Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une recette de gateau d'urgence..
m
20 mai 2009 21:23
bonsoir, je recherche une recette de gateau en forme de chourros, le gateau fait environ 8 à 10 cm c'est ce qu'on trouve au bled pendant le ramadan.. C'est vraiment trop bon, c'est une forme de doigt marron avec du miel par dessus ou du sucre liquide ça dépend; svp ceux qui savent de quoi je parle et qui auraient la recette, ce serait génial car je kiffe cette patisserie mais je n'en trouve pas là où je suis et je sais pas si jpeux aller au bled cet été..

merci bcp!

bonne soirée.Welcome
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
20 mai 2009 22:29
franchement je ne vois pas du tout moody smiley ce que sait que le chourros bon courage pour ta recette. j'éspere que tu la trouvera Incha'Allah
m
20 mai 2009 22:41
selem banana justement le gateau en question se fait appeler banane tunisienne je crois! un chourros c'est un espèce de beignet long qui passe dans une poche à douille avec un large orifice car quand on les achète ils ont les motifs rayés par là où ils sont passés..

Merci banana kheir inchallah
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
p
20 mai 2009 23:27
c se kon appél el mkhérgua

en fait on dirais un gros boudoir marron plein plein de miel que l'on vend avec les zlébia c ça je crois !
:D
m
20 mai 2009 23:36
Citation
myriam999 a écrit:
selem banana justement le gateau en question se fait appeler banane tunisienne je crois! un chourros c'est un espèce de beignet long qui passe dans une poche à douille avec un large orifice car quand on les achète ils ont les motifs rayés par là où ils sont passés..

Merci banana kheir inchallah


mdrptdrptdrptdr
m
21 mai 2009 00:10
Citation
pepitas a écrit:
c se kon appél el mkhérgua

en fait on dirais un gros boudoir marron plein plein de miel que l'on vend avec les zlébia c ça je crois !

merci pepitas je crois bien que tu vois ce que je veux dire et il semble que ça soit exactement ça sauf que c'est pas trop rempli de miel en tout cas pas autant que pour les zlabias qui elles, sont vraiment coulantes de liquide!!lol
et le gateau en question est un peu dure à l'extérieur et un peu moins à l'intérieur, ce serait trop bien si jpouvais trouver la recette en tout cas je vais taper le nom que tu m'a donné sur google merci!yawning smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
p
21 mai 2009 00:13
juste un petit détail ki peu peu étre t'aider sur google c une spécialité de béja
:D
p
21 mai 2009 00:23
salam aleykoum

je sais pas si tu parle de zlabiya ? en tt cas chez moi c'est comme ça qu'on appelle ces gateaux .

[recettes-turques.over-blog.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
21 mai 2009 12:57
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

je sais pas si tu parle de zlabiya ? en tt cas chez moi c'est comme ça qu'on appelle ces gateaux .

[recettes-turques.over-blog.com]

oè patience!!! c'est exactement cette recette, je te remercie énormément ça me fait trop plaisir!!thumbs up

merci aux autres filles de m'avoir guidé aussi c'est très généreux de votre part en tout cas patience je ne t'oublierai pas,

ps: pepitas tu saurai pas où jpourrai trouver le pressoir dont il est question?

Kheir inchallah..yawning smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
p
21 mai 2009 14:28
je ne c pas mais tente avec ceux des béchkoutou tu c l'embou sicelé comme pour les machines a haché
sinon celle ke je connais se font à la main tu prend une boulke et tu l'étire en pincant ou fois entre
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook