Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche une recette de tagine
5 avril 2016 20:10
Salam aleykoum, je cherche une recette de tagine savoureuse sans en faire trop pour le ramadan ou pour un repas famille avez vous des recette a partager ? Chef
m
5 avril 2016 22:48
Arleykoum salam ,

Il y a beaucoup de recette que tu pourrais faire..
Pendant le ramadan je ne fais pas souvent de tajines ou alors je privilégie les tajines pas trop lourd parce que généralement il y a plein d’accompagnements ( brick, pizza, crêpes,galette de pomme de terre ... etc)
Quelques exemples;
Tajine au poulet avec des haricots verts ( tu peux rajouter l'option olive )
Tajine de veau avec des petites pomme de terre ( là aussi tu peux rajouter l'option pruneaux)
Saumon au four avec patates douce (et des poivrons en option mais c'est top)
Sinon le poulet au four accompagné de pomme noisette c'est rapide et efficace thumbs up

Je te souhaite un bon ramadan smiling smiley
6 avril 2016 23:17
Salam

Tu peux faire un tajine boulettes de viande hachée avec des oeufs ou boulettes de poulet aux olives c'est léger pour ramdane
9 avril 2016 11:09
tajine veau 1 oignon olive champignon et pomme de terre roti avec 3 4 pruneaux par déçu un délice tu fait une sauce avec tomate coriandre curcuma gigembre piment safran leger léger sel poivre tu fait vouloir tes olive apar 10 minute pour enlever le salé et puis tu fait dorer tes pruneau dans beurre ca elle et sucré et tu les rajoute à la fin de ta cuisson a mijoter un peu avec le reste il enleveron l'acidité de la tomate
9 avril 2016 11:13
désolé pour les olive c'est boullire et pour les pruneau doré dans du beurre avec cannelle et sucré

sinon ta tajine d'oeuf au kefta une bonne sauce tomate mijoter avec boulette de kefta et tu casse des oeuf a la fin

sinon poulet petit pois carotte patate
13 avril 2016 19:27
Salam,

Je te propose un tagine de boulettes de poisson aux poivrons.

Ingrédients:

Pour les boulettes de poisson:
500 g de poisson à chair blanche
Oeuf
Ail et Persil
Poivre, Cumin, Sel

Pour la sauce aux poivrons:
Oignon, Ail
Poivron rouge et Poivron vert
Coulis de tomates
Paprika, Poivre, Cumin,Sel et L’huile d’olive

Préparation:
-Mixer l’ensemble des ingrédients et formez des petites boulettes.
Dans un tajine, faire revenir l’oignon émincé, l’ail écrasé et le persil pendant 2 minutes.
-Rajouter les poivrons coupés en dés.
-Saupoudrer de paprika, de cumin, de poivre et de sel. Arroser de coulis de tomates, puis rajouter un peu d’eau.

Dès que les poivrons sont cuits, incorporer les boulettes de poisson. Faire cuire 10 minutes en retournant les boulettes.

Moi je remplace le paprika par le piment fort, je suis accro au piment! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 19:47 par Atlantia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook