Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche salle de mariage à rabat
v
10 août 2008 18:16
Bonjour tout le monde,
Je vais me marier bientôt inchaa allah et je cherche une salle de mariage à rabat en faite je préfére un grand riad, car j'ai beaucoup d'invités, si vous avez des renseignements aidez moi s'il vous plaît. Merci infiniment
p
10 août 2008 21:41
salut,
des riads sur rabat y'en n'a pas beaucoup et ceux qui existent ne se louent plus , tu as ksar kabbaj mais perso je trouve qu'il devient vieux,
sinon si tu veux un truc typiquement marocain y'a une villa qui se loue route zaere km 6,6 très jolie et très spacieuse
v
10 août 2008 22:00
Merci pour les renseignements plein sud, si c'est possible je veux savoir plus d'informations concernant la villa dont tu as parlé...Merci encore
n
10 août 2008 22:20
La villa dont parle pleinsud est la Villa Johara, effectivement elle est spacieuqse, dispose d'un joli jardin et d'une suite luxueuse, le prix aussi est luxueux, j'ai entendu parler de 40 000 dh
v
11 août 2008 08:07
Merci beaucoup pour votre aide, pour le prix c'est pas grave si ça mérite biensur...J'ai besoin d'avoir au moins des photos pour les envoyer à mon mari...J'ai pas pu les avoir sur internet!!!
En outre, pour negafa je connais que ramssis sur rabat et j'aime pas trop...J'ai entendu parler de hajja khadija rbatia mais j'ai pas ses coordonnées???
Je compte sur vos réponses et merci à tous
p
11 août 2008 16:11
re salut vive les marocaines.
ana la villa dont je te parle est bien sur KM 6.6 elle appartient à la famille lointaine je sais qu'ils la louent depuis peu de temps mais 3ammarni sma3t qu'ils l'ont nommé Johara, en tout cas les prix vont de 40.000 à 65.000 en haute saison certes le prix est luxueux mais elle est vraiment top, elle est beldi très propre grands salons spacieuse à l'intérieur ( pour le jour du Henné ), à l'extérieur tu as un énorme jardin avec une belle piscine. faut savoir que la villa tu la loue sans tables sans rien du tout alors prends en compte les prix des tables que va te facturer ton traiteur .
Sinon en ce qui concerne neggafa , perso ramssis j'aime pas elle a des trucs beldiyine et pas vraiment classe. ana j'ai pris neggafa Drissia elle est sur salé, très connue depuis au moins 18 ans , je suis passée la voir elle a des trucs TOP et surtout que là elle va déménager et pour le mois d'octobre elle aura tout NEW .
voilà si tu as besoin de plus d'infos je suis là ok . bisous
n
11 août 2008 16:19
Plein sud, il y'a une petite dans ce que tu as dit qui m'a interpellé, si par exemple on prends les services d'un traiteur, et que l'on pait admettons un coktail dinatoire à 2500 dh la table (10 pers/table) il faut en plus payer la location de la table et vaisselle ?

Citation
plein sud a écrit:
faut savoir que la villa tu la loue sans tables sans rien du tout alors prends en compte les prix des tables que va te facturer ton traiteur .
d
11 août 2008 16:27
non nwady les tables plus gateaux plus serveurs plus etc etc les tout est compris
p
11 août 2008 16:45
diamentelle a raison nwady les tables sont comprise dans le prix, j'ai précisé ça à vive les marocains hit la plupart des gens taye7sablihom qu'avec ce prix y'a les tables aussi mais kif ma 9olti ntina si tu prend un cocktail dinatoire les 2500 fia kooooooooooolchi !!
biz les filles
n
11 août 2008 17:06
OK les fiiiiiiiilllllles !

Vous savez ces temps-ci j'ai des sueurs froides ! A chaque il y'a un nouveau truc à payer, et ça ne finit jamais !

J'ai aussi entendu dire sur yabi, qu'il fallait louer les tapis d'une salle de fête et que ct pas le traiteur qui s'en occupe, il paraitrait qu'il faille aller " qre3a" à Rabat pour les louer,

Franchement je veux jouer les superwomans et organiser ce mariage seule...c'est bien plus dur que je ne croyais, nous vivons en France, et on peut courir pour que la famille nous aide de bon coeur...si vous voyez de quoi je parle...
p
11 août 2008 20:49
Nwady c'est pas une mission impossible que d'organiser un mariage seule, ça m'a pris 2 semaines pour tout réserver et tout mettre en place, tu vois la salle, tu vois avec le traiteur et trassi m3ah el omour, neggafa, coiffeur, orchestre,...
mais ça te demande plus d'argent vu que ntina matadir walo alors les services des autres sont facturés
ce que je peux te conseiller c'est de bien de renseigner 9bal matlou7 rassak fe un truc et surtout soit ferme ave tes prestataires chrat 3lihom men lewal tout et demande à ton fiancé de t'appuyer et inchalah kolchi ykon be kol khir w9af 3la dakchi b yeddak crois moi on n'est jamais mieux servi que par soi même..
n
11 août 2008 21:35
Alors moi je me suis mise à préparer ce mariage depuis janvier... Depuis mes fiançailles en fait qui ont eu lieu vitesse grand V. J'ai été en avril à Rabat 15 jours pour partir à la recherche d'une salle, j'ai tourné j'ai tourné, j'en ai repéré une, mais ma ktabch pour milles raisons...

Maintenant je peux dire que j'ai vu toutes les salles, le mess m'a paru celui le plus correct et à proximité de l'hotel de mes invités de France. De plus nous ne sommes pas nombreux au mariage. On ne me dit que du bien de cette salle, twakelt 3la Allah, je l'ai prise...

Reste negaffa, tritour, ou zid ou zid ou zid Danse... Ma pauvre maman c pire, aucune expérience là deds, iwa mskina ghir kat chouf bi3iniha, en plus la plupart de nos mariages rbati ds la famille sont faits avec bcp de goûts, et il y'aura de tte façon plein de détails qui m'échapperont, alors des fois je relativise....mais quand je penses à la fortune que l'on va mettre pour cette nuit iwa je me dis que ça a interêt à être parfait !

C'est pour quand ton mariage pleinsud (bizarre de t'appeler comme ça) ?
p
11 août 2008 22:03
Je m'appelle rawane hind by the way winking smiley ( 2 prénoms 3andak le choix lol )
mon mariage aura lieu en octobre 2009 inchae llah mais je fête mon drib sdak 1 an avant donc en octobre 2008
n
11 août 2008 22:52
Ben elhamdoulillah, tu as le tps de préparer tout cela, en plus tu auras des retours d'expériience très interessants, peut être même qu'en 2009 nous les mariés 2008 nous serons has been ptdr
m
12 août 2008 11:35
mah kmmél belkhie rawangrinning smiley
M
29 octobre 2008 10:22
Salut les filles je me marie aussi à rabat cette année et je suis très interessée par ce forum ...

Nwady,

tu parles de quel messe parce qu'à Rabat y en a 3, le messe des forces auxiliares (très grand), celui des sous officiers (pas très joli) et celui des officiers à Hassan à cote de la mosqué Assounna !

peux-tu me dire lequel tu as pris stp et si il est bien ?

je compte pas inviter beaucoup de monde et j'arrive pas à trouver une salle sympa à rabat et pas très grande alors Aidez-moi les filles winking smiley

Sinon Nwady tu parlais d'une autre salle sympa mais maktabetch, tu peux me dire laquelle stp ?

Merci pour vos reponses les filles !
d
29 octobre 2008 10:58
nwady faites son mariage ce samedi donc elle va pas repondre a ta question sinon elle a pris le mess d agdal
B
6 octobre 2009 16:54
quel traiteur
2500 dhs tous compris ???
Merci bcp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook