Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de la source d'un texte religieu
G
2 janvier 2008 11:21
Salam alikoum tout le monde,

Je suis à la recherche d'un haddith ou sourate, je ne saurais trop dire qui dit que :

Les gens purs avecs les purs et le simpurs avec els impurs, on ne mixe pas les 2

C'est le sens global du texte que je recherche mais je n'arrive pa sà poser la main dessus....

Merci de votre aide
j
2 janvier 2008 12:00
salam alikoum

ce qui me vient à l'esprit c'est cette sourate:

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Sourate 33 / Verset 35)


mais je continue ma recherche inshallahsmiling smileyyawning smiley
j
2 janvier 2008 12:06
tiens j'ai trouvé une sourate:

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants."




tu cherches hadiths ou sourates?moody smiley
G
2 janvier 2008 12:10
Merci hbiba di Corse, c'est très sympa de chercher pour moi, car j'ai entendu parlé de ce texte et il est vari que j'aimerais le lire de mes propres yeux afin de m'enrichir moi au niveau du din.....
j
2 janvier 2008 12:14
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Merci hbiba di Corse, c'est très sympa de chercher pour moi, car j'ai entendu parlé de ce texte et il est vari que j'aimerais le lire de mes propres yeux afin de m'enrichir moi au niveau du din.....

MashallAllahsmiling smiley je t'en prie khtiyawning smiley

est ce la bonne sourate? où je cherche encore?grinning smiley
j
2 janvier 2008 12:25
Salam ahlikoum, il me semble qu'il y à un hadith sur ce sujet dans ryad as salihin sur "les pieux avec les pieuses.." allah o3lem. Inch'allah quand je rentre chez moi je te la donnerai.
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
G
2 janvier 2008 12:31
merci muslima BarakAllah oufik, et jamal b oui ce soir stp tu pourrais me mettre la source de ce haddith car je croi que c'est celui la que je recherche.
j
2 janvier 2008 13:30
Citation
muslima de corse a écrit:
tiens j'ai trouvé une sourate:

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants."




tu cherches hadiths ou sourates?moody smiley


Pour le moment je n'ai trouvé sur le Saint Coran que la même sourate An-Nur - 24.3

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
j
2 janvier 2008 13:39
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
tiens j'ai trouvé une sourate:

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants."




tu cherches hadiths ou sourates?moody smiley


Pour le moment je n'ai trouvé sur le Saint Coran que la même sourate An-Nur - 24.3

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

salam

oui c'est ce que j'avais trouvé, car il s'agit là de pureté du croyantsmiling smiley
G
2 janvier 2008 15:03
Merci à vous 2 alors cela doit etre cette sourate que je recherche,

Maintenant je sais que mes propos seront prouvé à l'avenir par ces sourates ci dessus,

BarakAllah oufkoum,
j
2 janvier 2008 15:48
Wa fik Barak'Allah smiling smiley

inshallah oukhtiyawning smiley
B
2 janvier 2008 18:20
Salam aalikoum


24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 janvier 2008 20:41
jeune maghrebine il faut que tu sache que ce verset est general

donc tu peux tres bien recontrer un homme mauvais avec une femme bien

comme l'histoire du sahabi qui etait marier vaec une femme tres dure il a pris ca comme une epreuve et ne la jamais divorcer nan pas parce qu'il l'aimait mais pour ne pas qu'un autre homme ai a supporter sa mechanceté lol macha'Allah
G
2 janvier 2008 23:58
je sais que c'est général, mais c'est surtout pour moi, pour ma culture et mon avancement dans le dine!
a
3 janvier 2008 16:15
salam


Allah le Puissant et Majestueux a interdit d’épouser une personne qui persiste dans la fornication en ces termes : «Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 : 3).

Quand une telle personne effectue un repentir sincère, Allah, le Puissant et Majestueux agrée son repentir et lui pardonne. C’est ce qu’Il dit en ces termes après avoir proféré de graves menaces à l’endroit des fornicateurs : «sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux- et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour. » (Coran, 25 : 70-71). Quand une telle personne se repent sincèrement et abandonne le péché, on peut alors l’épouser.

Interrogé à ce sujet, Cheikh Muhammad ibn Ibrahim a dit : « Il n’est pas permis d’épouser une fornicatrice non repentie. Si quelqu’un veut l’épouser après son repentir, il doit s’assurer qu’elle n’est pas enceinte et attendre l’écoulement de son cycle menstruel avant de conclure le mariage. S’il s’avère qu’elle est en grossesse, il n’est pas permis de l’épouser avant son accouchement » Voir al-Fatawa al-djami fi al-mar’a al-muslima, 2/584.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook