Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche recette de confiserie ( gomme et chocolat)
n
17 mars 2007 23:47
bonsoir

est ce quelqu'un de vous a des recettes de confisserie ( gomme et chocolat) fait maison
j'aimerais bien les faires pour ma soeur qui va accoucher
ou bien s'il y a un site pouvez vs me le communiquer
merci bcp
18 mars 2007 10:20
Salam nidoum smiling smiley je ne comprends pas trop ta demande moody smiley je peux te donner des recettes de confiserie, du genre ;Nougat ;pâte d fruit, bonbon,caramels mou,sucettes,truffes au chocolat, mais gommeperplexe je ne voie pas, peut préciser ta demande s’il te plait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 mars 2007 15:05
merci aicha pour ta réponse
oui je veux des recettes de nougat, pâte de fruit, caramel mou, des truffes de chocolat ainsi que des chocolats enrobés de caramel ou autre chose
j
18 mars 2007 17:40
Citation
aicha a écrit:
Salam nidoum smiling smiley je ne comprends pas trop ta demande moody smiley je peux te donner des recettes de confiserie, du genre ;Nougat ;pâte d fruit, bonbon,caramels mou,sucettes,truffes au chocolat, mais gommeperplexe je ne voie pas, peut préciser ta demande s’il te plait.
tu sais faire des confiseries et des sucette ,gimauves mais tu sais tt faire tbarkellah.tu es une veritable fée sla3enbi 3lik.smiling smiley
18 mars 2007 21:47
Nougat


250 grammes de sucre,
300 grammes de miel,
200 grammes d'amandes demi-grillées,
100 grammes de pistache,
100 grammes de cacahuètes demi-grillées
3 blancs d’œufs
une feuille de papier sulfurisé
Eau.


Mettre le sucre dans une bassine avec un verre d'eau, laisser fondre, puis le mettre à cuire quelques minutes.
En même temps, faire réduire sur le feu dans une autre bassine, tout en remuant, le miel.

Lorsque la cuisson est terminée, mélanger le sirop et le miel et ajouter les blancs d’œufs fouettés fermes.

Poser la bassine sur le coin du feu pour laisser cuire quelques minutes.

Tout en remuant, ajouter-les d'amandes demi-grillées et bien chaudes, les pistaches et les cacahuètes, mélanger bien.

Verser dans un cadre en bois où vous aurez mis du papier sulfurisé bien huiler

Recouvrir également avec ce même papier.

Mettre une planche dessus avec un poids.

Laisser refroidir avant de démoulez.


************************************************



Bonbon choco céréales

200 g de chocolat dessert au lait
50 g de Rice Krispies (riz soufflé )
50 g de cacahouètes et 50 g de noisettes concasser grossièrement
20 cl de crème fraîche


Mettre le chocolat a fondre au bain-marie.
Remuer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.
Après avoir fait bouillir la crème, la verser dans le récipient de chocolat.
Touiller et remettre le mélange dans la casserole sur feu moyen.
Touiller jusqu’à avoir une pâte homogène.
Répartir cette préparation en parts égales dans trois bols.
Ajouter au premier le riz soufflé,
dans n°2 les cacahouètes
Et dans 3° les noisettes.
Remuer
Sur une plaque antiadhésif ou beurrer, étaler par ordre chaque mélange sur une couche d'un centimètre d’épaisseur a peu près
mettre au frigo 3 heures minimums
Découper des rectangles de la taille d’un bonbon.


*************************************************


Ferrero rocher

1 pot de Nutella ou chocolat blanc fondu au bain-mari avec un peu de beurre
Noisettes entières, ou amandes,
noisettes hachées finement (broyées) ou amandes
6 carrés de chocolat mi-sucré ou au lait ou chocolat blanc
gaufrette nature
Un peu de noix de coco râpées

Mettre le pot de Nutella au réfrigérateur afin qu'il durcisse pour en faire de petites boules.
Ou faire fondre le chocolat blanc au bain-mari avec un peu de beurre et le mettre au frigo afin qu'il durcisse.
Prendre les boules de Nutella, ou de chocolat blanc, et enfoncer 1 noisette ou une amande jusqu'au centre. Enrober de noisettes hachées finement (broyées) ou amandes et dans les gaufrettes légèrement écrasées.
Mettre les boules sur une plaque à biscuits et congeler. (De cette façon, les boules seront plus faciles à tremper dans le chocolat noir, au lait, ou blanc.
Faire fondre le chocolat noir, au lait, ou blanc, dans un plat au-dessus d’un récipient rempli d’eau très chaude.
Enrober les boules de chocolat fondu à l'aide d'un cure-dent. Saupoudrer de noix de coco
Laisser prendre au réfrigérateur sur une plaque à biscuits.
Et mettre dans de jolies caissettes


******************************************************************************


Rochers au chocolat

2 blancs d’œufs
125 g de sucre en poudre
150 g d'amandes en poudre
20 g de cacao
1 pincée de sel
Préchauffe ton four à 150°C (Th. 5)
Verse dans un saladier le sucre, la poudre d'amandes et le sel.
Mélanger, Ajouter le cacao et re mélanger
Incorporer les blancs d’œufs et mélanger
Former des petits tas de pâte en les espaçant bien, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
Mettre au four 15 mn
Laisser refroidir les rochers
on peut conserver ces Rochers Chocolat dans une boîte à biscuits plusieurs jours


******************************************************************************


TRUFFES AUX AMANDES ET CHOCOLAT blanc
Fait fondre ou bain-marie
200 g de chocolat blanc avec 2 c à soupe de lait.
Hors du feu incorporer 1 jaune d’œuf
30 g de beurre et 2 c à soupe de sucre, rajouter 200 g de poudre d'amandes et mettre au frais pendant 2 heures,
Façonner en boulettes et rouler-les dans des amandes hachées ou émincées ou des graines de sésame grillées.
Garde-les au frais.


******************************************************************************


Truffe au chocolat blanc et sésame griller

2 plaques de chocolat blanc
100 gr de sésame griller
une cuillère a soupe de beurre
une dizaine de gaufrette vanille

Faire fondre le chocolat blanc, avec le beurre, y incorporer les sésames griller, et laisser légèrement refroidir, de façons à pouvoir faire des petites boule.
Réduire les gaufrettes en poudre et enrouler les boules de chocolat dessus, pendant que le chocolat n’est pas tous à fait durci.
Mettez dans des petites caissettes et laisser refroidir au frigo.



**************************************************


pâtes de fruits


1 kg de fruits au choix préparé (sauf pommes et coing)
1 verre d'eau
1 kg de sucre
le jus de 1 citron



Mettre les fruits a cuire à petit feu avec environ 1 verre d'eau.
Et les mixer,.lorsqu'ils sont bien fondus
Peser cette purée de fruits et ajouter le même poids de sucre et le jus de citron.
recuire à petit feu en tournant constamment en fin de cuisson), jusqu'à cela devient presque un sirop compter 1h à 1h10 de cuisson + ou - quant la pâte devient homogène la verser
dans un couvercle de boîte en métal garni d'un papier sulfurisé huilé .
Laisser refroidir puis mettre une nuit au frigo
Découper en carrés et rouler dans le sucre cristal
Etaler sur un plat et faire sécher à l'air libre,pendant quelques heures avant de mettre-le tout dans une boite hermétique et stocker au frigo. winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 mars 2007 21:49
Citation
jasmin 2000 a écrit:
tu sais faire des confiseries et des sucette ,gimauves mais tu sais tt faire tbarkellah.tu es une veritable fée sla3enbi 3lik.smiling smiley


merci khti quant tu auras 4 enfants In love tu verras, tu sauras faire mieux que ça inchallahwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 mars 2007 23:16
oh merci bcp aicha tu es un amour allah ihafdek khti okhalilik tes 4 enfants
merci encore une fois
g
29 novembre 2015 23:07
Moi je trouve honteux de dire que le caramel accroche plus a la poile que le chocolat, FAUx, ARCHI FAUX
30 novembre 2015 09:29
salam smiling smiley moi je trouve honteux de commencer un commentaire sans dire "un salam ou un bonjour !!!! "
et où tu voie qu'on dit que le caramel accroche plus que chocolat à la poêle ?
Citation
guish12 a écrit:
Moi je trouve honteux de dire que le caramel accroche plus a la poile que le chocolat, FAUx, ARCHI FAUX
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
3 décembre 2015 21:11
FastGoodCuisine c'est une chaîne Youtube qui fais pas mal ce genre de chose et assez facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook