Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche quelq'un pour m'aider dans ma conversion a l'islam
m
2 octobre 2009 20:03
bonjour a tous je recherche quelqu'un pour m'aider dans le chemin de ma conversion m'aider a avancer dans l'islam, a apprendre tout se qu'il faut savoir enfin je ne suis pas encore convertie mais je conte le faire le plus tôt possible je ne cherche pas quelqu'un pour me juger car je suis loin d'être parfaite c'est sur mais j'ai besion d'une personne pour m'apprendre et aussi pouvoire parler quelqu'un de convertie je pense serais un plus pour savoir comment sa c'est passer pour cette personne enfin voila je sais que vous aller me conseiller d'aller dans une mosquée mais je suis trés timide et je n'ose pas toute seul si quelqu'un peut m'aider n'hésiter pas et merci d'avance.
L
2 octobre 2009 20:35
Salam,

Déjà je te souhaite la bienvenue dans ce forum et dans cette religion inchallahsmiling smiley

Si tu nous posais des questions plus précises,on pourrait mieux t'aiderwinking smiley

Des reconverties,il y en a ici Machallah,j'espère qu'ils se manifesteront...Sinon tu vis où ?

En tout cas ce sera avec plaisir de répondre à tes interrogationssmiling smiley
h
2 octobre 2009 21:28
tu peux te reconvertir toute seule chez toi, pas besoin d'un temoin pour ça, allah te voit et sait ce qu'il y a dans ton coeur.

apres ça tu peux prendre ton temps, pour aller publier ta conversion a la mosquée ( ce n'est pas obligatoire, tu peux le faire si tu le souhaite)

pour apprendre, y a des livres, des cds ou des cassettes a acheter soit sur le net, dans les mosquées, .. il suffit juste de bien choisir, et ne pas tomber sur ceux qu'on appelle musulmans "moderés" qui déforment l'islam. tu peux aussi assister aux cours, conferences en français, ou les suivre via internet.

voila quelques uns : [www.laplumedusavoir.fr]

[dev.laplumedusavoir.fr]

[www.dourouss-abdelmalik.com]

[www.sajidine.com]


t'es la bienvenue dans l'islam. Welcome
assalam o alykoum
h
2 octobre 2009 22:04
Citation
marge a écrit:
bonjour a tous je recherche quelqu'un pour m'aider dans le chemin de ma conversion m'aider a avancer dans l'islam, a apprendre tout se qu'il faut savoir enfin je ne suis pas encore convertie mais je conte le faire le plus tôt possible je ne cherche pas quelqu'un pour me juger car je suis loin d'être parfaite c'est sur mais j'ai besion d'une personne pour m'apprendre et aussi pouvoire parler quelqu'un de convertie je pense serais un plus pour savoir comment sa c'est passer pour cette personne enfin voila je sais que vous aller me conseiller d'aller dans une mosquée mais je suis trés timide et je n'ose pas toute seul si quelqu'un peut m'aider n'hésiter pas et merci d'avance.

Bonsoir,

Tout d'abord je suis impressionnée du nombre de convertis sur ce forum machaAllah(La volonté de Dieu)

Je tiens à te dire que nous ne sommes pas là pour te juger!! smiling smiley

Par contre si tu as des questions précise, c'est avec plaisir que nous essayerons d'y répondre InchaAllah (Si Dieu Le veut).

J'espère que les converties du forum vont se manifester...

Que Dieu te préserve et t'aide à te rapprocher de Lui.
Amin

Bien à toi,

Haffssaa
2 octobre 2009 22:09
Salam A3likom
Je suis très contente de t'accueillir parmi nous, tu as choisis la bonne voie.smiling smiley
Comme l'a dit tcha9liba; sois plus précise sur ce que tu veux savoir. Pour le Coran tu l'as à ta disposition dans plusieurs langues et en phonétique ici même : [www.yabiladi.com]
D'ailleurs, je félicite et remercie les personnes qui ont fait ce très beau travail smiling smiley

Je pense que tout le monde ici saura t'aider donc vaut mieux pour toi poster toutes tes questions ici mais si tu préfères que ce soit plus intime c'est ton choix.

Par contre, j'ai une petite question, qu'est ce qui fait que les non musulmans le deviennent ?
Comment arrivent-ils à se rendre compte de la religion de la Vérité ?
Moi je suis née dans une famille musulmane Hamdoullah et arabe donc pour moi c'est évident, peux-tu me l'expliquer stp ?
m
3 octobre 2009 09:35
déja merci a vous pour vos réponsse, en faite je cherche quelq'un vraiment pour rester en contact avec qui je puisse poser des question des que sa me passe par la téte sinon je n'ai pas de question spéciale tout se qu'il peut ètre utile a savoir je veut le savoir donc s'il y a des chose que vous pensser ètre interessant parcontre ce que je veut vraiment c'est que l'on m'apprenne a faire la prière comme je vous ait dit je n'ose pas aller a la mosquée surtout toute seul enfin pour l'instant donc s'y vous avais des astuce pour apprendre ou sinon j'abite du cotée de montargis donc s'il y a des gen de la sa serais bien au contraire sinon pour le chahada je conte la faire chez moi. et enfin se qui m'a denner envie de me convertire c'est le fait de connaitre des personne qui t'en parle aprés tu fini te rensegner sur internet et forcer tu doit te rendre a l'évidance les preuve scientifique les question que tu te pose et que tu trouve réponsse dans le coran enfin voila pour moi en gros c'est des personne qui m'ont donner envi d'en savoire plus.
s
3 octobre 2009 19:15
salam

voici un site que je conseil a tout le monde .

très bien fait machallahh

ttp://dourous.net/dourous/
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
A
4 octobre 2009 18:33
Citation
marge a écrit:
déja merci a vous pour vos réponsse, en faite je cherche quelq'un vraiment pour rester en contact avec qui je puisse poser des question des que sa me passe par la téte sinon je n'ai pas de question spéciale tout se qu'il peut ètre utile a savoir je veut le savoir donc s'il y a des chose que vous pensser ètre interessant parcontre ce que je veut vraiment c'est que l'on m'apprenne a faire la prière comme je vous ait dit je n'ose pas aller a la mosquée surtout toute seul enfin pour l'instant donc s'y vous avais des astuce pour apprendre ou sinon j'abite du cotée de montargis donc s'il y a des gen de la sa serais bien au contraire sinon pour le chahada je conte la faire chez moi. et enfin se qui m'a denner envie de me convertire c'est le fait de connaitre des personne qui t'en parle aprés tu fini te rensegner sur internet et forcer tu doit te rendre a l'évidance les preuve scientifique les question que tu te pose et que tu trouve réponsse dans le coran enfin voila pour moi en gros c'est des personne qui m'ont donner envi d'en savoire plus.
----------------------------------------------
Salam, bonjour Marge
Ahmed Derrous, auteur de l'ouvrage ''LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES''; te souhaite la bienvenue dans ce monde musulman, avec ses clivages et ses tendances plus ou moins intéressés. Je ne te conseille aucun site. Ils risquent de te désorienter, à te donner le vertige.
Je me propose de répondre à toutes les questions et , si tu es gênée; tu peux m'envoyer des MP soit par l'intermédiaire de ce forum, soit en t'adressant directement par E-mail à http:// [email protected]
Bon courage et Allah t'aidera
Achour
N
4 octobre 2009 18:47
Citation
marge a écrit:
bonjour a tous je recherche quelqu'un pour m'aider dans le chemin de ma conversion m'aider a avancer dans l'islam, a apprendre tout se qu'il faut savoir enfin je ne suis pas encore convertie mais je conte le faire le plus tôt possible je ne cherche pas quelqu'un pour me juger car je suis loin d'être parfaite c'est sur mais j'ai besion d'une personne pour m'apprendre et aussi pouvoire parler quelqu'un de convertie je pense serais un plus pour savoir comment sa c'est passer pour cette personne enfin voila je sais que vous aller me conseiller d'aller dans une mosquée mais je suis trés timide et je n'ose pas toute seul si quelqu'un peut m'aider n'hésiter pas et merci d'avance.

soeurs de montargis:
[www.mejliss.com]
S
5 octobre 2009 00:05
Salam Aleykom "marge"
alors sa me ferai plaisir de taider ds ton entré ds l'islam mashALLAH surtout ke jetai ds la mm situation ke toi; je ne savais pa ver ki me tourné.. et puis jme suis interessé a l'islam de la méme maniére ke toi c'est a dire k'on m'en a parlé vite fé (aucun bourage de crane lol) puis jai komencé a m'y interéssé.. sur le net, lire d livre, jfezé d recherche ect et puis tte c preuve scientifik et egalemen tte c reponse a nos kestion dont l'islam trouve tte les reponse, ca ne peut ke convaincre et hamdoulilah j'ai ouver les yeux et ma foi s'aggrandi de jour en jour.
Comme toi j'apréhendé tellmen d'aller a la mosquée je sais exactemen ce que tu ressent, mtn j'ivé sans probleme hamdoulilah c'est tellemen un plaisir d'y aller.
Comme toi j'avais des tas de petite kestion tte simple a poser mé je n'osé demandé a mon entourage
alors si ma petite experience peut t'aider n'hesite surtout pas.
Que Dieu te facilite l'entré ds le bon chemin.

J'pe te passer mon MSN si tu veut.
Salam =)
N
5 octobre 2009 00:16
Citation
Soraya-MH a écrit:
Salam Aleykom "marge"
alors sa me ferai plaisir de taider ds ton entré ds l'islam mashALLAH surtout ke jetai ds la mm situation ke toi; je ne savais pa ver ki me tourné.. et puis jme suis interessé a l'islam de la méme maniére ke toi c'est a dire k'on m'en a parlé vite fé (aucun bourage de crane lol) puis jai komencé a m'y interéssé.. sur le net, lire d livre, jfezé d recherche ect et puis tte c preuve scientifik et egalemen tte c reponse a nos kestion dont l'islam trouve tte les reponse, ca ne peut ke convaincre et hamdoulilah j'ai ouver les yeux et ma foi s'aggrandi de jour en jour.
Comme toi j'apréhendé tellmen d'aller a la mosquée je sais exactemen ce que tu ressent, mtn j'ivé sans probleme hamdoulilah c'est tellemen un plaisir d'y aller.
Comme toi j'avais des tas de petite kestion tte simple a poser mé je n'osé demandé a mon entourage
alors si ma petite experience peut t'aider n'hesite surtout pas.
Que Dieu te facilite l'entré ds le bon chemin.

J'pe te passer mon MSN si tu veut.
Salam =)

lire votre texte fait mal aux yeux !
S
5 octobre 2009 00:21
a cause des faute d'orthographes? désolé :s
N
5 octobre 2009 07:13
Citation
Soraya-MH a écrit:
a cause des faute d'orthographes? désolé :s

baarakallahoufiiki smiling smiley
5 octobre 2009 08:44
MashaAllah Soraya-MH ^^
m
8 octobre 2009 21:56
casatoulouse,
tu es là pour aider les personnes qui le demandent ou pour critiquer la façon dont les personnes écrivent. Etonnant pour une religieuse.
Machahallah à toi soraya-MH

Et pour information à toi casatoulouse, ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais des abbréviations genre sms et cette écriture commence dans l'apprentissage dans les cours à l'école.
l
9 octobre 2009 11:54
Salam aleikoum
Deja felicitation ma soeur pour ta conversion il ne pouvait rien t'arriver de plus beau .si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a m'en parler ,étant moi meme convertie depuis un peu plus d'un an je me suis posée toutes les questions possibles et imaginables!!!Donc n'hesite vraiment pas !!!
et en haut j'ai vu une reponse de habib75 qui disai que tu pouvais te convertir seule .C'est aussi mon point de vue et tout les hadiths que j'ai pu lire sur le sujet le confirme en effet j'ai lu qu'il suffisait de ton intention de reciter la shahada afin de devenir musulmane et te t'adresser a notre createur.Moi pour mon cas je me suis convertie comme ca apres avoir parlé a un imam pour qu'il confirme quand meme.Mais les gens autour de moi sont étonné ils me disent qu'il faut des témoins et tout donc je comprend pas trop!!!merci de m'éclairer....
Prenez soin de vous et de votre foi
Salam aleikoum
A
9 octobre 2009 12:26
Citation
lalaina a écrit:
Salam aleikoum
Deja felicitation ma soeur pour ta conversion il ne pouvait rien t'arriver de plus beau .si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a m'en parler ,étant moi meme convertie depuis un peu plus d'un an je me suis posée toutes les questions possibles et imaginables!!!Donc n'hesite vraiment pas !!!
et en haut j'ai vu une reponse de habib75 qui disai que tu pouvais te convertir seule .C'est aussi mon point de vue et tout les hadiths que j'ai pu lire sur le sujet le confirme en effet j'ai lu qu'il suffisait de ton intention de reciter la shahada afin de devenir musulmane et te t'adresser a notre createur.Moi pour mon cas je me suis convertie comme ca apres avoir parlé a un imam pour qu'il confirme quand meme.Mais les gens autour de moi sont étonné ils me disent qu'il faut des témoins et tout donc je comprend pas trop!!!merci de m'éclairer....
Prenez soin de vous et de votre foi
Salam


-------------------------------------------
Bonjour; salam aleikoum
Pour se convertir à l'islam, on a besoin d'un seul témoin: Allah. C'est le seul crédible. On fait profession de foi en disantcrying' J'atteste qu'il n' y a qu'un Dieu, c'est Allah et que Mohammed est son Messager''. Que vous le disiez en arabe, en hébreu, ou tchek, qu'importe! Il suffit que ces paroles soient sincères. Pour aller à la mosquée, on n'a pas besoin de visa. Attention aux parasites qui peuplent les environs des lieux du culte! Certains mendiants ( qui ne prient pas et qui attendent la sortie des fidèles pour les arroser de bonnes paroles) vous posent la questioncrying'mouslim?''. Répondez par un seul motcrying'ouanta?''N'attendez pas sa réponse. Entrez dans la mosquée et faires le salut des lieux en accomplissant deux rakaat. Atendez l'appel à la prière collective et faites ce que font les autres. C'est facile, n'est-ce pas?
Bon courage
Achour
c
9 octobre 2009 16:10
salam alaykoum
certes l'intervention de soraya_mh contient beaucoup de fautes mais le contenu est très agréable à lire et c'est bien là le principal tongue sticking out smiley
boussa soraya yawning smiley
marge je t'ai mp
10 octobre 2009 16:42
salam

Cliques ICI : Pour les francophones : Lire le coran sur internet

www.islam-guide.com/fr/

www.yabiladi.com/forum -Le petit Guide

j'espère que ces liens te seront d'une utilité même minime.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
10 octobre 2009 20:14
merci a tousse pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook