Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je recherche la recette des cornets aux amandes ou cacahuète
n
2 mai 2008 17:49
salam les filles je fais appel à vos talents culinaires, mon ptit mari arrive bientot nchallah et j'aimerais faire des gateaux et je recherche donc la rectte de ces fameux cornets.

Merci les filles
b
2 mai 2008 18:48
Salam,

j'ai trouver celle-ci sur Supertoinette

Cornets

Ingrédients
500 g de farine
500 g de graines de sésame (jingèle) grillées
1 verre d'huile pas à ras bord (petit verre)
1 verre de sucre
3 œufs
un peu d'eau de fleur d'oranger

Préparation
Mélangez la farine et les graines de sésame puis mélanger le reste des ingrédients en suivant l'ordre au-dessus ; sauf l'eau de fleur d'oranger. Pour la rouler en boule mettre l'eau de fleur d'oranger, pétrir la pâte pour la mettre en boule. Puis mettre la pâte dans un sac en plastique. Farinez le plan de travail, mettre la moitié de la pâte sur le plan de travail, puis étalez la pâte finement au rouleau à pâtisserie. Prendre le même verre que pour les ingrédients puis faire des ronds avec le verre. Prendre le rond et l'enrouler sur le doigt (l'index) pour former un cornet. Bien appuyer pour coller la pâte et au bout bien tourner la pâte. Une fois tout préparé, les cuire dans de l'huile bien chaude et relever à la fourchette la pâte dans le trou du cornet pour ne pas coller. Les faire dorer sans les brûler puis les mettre dans du miel bien chaud puis les farcir. Soit avec la première farce ou bien la deuxième.

Farce 1 : Moudre des amandes grossièrement puis mélanger avec du miel liquide.
Farce 2 : Moudre des cacahuètes et mélanger au miel et faire des petites boules qu'on met dans le cornet.

si tu la fait donne nous des nouvellessmiling smiley

Au plaisir de te lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook