Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche solution pour séjourner deux mois à Skoura (travail et repos)
b
10 février 2013 18:33
Bonjour à tous,

J' ai volontairement choisi de ne pas poster ma demande dans la rubrique "voyages,vacances".

Suite à un grave accident je suis à recherche d'une solution pour séjourner deux voire trois mois dans la palmeraie de Skoura pour me poser et mener à bien un travail d'écriture personnel.
J'ai vu une pléthore de campements, Ksars, Dars, maisons d'hôtes ...tous plus beaux et estampillés"Maroc authentique"les uns que les autres.
Je recherche un lieu de paix, de simplicité et de...discrétion, en retrait justement du "Maroc authentique"v. J'ai vécu quinze ans dans le Sahel du Nord du Burkina, et j'y ai connu d'autres palmeraies.Je souhaiterai que mon entretien et ma présence puisse servir à un projet, réel, chez ceux qui en ont vraiment besoin (femmes, handicapés etc...), je précise que ce sont les deux documentaires réalisés par Jérôme Le Maire qui m'ont orientée vers Skoura.
Une maison en terre est la très bienvenue. Mes seuls impératifs sont la sécurité pour le matériel technique que je suis obligée d'avoir avec moi et l'accès à une prise de courant pour recharger les batteries.

Pas sérieux (es) s'abstenir, il y a plein d'autres touristes que moi.
Ceux qui liront entre les lignes comprendront...
G
10 février 2013 21:04
Ma famille a une maison là bas , Je ne sais pas quelle est votre demande concrètement ?
b
11 février 2013 10:28
Concrètement je recherche à Skoura donc: soit une location avec quelqu'un pouvant m'aider pour les tâches ménagères, courses, cuisine etc...soit une maison d'hôtes n'ayant pas obtenu les labels "solidaires, tourisme, écho...etc que sais-je encore pour un seul critère et donc pas "assez bien "(car pas de piscine, pas assez de chameaux, les propriétaires pas systématiquement habillés en djellaba...que sais-je encore?...) Je plaisante, bien sûr mais dans le fond le système fonctionne comme cela...

Cela pour deux mois, voire trois: j'ai tout mon temps, je dois seulement être rentrée impérativement à Paris pour le 15 juillet grand maximum.

Mes moyens sont ceux d'un ingénieur débutant au Maroc(d'après mes informations).

Si vous le souhaitez, nous pouvons rentrer en contact en privé, au téléphone cela sera plus facile je pense.

Bien cordialement et merci très sincèrement d'avoir répondu si vite..
o
11 février 2013 17:14
tu parle bien de skoura la palmeraie a coté de ouarzazate??
b
12 février 2013 09:30
Oui, absolument.
o
12 février 2013 12:32
ah ba c'est juste a coté de chez moi ,

tu pourra tous trouver sur place en te renseigner labas ( le logement , et la personne pour t'aider)

il y a des auberge et un hotel
mais c'est petit tu aura vite fais le tour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook