Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche recette gâteau forme babouche
n
5 août 2006 13:36
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche la recette de petit gateau en forme de babouche, fourré à l'intérieur avec une farce qui fait penser au beurre de cacahuéte (même couleur marron). Ces petits gateaux mesures 3 à 4 cm. Souvent ils sont servit lors de mariage... J'adore ces petits gâteaux, et j'aimerais tellement les faire pour le ramadan à venir.

a toute les pâtissières, merci de votre précieuse aide. Au plais de vous lire tongue sticking out smiley
5 août 2006 20:19
BLIGHATTES ou (Babouches)
Ingrédients
1 kg de miel
kg de grains de sésame
kg de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
cuillère à soupe de gomme d'arabiques
cuillères à soupe de cannelle
sachet de levure
1 pincée de sel
250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile
1 litre d'huile pour friture

Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la gomme arabique (meska), la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l’œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonner 4 boulettes. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie. Arrivé à 2 mm d'épaisseur découper des carrés de 6 cm.
Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile.
Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger. Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées. Avec l'écumoire les sortir de l'huile et les plonger dans le miel. Laisser s'imprégner de miel 1 à 2 minutes.
Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre une par une et disposer de chaque côté une amande
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 août 2006 21:03
Bonjour Aîcha,

Dis moi si je mets pas meska c'est pas grave ? où est-ce un ingrédient incontournable pour la réussite des gateaux ?

Merci par avance pour ta réponse.
Au plaisir de te lire.
n
5 août 2006 21:29
Aïcha,

Je suis désolée, mais ce n'est pas cette recette.
Les petits gâteaux dont je parle sont cuits sous le four, et à l'intérieur est fourré d'une une pate qui à le même couleur et même gout que le beurre de cachuéte, vendu dans le commerce marque DAKATINE (boite en métal avec un petit garçon qui mange une tartine).

La pâte qui entoure cette farce est simple, c'est à dire qu'il n'y a pas de graines de sésame dessus ou un goût de friture, ou d'épices dans la pâte

C'est moi qui appel ça des babouches, parce que leur forme me fait pensée à la chaussure. Mais ça doit avoir un autre nom.

Que te dire de plus à part que c'est bon, et que ça se mange sans fin !!

Est-ce qu'une de vous voit ce dont je veux parler
5 août 2006 21:52
la pâte
1kg de farine
1 demi plaquette de beurre fondu
Eau de fleur d’oranger
la farce
500 gr d’amandes ou de tikhatine (pâte de cacahuétes)
L’autre moitier de la plaquette de beurre fondu
sucre glacée
un peu de cannelle (le bout d’une petites cuillére)

--------------------------------------------------------------------------------
Préparation

Mélanger la farine et le beurre fondu. Ensuite ajouter petit à petit l’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtention d’une pâtes ferme et homogéne (comme mséméne)

Dans un autre récipient mélanger les amandes qui ont était éplucher dans l’eau chaude, griller un peu dans l’huile et moulu comme de la farine. Ajouter la cannelle, sucre glacé et le beurre jusqu’a ce que la farce se colle bien quand vous la serre dans vos mains

Ensuite étaler la pates environ 3 millimétre d’épaisseur. Couper des bandes de 15 centimétre de large (peu importe la longueur). Faire des batons avec la farce que vous disposerez sur la pâte tout le long.

Enrouler la farce avec la pâte. Vous obtenez un long couper en diagonale des morceau d’environ 5 centimétre chacuns.

Disposer dans une plaque et mettre au four.
Une fois sortit du four laiiser refroidir et mettre dans du sucre glacé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 août 2006 21:57
Citation
nai312 a écrit:
Bonjour Aîcha,

Dis moi si je mets pas meska c'est pas grave ? où est-ce un ingrédient incontournable pour la réussite des gateaux ?

Merci par avance pour ta réponse.
Au plaisir de te lire.


la meska est facultatif winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
21 avril 2014 14:26
Je les fais pour le ramadan
21 avril 2014 19:15
Salam, recette avec photos : [www.recettes-cuisine-marocaine.com]
21 avril 2014 20:40
purée le post date de 2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook