Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche status pour associations
5 janvier 2006 15:48
un groupe de gens est venu me voir pour leur creer une association humanitaire pour aider un douar marocain a s'equiper d'eau potable , electricité , ecole etc
je n'ai pas de" notions pour ce genre de statuts c'est pour cela je vous deamande si qq un pami vous a des connaissance ou des statuts semblables a ce que veulent ces gens
je vous prie de bien vouloir me les envoyer voila mon adresse [email protected]

non serieux s'abstenir svp

abdelhak
t
8 janvier 2006 11:06
salam ledoyen

est ce que ma réponde du 30 décembre ne vous convenait pas ?
les statuts sont les mêmes que ceux de toute association loi 1901 créée en France, ça ne change que dans l'objet


Re: CREER UNE ASSOCIATION
Auteur: tawaya (IP enregistrée)
Date: le 30 décembre 2005 à 22h55


salam ledoyen

voici un lien où j'espère tu trouveras ce dont tu as besoin

[www.guidon.asso.fr< /a>]

sinon pour l'objet, à mon avis il faut rédiger 2 ou 3 phrases très vagues.....il ne faut pas que tu précises que c'est pour faire venir de l'eau ou de l'électricité mais que tu parles plutôt de participation au développement de zones pauvres au maroc ou solidarité avec les régions pauvres du maroc.......rester général parce que ce genre d'assos évolue par la suite vers le domaine de l'éducation des enfants ou l'alphabétisation des plus âgés....etc

bonne continuation
tawaya
e
16 janvier 2006 14:43
Bonjour
Je te répond sur le forum pour que d'autre puissent en profiter
connecte toi sur www.cicos.esqualite .com
Tu trouveras tout ce que tu désires savoir pour creer ton assos, on t'aidera à rédiger le statut de l'assos en fonction de son objectif, cela se passera dans les locaux du CICOS, on propose également des stages pour les débutants dans le monde associatif.
Tu téléphones pour prendre rendez-vous en éxpliquant l'objectif de ta démarche
C'est ce que j'ai fait
h
hmb
17 janvier 2006 15:35
Cher ledoyen,

Tu peux contacter les sites suivants et d'audtres pour informatio,
www.associations-loi1901.com
www.associanet.com
éventuelement par un moteur de rcherche www.loi1901.com
Bonne chance.

HANNOU MOUSSA
t
17 janvier 2006 17:07
regardez ce statut type
[www.amappe.ma]
d
18 janvier 2006 14:25
BONJOUR TT LE MONDE ;

cette idée et cette envie me hantent depuis mon jeune age , exactement depuis mes 14 ou 15 ans , j'en ai souvent parlé à ma mère histoire d'avoir son avis et prendre sa permission mais elle me l'as toujours interdit sous pretexte que j'ai été jeune et j'avais pas assez d'experience pour pouvoir assumer ce genre de tâches .
10 ans ont passé maintemant et j'éprouve toujours le meme besoin ,surtout que de nos jours on en parle souvent dans tous les médias et on ne cesse d'appuyer sur les efforts des volentaires ,des orphelinats marocains , des associations humanitaires ,des bénévoles .je me dis à chaque fois que moi aussi je pourai contribuer à faire quelque chose du moment que j'adore les enfants , je me ferai une joie de pouvoir s'occuper des bébés , j'ai fait pas des études approfondies dans ce sens ,mais j'ai un certificat de sécurité et de sauvetage et je ne suis du genre qui a peur de tenir n bébé dans ses bras , je me suis déja occupée des bebés pendant des petites périodes genre petits cousins et cousines , et je me suis toujours bien ensortie .
voilà je ne sais pas exactement vers qui m'adresser mais je souhaiterai que toute personne qui pourait m'aider à tirer profit de mon temps libre , me contacte sur [email protected]

merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook