Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche de preuve que le coran a etet preserve
o
2 février 2016 18:26
Salam alaikum paurriez vous me donner quelque preuve que le coran na pas etait falsifié. Et en qoui consiste les différents variantes du coran et si othman à brûle toutes les variantes pourqoui il en existe aujourd'hui. Donner moi des preuves solides pour que j.ai la certitude que le coran est préservé .svp.et merci de M. Aider
C
2 février 2016 20:29
Je reproduis les arguments de Faino :

Pour ce qui est du Coran, Uthman fit écrire une première copie à partir des Ecrits partiels et des codex (Codes d'Ubai ; Codex d'Abou Bakr qu'il avait fait réalisé et qui été resté chez Hafsa, la fille d'Omar ; Codex d'Ali, classé par ordre chronologique ). Puis Uthman fit brûler tous ces documents originaux sauf le Codex de Mas'ud qui refusa de le détruire mais qui fut perdu. Les feuilles qu'Uthman rendit à Hafsa furent détruites par Marwan à la mort de cette dernière.
Nous avons donc un très grand préjudice à la vérification de la bonne transmission du Coran suite à la destruction de tous ces documents originaux.
6. Qu'est-ce qui prouve que les originaux ont été fidèlement recopier ?
Si tous les textes des Ecrits avaient été identiques, il n'y avait nul besoin de les détruire ! Le choix des variantes a-t-il été judicieux ? Il n'est plus possible de le vérifier.
c
2 février 2016 20:35
le coran que j;ai etudie a l'ecole islamique est different de celui que recovent les pelerins a la mecque(niveau ecriture). mais ca a toujours le meme sens
Mlg
2 février 2016 20:37
Mais toi tes chelou de toute façon
Citation
chelsea4life a écrit:
le coran que j;ai etudie a l'ecole islamique est different de celui que recovent les pelerins a la mecque(niveau ecriture). mais ca a toujours le meme sens
c
2 février 2016 20:52
j'ai bien entre parenthese ce que je voulais dire par ma reponse. le coran que j'ai etudie a l'ecole coranique << lف >> a un point en bas de la lettre << ق >> n'a pas de point elle a un point en haut. je ne suis pas arabe ni maghrebin. plein d'autre lettre
o
2 février 2016 21:18
J.ai demande à ce que me donne des preuves. pas qu.on m. Explique pourqoui le coran ne peut pas être conservé. J.ai pas besoin de sa.je veux enlever mes doutes.lerci
2 février 2016 21:29
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah
Bismillahi.

Ma sœur, en suivant tes posts j'ai la mauvaise impression que tu es torturée dans ta foi.
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum paurriez vous me donner quelque preuve que le coran na pas etait falsifié. Et en qoui consiste les différents variantes du coran et si othman à brûle toutes les variantes pourqoui il en existe aujourd'hui. Donner moi des preuves solides pour que j.ai la certitude que le coran est préservé .svp.et merci de M. Aider
a
2 février 2016 21:47
dans les masahif maghrébins, la lettre fa est souvent écrite avec un point en bas, et la lettre qaf un point en haut
ce ne sont pas des modifications, un peu de sérieux, lorsqu'une personne pose ce genre de questions, on ne lui sort pas de réponse d'autiste
Citation
chelsea4life a écrit:
j'ai bien entre parenthese ce que je voulais dire par ma reponse. le coran que j'ai etudie a l'ecole coranique << lف >> a un point en bas de la lettre << ق >> n'a pas de point elle a un point en haut. je ne suis pas arabe ni maghrebin. plein d'autre lettre
a
2 février 2016 21:48
lis cette série d'articles

[www.maison-islam.com]
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum paurriez vous me donner quelque preuve que le coran na pas etait falsifié. Et en qoui consiste les différents variantes du coran et si othman à brûle toutes les variantes pourqoui il en existe aujourd'hui. Donner moi des preuves solides pour que j.ai la certitude que le coran est préservé .svp.et merci de M. Aider
c
2 février 2016 23:35
je n'ai pas dis que le coran est modifie. lis mon commentaire plus haut. calmes toi bro
a
2 février 2016 23:45
il n y a aucune preuve que le coran actuel est le meme qui circulait au 7 eme siécles(et meme au 9 eme siecles)
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum paurriez vous me donner quelque preuve que le coran na pas etait falsifié. Et en qoui consiste les différents variantes du coran et si othman à brûle toutes les variantes pourqoui il en existe aujourd'hui. Donner moi des preuves solides pour que j.ai la certitude que le coran est préservé .svp.et merci de M. Aider
L
3 février 2016 00:36
Et si , des manuscrits du plus ancien coran à été retrouvé par des chercheurs et les ont rassemblés et il s'avère que le coran n'a pas été modifié et que ce sont les même écritures que maintenant et le meilleure c'est que même les versets ne sont même pas abîmé car Allah la protéger.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

Regarde sur internet tu verras le plus vieux coran rassemblé.

Citation
abu al hakam a écrit:
il n y a aucune preuve que le coran actuel est le meme qui circulait au 7 eme siécles(et meme au 9 eme siecles)
a
3 février 2016 23:08
moi je te parle d un coran complet et non de fragments ou de manuscrits.et les plus vieux fragments de manuscrits qu on a pu decouvrir se trouvent a la bibliotheque de paris et qu on a evalué leur date de transcription a la 2 eme moitié du premier siecle.
donc il n y aucune preuve que le coran actuel et celui du 7 eme (et meme du 9 eme siecle) sont les memes.

Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Et si , des manuscrits du plus ancien coran à été retrouvé par des chercheurs et les ont rassemblés et il s'avère que le coran n'a pas été modifié et que ce sont les même écritures que maintenant et le meilleure c'est que même les versets ne sont même pas abîmé car Allah la protéger.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

Regarde sur internet tu verras le plus vieux coran rassemblé.
L
3 février 2016 23:19
Mais pourquoi tu regardes pas par toi même, fais des recherches tu verras que ta tout faux.
Citation
abu al hakam a écrit:
moi je te parle d un coran complet et non de fragments ou de manuscrits.et les plus vieux fragments de manuscrits qu on a pu decouvrir se trouvent a la bibliotheque de paris et qu on a evalué leur date de transcription a la 2 eme moitié du premier siecle.
donc il n y aucune preuve que le coran actuel et celui du 7 eme (et meme du 9 eme siecle) sont les memes.
a
3 février 2016 23:28
mais c est a vous de rapporter des preuves et non moi!l l authentification et la datation d un tel ou tel manuscrit passe par des demarches et outils scientifiques et non des speculations.alors il faut arreter de voir cette question de coran d un angle sentimental et emotionnel et regarder la verite en face:il n y a pas de coran othoman datant du 7 eme siecle!
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Mais pourquoi tu regardes pas par toi même, fais des recherches tu verras que ta tout faux.
a
3 février 2016 23:53
perso,je crois que le coran actuel n est en fait qu un coctail de "corans" ecrits par plusieurs personnes durant une longue periode qu il est difficile de determiner avec precision.ce coran a connu plusieurs revisions et modifications pour des raisons politiques et theologiques d ailleurs décelées dans bcp de fragements decouverts.

loin des fragements,jetant un coup d oeuil sur les inscriptions existantes a l interieur du dome de rocher,construit sous le regne de abdelmalek ibn marwan.on remarque que ces inscriptions representent des versets coraniques (extraits de diverses sourates) tout en y incorperant des expressions de benediction ou du bassmala.

[www.islamic-awareness.org]

on remarque par exemple des versets tirès de 2 sourates diffèrantes reunis en un seul verset.prenant un petit exemple et lisant l inscription sur l arcade octogonal interne (sud)


بسم الله الرحمن الرحيم لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد يحيي ويميت وهو على كل شئ قدير
محمد عبد الله ورسوله
A Lui la royauté et à Lui les louanges,Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.


ce qui est en rouge c est biensur du coran,seulement un tel verset on le trouve pas dans le coran actuel.alors l un des deux ,

-soit on a melangé deux versets emanants de deux sourates différantes

ا
يُسَبِّحُ لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

----
ا
لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ يُحْيِي وَيُمِيتُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.
64/1
------
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
57/2

-soit ce n est qu un seul verset ,et que le 2 eme verset de sourate al hadid a eté modifié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook