation et il m'arrive meme de rever ou de penser perdre un membre de ma famille et cela me rend tres mal. Cela fais deux ans que j'ai appris à faire la prière pour me rapprocher de Allah Ta3ala. Ma volonté été tout aussi forte que d'apprendre toujours plus sur l'islam. En effet j'ai appris la salat toute seul dans les livres et à comprendre un peu plus sur l'islam. Je souhaite vraiment sortir de cette situation au plus vite et retrouver une bonne situation avec ma famille avec qui malheuresement j'ai eu beaucoup de conflit sans le vouloir de moi meme . Chaque soir je regrette toutes les tensions que j'ai pu avoir avec ma famille car jamais je n'ai voulu ce mal. Aujourd'hui ni mon frere ni mes 2 soeurs me parlent. cela fais plus d'un an que je n'ai plus de contact avec eux.¨Personne ne sait ce que la vie nous reserve et je souhaite vraiment reprendre contact avec eux.
Que Dieu nous preserve et nous guide sur le droit chemin
z
4 novembre 2009 11:13
Salam,

Le mien ma sœur s'est de te rapprocher de ta famille, reprend contact avec eux et essayer de discuter la situation calmement.

Rapproche toi de tes parents même s'ils ont pu te dire des choses blessantes ils sont et resteront tes parents et en tant que enfant on a des devoirs envers eux.

Je ne suis pas médecin mais les symptômes que tu décris ressemble à une dépression. Alors il n'est jamais trop tard n'attend pas qu'ils fassent le premier pas et va les voir montre leur que tu les aime.

Sans être indiscrète ils sont dans une autre ville ou à l'étranger?
s
4 novembre 2009 18:52
merci pour vos message je ressens vraiment ce mal de jour en jour et rien n'y fait, rien ne passe et je commence vraiment à desesperer.
concernant mes frere et soeurs j'ai deja essayé de faire le premier pas mais au dernier moment je n'arrive pas. mes parents me manque beaucoup mais une force inexplicable m'empeche d'y aller et je ne comprend pas. Chaque soir j'ecoute le coran (sourate bakara). cela m'apaise sur le moment mais le mal est toujours la.

Pour repondre a zz95 mmes parents habite a 2h de moi.

Que Allah O Ta3allah m'aide à m'en sortir, et me guide vers le droit chemin.
F
4 novembre 2009 22:32
Citation
sabi_89 a écrit:
merci pour vos message je ressens vraiment ce mal de jour en jour et rien n'y fait, rien ne passe et je commence vraiment à desesperer.
concernant mes frere et soeurs j'ai deja essayé de faire le premier pas mais au dernier moment je n'arrive pas. mes parents me manque beaucoup mais une force inexplicable m'empeche d'y aller et je ne comprend pas. Chaque soir j'ecoute le coran (sourate bakara). cela m'apaise sur le moment mais le mal est toujours la.

Pour repondre a zz95 mmes parents habite a 2h de moi.

Que Allah O Ta3allah m'aide à m'en sortir, et me guide vers le droit chemin.

il se peut q ca soit une depression
mais le meilleur remede c est le coran
moi je te conseille de lire le coran pas seulement l ecouter
d
6 novembre 2009 10:46
salam à tous,

La souffrance n'est pas funeste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook