Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche le sujet probléme pieds, cause manque de vitamine D
3 juillet 2008 21:59
salam smiling smiley j'ai cru lire sur ce forum cet après midi, un sujet ou une jeune yabiladienne, parlait de d'un problème qu'elle a depuis son enfance .
elle disais ,qu'il était écris sur son carnet de santé, qu'elle avait un problème de pieds ,et que cela pourrais lui causer, a la longue des problèmes d'usure des os au niveau des genoux.
elle a découvert cela aujourd'hui et quinze ans plus tard, qu'il aurais fallu que son médecin lui prescrive, pour éviter ses problèmes ,de la vitamine D, des son jeune âge.mais qu'hélas il n'as rien fait sad smiley
je ne me rappelle plus du pseudo de l'auteur sad smiley et encore moins du titre du sujet sad smiley je voulais lui répondre, cet apres midi sad smiley mais je n'en ai pas eu le temps.
seulement maintenant je ne retrouve plus le sujet, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 00:16 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 juillet 2008 23:59
salam Aicha smiling smiley

peut etre c'est ce sujet... [www.yabiladi.com]

j'espère que le lien fonctionne .
4 juillet 2008 18:38
salam lila7893 smiling smiley non ce n'est pas celui là sad smiley mais je te remercie smiling smiley
je pense que le sujet a disparue perplexe car j'ai fait des recherches, avec tous les mots que j'avais lu ,et je ne trouve pas vraiment bizarre!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 juillet 2008 19:24
salam aleikoum
il s'agit de mon sujet j'ai decouvert que j'avai un genu valgum effectivement kan je compris ce que j'avais j'étais tellement degouté que jsui venue sur le forum mais j'avais plus l'impression de raconter ma vie sans que personne ne m'aide et j'ai demander au modé d'enlever mon post sad smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
5 juillet 2008 09:44
Salam naïsia smiling smiley je suis heureuse que tu sois intervenu smiling smiley je commencer à me demander si je n’avais pas eu une hallucination
C’est dommage que tu as fait retirer ton sujet par les modérateurs sad smiley car moi je trouver que ton témoignage était courageux, et aurais put servir a d’autres leurs éviter ce que tu vis en ce moment.
On m’avait dis que ce problème toucher une fille sur deux, et que beaucoup de personnes n’étaient pas prise en charge très tôt, c’est pour cela qu’il ya beaucoup de cas d’arthroses aujourd’hui.
J’ai une fille qui a eu les mêmes problèmes que toi, elle avait les pieds en dedans comme on disait plus simplement a l’époque, ce qui l’a faisait tomber souvent, mais je connaissez le problème car on a déjà eu un cas dans la famille.
Elle a eu en effet une cure de vitamine D ,des semelles orthopédique, et des séances de kiné et aujourdjui elhamdoullilah son problème est oublier.
Sinon j’ai entendu dire qu’on pouvait corriger certaines postures, même après plusieurs années un ostéopathe ou ostéotome pourras t'en dire plus
[www.genou.com]
et pourront te dire si c’est possible ou pas.
je ne pense pas que tes cartilages sont déjà usées,si ce n’est pas le cas tu es encore jeune khti smiling smiley tu peux encore prendre ton problème à temps, va voir un Chirurgie orthopédique, il pourra mieux te conseiller winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 juillet 2008 10:44
Citation
aicha a écrit:
Salam naïsia smiling smiley je suis heureuse que tu sois intervenu smiling smiley je commencer à me demander si je n’avais pas eu une hallucination
C’est dommage que tu as fait retirer ton sujet par les modérateurs sad smiley car moi je trouver que ton témoignage était courageux, et aurais put servir a d’autres leurs éviter ce que tu vis en ce moment.
On m’avait dis que ce problème toucher une fille sur deux, et que beaucoup de personnes n’étaient pas prise en charge très tôt, c’est pour cela qu’il ya beaucoup de cas d’arthroses aujourd’hui.
J’ai une fille qui a eu les mêmes problèmes que toi, elle avait les pieds en dedans comme on disait plus simplement a l’époque, ce qui l’a faisait tomber souvent, mais je connaissez le problème car on a déjà eu un cas dans la famille.
Elle a eu en effet une cure de vitamine D ,des semelles orthopédique, et des séances de kiné et aujourdjui elhamdoullilah son problème est oublier.
Sinon j’ai entendu dire qu’on pouvait corriger certaines postures, même après plusieurs années un ostéopathe ou ostéotome pourras t'en dire plus
[www.genou.com]
et pourront te dire si c’est possible ou pas.
je ne pense pas que tes cartilages sont déjà usées,si ce n’est pas le cas tu es encore jeune khti smiling smiley tu peux encore prendre ton problème à temps, va voir un Chirurgie orthopédique, il pourra mieux te conseiller winking smiley


salam aicha
cela m'a fait tres plaisir que tu recherche mon post et effectivement j'aurai peut etre du le laisser
je ne pense pas que mes cartilages soient deja abimés mais le soucis c'est que j'ai fait des années de baskets dinc mes genoux étaient tres sollicités, le positif dans tout cela c'est qu'aujourd'hui je vais faire un peu plus attention je suis une sportive j'ai mettre un peu le ola sur la pratique et je comprends mieu maintenant mes douleurs ( pas forcement intenses mais un peu douleureuse comme meme) aux genoux pendant la salat ou quant je conduit ou quant je marche
je vais un medecin inchallah pour voir si la cure de vitamine D peut etre encore efficace quant aux chaussures c'est tres tard mes pieds on pris une posture mon corp aussi (j'achete une paire de chaussures tout les 2 mois abusé)
je me dis avec du recul al hamdulilaih que j'ai decouvert cela maintenant que dans 30ans ou j'aurai appris qu'il faut qu'on m'opere car la douleur aurait ete insupportable kheir inchallah
barakallah oufik encore aicha
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
5 juillet 2008 17:23
ya pas de quoi khti ! je voulais te répondre tous de suite, mais j'avais un truc tres important a faire, et je me suis dis que je reviendrais plus tard te répondre.
tu sait il n'est pas trop tard pour les semelles ! j'ai rencontrée une dame de 40 ans quand j'ai etait refaire la semelle de ma fille.
cette dame n'as commence a les mettre que 3 ans auparavant, et ses problémes de douleurs et d'usure de chaussure se sont améliorées thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 juillet 2008 00:53
salam

soubhannallah, j'ai ces memes symptomes !


ça peut se soigner adulte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 00:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7 juillet 2008 09:45
Citation
petit chat a écrit:
salam

soubhannallah, j'ai ces memes symptomes !


ça peut se soigner adulte?


salam petit chat smiling smiley quels symptômes perplexe si tu veut parler d'usure de chaussures!c'est le premier moyen pour l'orthopédiste pour diagnostique d'où vient le problème winking smiley
et pour répondre a ta question oui même un adulte peut corriger et ralentir l'usure de ces cartilages, a l'aide de simple semelles orthopédiques fait sur mesure bien sure winking smiley .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 juillet 2008 15:44
salam ma bonne aichayawning smiley

j'ai le probleme de l'usure des chaussures, je pensais que ça le faisait à tlm jusqu'au jour où une amie m'a expliqué que non..

et + le temps passe, et + j'ai du mal à marcher normalement, je me force pour "bien" poser mes pieds sur le sol, sinon ils rentrent de + en + .. je pensais que ça venait du port des talonsconfused smiley
le pire, c'est qu'avant pas du tout, je marchais on ne peut + correctement

par ailleurs, ma grande soeur m'a fait remarqué qu'avc le temps, j'avais de + en + les jambes en X (alors qu'à la base, pas vraiment), avc les genoux qui se touchent .. et c'est vrai que niveau posture, moi-meme je ne m'explique pas ces nouveaux "problemes"

nota : une de mes frangines a frolé le rachitisme étant + jeune, et c'est vrai que quand elle etait petite elle avait ls pieds qui rentraient .. si ça se trouve, c'est une question d'hérédité, de génétique ou tout simplement de carences,
Allah oualam

pour ce qui est du calcium, ce qui est bizarre, c'est que j'en consomme + que de raison, je bois bcp de lait (le pack de 6litres chaque semaine à moi seule) , laitage et fromage à foison, j'ai toujours aimé les produits laitiers (mmmiaoutongue sticking out smiley)
j'ai les os solides hamdoullah et les dents en bon état ; en outre, je suis "plutot" sportive, je fais surtt travailler mes jambes

mais la vitamine D, je ne sais pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 15:46 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7 juillet 2008 19:57
salam petit chat smiling smiley tu peut avoir ne pas manquer de calcium ,avoir une bonne ossature, mais prendre une mauvaise posture sad smiley tu devrait aller voir aussi un orthopédiste au moins pour te rassurer winking smiley
voila les examens des usures de chaussures dont je parler winking smiley

[www.podo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook