Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche prénoms bébé
w
w-b
7 novembre 2011 19:12
Salama3likom à tous !
Tout d'abord 3aidkom mobarak à vous ainsi qu'à votre famille. Puisse t'il Allah nous guider dans une vie pieuse Inchallah.
Mon mari et moi allons avoir notre premier enfant Inchallah et nous sommes en pleine recherche de prénoms !! A la dernière échographie bébé ne voulait pas nous montrer de quel sexe il était donc si vous pouviez me donner quelques idées de prénoms svp !
On a quelques critères de sélection:
- MUSULMAN et non pas à consonece franco-arabe ( du genre Rayan , Yanis, Lina, Emma et tous ces prénoms là)
- pas trés communs si possible.
Merci d'avance pour votre aide smiling smiley
I
7 novembre 2011 20:03
Salam aleikoum

mabrouk pour ta grossesse oukhty Allah i kemel bel kheir

j'aime beaucoup Tessnime et Imrane macha Allah In love
w
w-b
7 novembre 2011 20:45
Barallah o fik khti . Amine.
Imrân j'aime bcp et je sais que c'est dans le Coran ( sourâte Imrâm) ais tesnime je connais pas ?!
l
7 novembre 2011 22:35
salam
moi jaime bien firdaws se joli et en plus se le nom du paradie
bonn chance pr ton choi =)
s
8 novembre 2011 08:42
Salam! Mabrouk pour ta grossesse smiling smiley
Je te propose Anis, Amine, Zackariya, Khaled ( Khalid) , Aymen, Bilal, Abdallah, Hamza, Lounès, Yassine, Ayoub, Anas, Adam, Badiss, Rayan ( Qui, contrairement a ce que tu dis est un prénom musulman, c'est une des porte du paradis), Sabri, Tarek, Mohamed, Saïd, Adèl, Adil, Ali, Redouane, Ilyès, Imrane, Nassim, Farès, Nazim, Waël, Wassim, Naïl, Ismaël, Issam, Idriss, Ibrahim, Hédi, Nawfel, Mehdi, Hassen, Samir, Riyad, Amar, Smaïn, Walid, Jessim

Pour une demoiselle : Chérine, Sybel, Jasmine, Kenza, Chahïnez, Leïla, Camélia, Yasmine, Souad, Anissa, Myriam, Manelle, Jena, Faïza, Soumaya, Inès, Esma, Safia, Sofia, Assiya, Sana, Wieme, Sonia, Sara... Moins d'idée pour les filles...

Sinon les prenom de mes enfants si sa peut t'aider : Sofiane, Maïssa, Nessim et BB4 je ne sais pas encore !
Ma nièce : inaya
Mon neveux : Kassim
Voilou! J'espère t avoir un peu aider
s
8 novembre 2011 08:42
Alikoum Salam, tu demandes qu'on te conseille sur des prénoms, mais j'ai lu sur un post que tu as répondu que tu avais déjà choisi ton prénom préféré : je répète ta phrase "si c'est un garçon c'est unanime ce sera Chahid Iinchallah" et pour les filles tu nous expliques que tu as un large choix (plus facile). smiling smiley
I
8 novembre 2011 09:20
Salam aleikoum oukhty

Tessnime cest une source au paradis cest aussi dans le Coran
L
8 novembre 2011 09:29
salam j aime beaucoup
Ayoub, Mohamed, Salim, Amine,Fares
Farah, Oumayma, Shayma, Salma,
voila biz
I
8 novembre 2011 13:32
salam aleycum

j'aime bcp Chahid c'est très beau , un vraie goût de foudre In love

mais mon mari s'apel Rachid ça se ressemble dans la prononciation
s
8 novembre 2011 14:38
Citation
sybel03 a écrit:
Salam! Mabrouk pour ta grossesse smiling smiley
Je te propose Anis, Amine, Zackariya, Khaled ( Khalid) , Aymen, Bilal, Abdallah, Hamza, Lounès, Yassine, Ayoub, Anas, Adam, Badiss, Rayan ( Qui, contrairement a ce que tu dis est un prénom musulman, c'est une des porte du paradis), Sabri, Tarek, Mohamed, Saïd, Adèl, Adil, Ali, Redouane, Ilyès, Imrane, Nassim, Farès, Nazim, Waël, Wassim, Naïl, Ismaël, Issam, Idriss, Ibrahim, Hédi, Nawfel, Mehdi, Hassen, Samir, Riyad, Amar, Smaïn, Walid, Jessim

Pour une demoiselle : Chérine, Sybel, Jasmine, Kenza, Chahïnez, Leïla, Camélia, Yasmine, Souad, Anissa, Myriam, Manelle, Jena, Faïza, Soumaya, Inès, Esma, Safia, Sofia, Assiya, Sana, Wieme, Sonia, Sara... Moins d'idée pour les filles...

Sinon les prenom de mes enfants si sa peut t'aider : Sofiane, Maïssa, Nessim et BB4 je ne sais pas encore !
Ma nièce : inaya
Mon neveux : Kassim
Voilou! J'espère t avoir un peu aider




Ah bon Rayan c'est un prénom musulman perplexe. Pourtant à l'époque on ne l'entendait JAMAIS. Connais-tu une grande personne qui porte ce prénom ? Moi non ! Par contre, dans les séries américaines j'en connais plein !!!!!!! Dsl mais Rayan pour moi c'est AMERICAIN même si toutes vous me dîtes le contraire.
s
8 novembre 2011 14:51
Shaila
Parce que il n'y a que les grande personne qui porte des prénoms musulman? Je ne vois pas le rapport ...
Oui, Rayan est musulman. Même si, je suis d'accord avec toi, a l'oreille sa sonne américain , sa reste un prénom musulman smiling smiley
N
8 novembre 2011 15:26
la porte du paradis s'appelle Al-Rayan pas Ryan.

A bon entendeur....
s
8 novembre 2011 15:32
C'est fou ce Forum, toujours entrain de chercher le petit truc, pour contredire .
" A bon entendeur " , prend moi de haut , non?
Bref, d' accord Rayan est pas musulman , c'est Yougoslave.
Bon après midi
N
8 novembre 2011 16:02
C'est fou dans ce forum ce que les gens sont susceptibles !!

c'est al-Ryan pas Rayan pourquoi tu t'enerves ?

C'est bien MOHAMED et non pas MOAMED non ?

Il ne faut pas retirer une partie du nom car ça modifie sa prononciation.

Après perso chacun fais ce qu'il veut, mais on se doit en tant que musulman de donner de "beaux prénoms" à nos enfants et surtout des prénoms qui nous différencient des autres peuples.

Et désolée mais quand j'entend les mamans qui apel leur fils Ryan à la française sans même prendre la peine de le prononcer correctement c'est à dire en roulant le R ça m'agace.

Et je rejoins Shaila dans ces propos ces tout nouveaux ces prénoms qui font français ça vient de sortir.

C'est comme Naïl c'est très joli comme prénom et beaucoup l'écrivent Naël. Naël désolé ça fait juif.

On est musulman ou pas ? Il faut assumer.

Après si vous voulez appelez vos enfants Jacques ou Pierre Libre à vous chacun fais ce qu'il veut.
s
8 novembre 2011 16:09
C'est tes façon de faire qui m'agacent moi ...
Je donne mon avis , tu me répond " a bon entendeur" ou alors tu reprend mes phrase :
C'est fou ce que les gens sont suceptibles . Si ça c'est pas me prendre de haut !
Enfin bref, en effet, chacun appel son enfants comme il le souhaite .
N
8 novembre 2011 16:13
A bon entendeur c'est une expression il n y a rien d'agressif.

Juste parce que j'apporte une rectification à ce que tu dis tu es vexée. Donc oui tu es susceptible.

Je rappelle qu'ici c'est un forum où on échange des propos des idées des avis. Et forcément on ne peut pas être toutes d'accord. Mais inutile de s'enerver pour autant Zen
s
8 novembre 2011 17:07
Citation
sybel03 a écrit:
C'est fou ce Forum, toujours entrain de chercher le petit truc, pour contredire .
" A bon entendeur " , prend moi de haut , non?
Bref, d' accord Rayan est pas musulman , c'est Yougoslave.
Bon après midi


ptdr tu disais le contraire juste dans ta réponse d'avant ! Maintenant Rayan c'est yougoslave, bon moi je dis que c'est américain (les feux de l'amour, qui a sauvé le soldat Rayan ?, beverly hills, etc...).
s
8 novembre 2011 17:08
Citation
Nassima2011 a écrit:
C'est fou dans ce forum ce que les gens sont susceptibles !!

c'est al-Ryan pas Rayan pourquoi tu t'enerves ?

C'est bien MOHAMED et non pas MOAMED non ?

Il ne faut pas retirer une partie du nom car ça modifie sa prononciation.

Après perso chacun fais ce qu'il veut, mais on se doit en tant que musulman de donner de "beaux prénoms" à nos enfants et surtout des prénoms qui nous différencient des autres peuples.

Et désolée mais quand j'entend les mamans qui apel leur fils Ryan à la française sans même prendre la peine de le prononcer correctement c'est à dire en roulant le R ça m'agace.

Et je rejoins Shaila dans ces propos ces tout nouveaux ces prénoms qui font français ça vient de sortir.

C'est comme Naïl c'est très joli comme prénom et beaucoup l'écrivent Naël. Naël désolé ça fait juif.

On est musulman ou pas ? Il faut assumer.

Après si vous voulez appelez vos enfants Jacques ou Pierre Libre à vous chacun fais ce qu'il veut.




C'est ce qui me gêne aussi ! smiling smiley
w
w-b
8 novembre 2011 18:31
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Tout d'abord oui ça surement surement Chahid Inchallah si c'est un garçon parceque mon mari est fou de ce prénom et je voudrais lui faire plaisir , mais on est ouverts à tout . Et pour les filles en effet la liste est longue c'est bien pour ça que j'ai besoin d'aide smiling smiley
Ensuite j'ai du mal m'exprimer ou on m'a mal compris : j(ai pas dit qua Rayan était un prénoms musulman , ce que je ne veux surtout pas c'est un prénom qui ferais mixte justement ( musulman - européen -américain , bref tout ce que tu veux ) Je veux pas d'un prénoms "francisé" entre guillemets. Chacun fait ce qui veux c'est sur , mais j'en ai bcp des Rayan des Lina et tout les prénoms comme ça et la plupart des parents que je connais on donnés c'est prénoms pour que " ça passe mieux" comme ils disent ... c'est sur que "Rayan" ça passe mieux que Abdallah ou Oussama, et que Lina ça passe mieux que Fatima-Zohra ou khadija , mais pour moi c'est vraiment pas le but . c'est qqch que je ne comprends pas . Nos parents n'ont pas choisi nos prénoms "parceque ça passe mieux" ...
On est musulmans HAMDOLLAH , je chercherai pas à m'intégrer à autre chose qu'a ma religion en donnant des prénoms "fashion" entre guillemets.
Enfin bref, on est la pour discuter et pas se prendre la tete , chacun son point de vu .
Merci tout de même ikhwan smiling smileysmiling smiley
s
8 novembre 2011 18:49
Quand je dis que c est yougoslave c'est de l humour. Biensur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook