Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS... Recherche recette sauce curry !
8 mars 2007 11:46
Hello les filles...

Comment allez-vous ?

Je recherche d'urgence une recette à basse de curry, pour accompgner du riz basmati et des brochette de gambas...
merci à tous !
8 mars 2007 13:07
1 cuillère à soupe de poudre de curry
2 échalotes ou un gros oignon
1 cuillère à soupe de farine
1 petite brik de crème liquide
1 cuillère à soupe d'huile d’olive
sel poivre

Fait chauffer l’huile,et fait y faire roussir l’échalote ou l'oignon.
ajoute la farine puis le curry, puis la crème liquide,Laisse cuire 3 minutes.
Goûte et rectifie l'assaisonnement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 mars 2007 15:13
C super simple... Merci Mme !
p
9 mars 2007 13:08
du lait de coco à la place de la crème liquide, c'est aussi possible. Trop bon les plats à base de curry...
e
11 mars 2007 21:32
curry c koi en arabe??? c'est bete comme kestion!!!
merci pour votre réponse
a
11 mars 2007 23:38
Citation
pao de acucar a écrit:
du lait de coco à la place de la crème liquide, c'est aussi possible. Trop bon les plats à base de curry...
a
11 mars 2007 23:50
Message pour eclat 915 et non pas pour pao de acurar----mes excusesthumbs up

curry en arabe c'est 7oulba, en grains ou moulu, couleur jaune comme curcuma (5ar9oum)
12 mars 2007 00:23
Citation
abdesselam a écrit:
Message pour eclat 915 et non pas pour pao de acurar----mes excusesthumbs up

curry en arabe c'est 7oulba, en grains ou moulu, couleur jaune comme curcuma (5ar9oum)


desolé de te contredire abdesselam sad smiley 7oulba c'est du fenugrec ! le curry n'est pas une epice, mais le mélange de plusieurs.
commme le ras el hanout chez nous, le mélange le plus utiliser est avec des graines de cumin, céleri, fenugrec, moutarde noire, poivre noir plus piment légèrement torréfiées puis passées au pilon avec curcuma et gingembre.
mais tous depend du pays, certaines personnes, mettent plus ou moins d'autres epices.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
12 mars 2007 13:51
avec klk tranche d'ananas carameliser c le pied In loveenfin pour moi et ceux qui aime sucrer-salerIn love
a
12 mars 2007 21:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
abdesselam a écrit:
Message pour eclat 915 et non pas pour pao de acurar----mes excusesthumbs up

curry en arabe c'est 7oulba, en grains ou moulu, couleur jaune comme curcuma (5ar9oum)


desolé de te contredire abdesselam sad smiley 7oulba c'est du fenugrec ! le curry n'est pas une epice, mais le mélange de plusieurs.
commme le ras el hanout chez nous, le mélange le plus utiliser est avec des graines de cumin, céleri, fenugrec, moutarde noire, poivre noir plus piment légèrement torréfiées puis passées au pilon avec curcuma et gingembre.
mais tous depend du pays, certaines personnes, mettent plus ou moins d'autres epices.

Tout à fait raison Aïcha, je suis désolé, rien à dire .

Je suis en confusion.

Desolé, et content de m'avoir corrigéwinking smiley

Bonne soirée encore sur Yabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook