Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche soeur pour la salat a la mosquée pour nouvelle convertie
l
21 août 2009 22:04
Salam aleikoum et avant tout ramadan moubarak
alors tout est ds le titre , je suis nouvelle convertie depuis peu et mon entourage n'étant pas pratiquant je recherche des soeurs qui veulent aller a la mosquée sur Paris ou Region parisienne .Je n'ai jamais eu l'occasion de faire la salat a la mosquée et j'en ressent vraiment le besoin mais je n'ose pas y aller toute seule....
Merci pour vos réponses mes soeurs et je vous souhaite encore un tres bon ramadan dans l'obeissance a Allah
t
22 août 2009 00:23
ahlaykom salam ma soeur moi c'est layla,bon ramadan également ma soeur,
tu habite ou? parceque moi j'habite le 92 a asniére sur seine et il y a une superbe mosquer a gennevillier je compte y faire ma salate du vendredi et tarawih inchahallah.
l
22 août 2009 01:10
moi c'est safiyya j'habite ds le 91 a chilly mazarin mais je peux me deplacer sans probleme en transport se serai avec grand plaisir de venir faire la salat avec toi le vendredi et tarawih n'hesite pas a me tenir au courant quand tu i va si cette semaine tu peux moi ca me va je suis en vacances donc je vais pouvoir profiter du ramadan au maximum incha allah.
t
23 août 2009 13:05
salem ahlaykom safiyya le 91 est assez loin du 92 surtout si tu viens faire tarawih les heures de priére sont tard tu risque de rentrer trés tard, je ne pense pas que les transport en commun soit bien fréquenter a ces heures et cela n'est pas conseiller pour une soeur. Ce que je te propose c'est que pour tarawih tu aille dans la mosquer la plus proche de chez toi il y en a une dans chaque quartier normalement. Tu ne connais aucune personne musulmane ?
l
23 août 2009 13:16
waleikoum assalam nan je connais aucune soeur musulmane qui va a la mosquée c'est dommage .Mais ca depend si la mosquée est pas loin d'un bus ou d'un metro je pourrais aller dormir che ma couzine g 2 coçuzine qui habite sur paris je penseque ca poserai aucun probleme.mais c'est arret gennevillier sur la lmigne C c ca?
t
23 août 2009 13:21
oui ça doit être ça moi je suis prés de la ligne 13 métro les agnette il y a également le rer c mais je ne connais pas trop! je me renseignerai auprés de mon mari inchahallah. Tu est a combien de station de gennevillier rer c? j'aimerai savoir comment tes venu l'envie de te convertir a l'islam ?
l
23 août 2009 13:30
Ligne 13 les agnette c c pa tre loin en plus ma tante habite a epinay sur seine.
En fait je me suis convertie le 25 septenbre 2008 pendant les 10 jours de la fin du ramadan.J'ai été élevée dans la religion catholique a la base et j'ai tjs ressenti un fort besoin de spiritualité que javais pas avec la religion de mes parents .ca me suffisait pas je ne ressentai pa le besoin d'appronfondir cette religion n'on plus.et de mois en mois je lisais de plus en plus je voulais tout savoir tout connaitre apres mon comportement a commencé a changer je lisais des livres du bon comportement et je tentais d'en appliquer les maximum c'est vraimen comm un nvo né qui essai de tout chercher tout faire et tout decouvrir en meme tps .Ensuite je sui partie a madagascar un mois et demi (ma mere est issu de laba) et la j'ai eu un declic la ba et quand je suis rentré en france c'etait comme une evidence je suis allée a la mosquée de paris j'ai parlé longtemps avec un imam et a ma sortie j'etait musulmane.Je me suis mise a la priere recemment g une soeur qui ma bien expliquée et la maintenent j'ai vraiment envie de ressentir l'effet de la salat dans une mosquée .Voila mon pti parcours qui j'espere sera encore tres long incha allah.
t
23 août 2009 13:40
machaallah, qu'ALLAH te guide amine.Je me présente moi c layla j'ai 28 ans mariée depuis 1 an j'habite asniére depuis 1 an également, je te conseille un site si tu veu apprendre l'islam ou si tu te pose des questions c'est le site sajidine vas y jeter un coup d'oeuil. tu as quel age au fait? En ce qui concerne la salate de ce soir je vais voir avec mon mari inchahallah et je te tiens au courant. si c'est ok tu peu venir la faire a gennevillier dés ce soir?
l
23 août 2009 13:45
machallah ya aucun probleme timagine pas l'emotion que j'ai !!!!Moi c'est sandrine et Safiyya de prenom musulman j'habite avec ma mere dans le 91 .J'ai puisé beaucoup d'information dans le site saijidine il est vraiment bien fai macha allah .Je te passe mon numero de telephone en message privé si tu veux c'est peu etr plus pratique pour se joindre donc n'hesite pas en m'envoier un texto si c'est bon.
t
23 août 2009 13:47
ok je t'envoie également le miens inchahallah, tu as quel age?
l
23 août 2009 13:49
ah oui g 22 ans jsui née en 87
t
23 août 2009 13:53
a
23 août 2009 13:55
Citation
lalaina a écrit:
machallah ya aucun probleme timagine pas l'emotion que j'ai !!!!Moi c'est sandrine et Safiyya de prenom musulman j'habite avec ma mere dans le 91 .J'ai puisé beaucoup d'information dans le site saijidine il est vraiment bien fai macha allah .Je te passe mon numero de telephone en message privé si tu veux c'est peu etr plus pratique pour se joindre donc n'hesite pas en m'envoier un texto si c'est bon.

salam

mabrouk 3ewacherkoum a tous.

dans le 91 a cote de chilly, il y a la mosquée de courcouronnes pas tres loin d'evry II qui est tres bien si jamais tu trouves que le 92 est trop loin.
l
23 août 2009 13:57
Waleikoum assalam
Merci ma soeur mais je suis en transport et le 91 est tres mal desservi le soir mais sinon jirai volontier la journée pour les autres salat inchallah
l
30 août 2009 18:45
salam aleykoum wa rahmatoullah mes soeurs,

J'espère que le ramadan se passe bien pour vous.

layla, je vis également à asnieres depuis peu de temps, je ne connais pas non plus énormement de soeurs, et j'aurais souhaiter faire la connaissance de soeurs biidnillah.

Saffiya ma belle soeur habite à antony, si tu souhaites aller à la mosquée.

Je vous souhaite à toutes un bon ramadan.

Allahi sahel

Ps : Je suis toute nouvelle sur ce site, comment fait on pour envoyer des MP?

Barakallahou fikoum
N
30 août 2009 19:02
maachaallah,

qu'Allah nous renforce tous sur le droit chemin jusqu'a notre dernier souffle... amiin
t
30 août 2009 20:29
ahlaykom salam linda,

inchahallah ce sera avec grand plaisir, si tu veu on peu aller a la mosquer de gennevillier ou bien asniére si tu connais!
moi j'habite au courtilles.
saha ftorek.

qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin et renforce notre fois! AMINE
m
31 août 2009 00:25
Salem ahlikum,
J'habite Evry et si tu veux je vais tous els soirs a la mosquée je suis véhiculée et je ne travaille pas en ce mois de ramadan donc si tu veux venir faire ta priére avec moi marhba bik je te déposerais aprés bien entendu.

Bon ramadan a tous et que Dieu accépte notre jeûne et renforce notre foi Amine

Salem
l
31 août 2009 09:29
salam alkm wr wb,

Mashallah, barakallahou fik oukhti, pendant les 10 derniers jours inchallah j'aimerais bien y aller, je laisserais mes enfants chez mes beau-parents inchallah. Je connais bien notre belle mosquée de gennevilliers, elle est bientôt fini et elle est magnifique soubhanallah. Je ne connais pas celle d'asnieres? J'habite près de la place voltaire, je pense que tu connais.

à très bientôt inchallah

saha ftorkoum
m
13 septembre 2009 01:05
assalem alikoum mes soeurs je suis moi meme nouvelle convertie je fais la salat depuis un An al hamdoulilah je suis du sud depuis 1 an sur paris je souhaiterai pouvoir trouver une soeur pour qui ca ne derange pas de maccueillir pour aller à la mosquée pendant le ramadan et m'orienter pour prendre des cours coranique... je suis de nanterre svp merci ca serait super barakaallah oufik meriem (22 ans)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook