Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche prénom pour BB : LILIO ?
6
14 janvier 2009 13:30
Bonjour,
Recherche désespérément 1 prénom d'origine arabe mais peu commun (papa marocain). Mon 1er fils s'appelle Rayane. J'ai entendu dire qu'il y aurait des "Lilio" au Maroc. Est-ce vrai ? URGENT BB arrive très bientôt.
Merci.
d
14 janvier 2009 14:03
je connais pas ce prénom en plus sa fait mixte (fille ou garçon) je trouve joli je connaissai lilia pour une fille
t
14 janvier 2009 14:05
Je connais Galileo......

sinon lilio jamaiiiiiiiiiis

Welcome
m
14 janvier 2009 16:30
c pas tres joli....
15 janvier 2009 18:17
Citation
thé et gateaux a écrit:
Je connais Galileo......sinon lilio jamaiiiiiiiiiis

Welcome

moi je connais jilali.. confused smiley je sai pas pk mais ce prénom me fait sourire smiling smiley JILALI

je suis hs donc je sors !
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
n
15 janvier 2009 18:19
Je trouve que Lilio ça fait gitan.
O
15 janvier 2009 18:24
salut

moi j'aime pas trop lilio, ça fait prénom baclé.
en + je sais pas pourquoi ça me fait pensé a LYO la chanteuse.

Pourquoi pas Anis, Yanis ?
Bon les prénom mixte c'est pas mon fort non plus ptdr
P
15 janvier 2009 18:35
je connais deux lilio, deux italienssmiling smiley
.
t
15 janvier 2009 21:50
Citation
bellacoco a écrit:
Citation
thé et gateaux a écrit:
Je connais Galileo......sinon lilio jamaiiiiiiiiiis

Welcome

moi je connais jilali.. confused smiley je sai pas pk mais ce prénom me fait sourire smiling smiley JILALI

je suis hs donc je sors !

non reste stp!!

Justements, je connais un Gilles-Ali

Et bien, le mari marocain appelle le petit JILALI, pour faire bonne figure devant sa famille au Maroc...

Mdr!!ptdr
h
15 janvier 2009 22:30
ça faitr juif aussi,

les femmes enceintes perduent leur tete, (leur raisonnement si elles en avaient un)

lilio? lilia? Galileo?Anis, Yanis?

c'est pas des poupées vos enfants,

un peu de bon sens,

ce bb va grandir, imaginez un homme de 45 ans qui s'appelle lilio? yanis?

et ça veut dire quoi ces prenoms? y a t il un sens? une histoire? une signification?

je plains le papa, j'espere que certains peres interviennent dans le choix des prenoms, parce que la c'est pire que catastrophique,

ça me regarde, de quoi je me mele, occupe toi de tes ognons etc ... oui je connais tout ça


ça me revolte voila tout,

lilio, mdr xpdr, ptdr
assalam o alykoum
d
15 janvier 2009 22:37
tu sais le choix d'un prénom se fait a deux tu pe en etre sur je connais aucune maman qui ne demande pas l'avis de son mari pour le prénom mais c vrai que sa rend dingue le choix du prénom
h
15 janvier 2009 22:49
Est-il permis de donner des prénoms non-musulmans tels que Sonia, Nancy et Suzanne aux nouveau-nés ?


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Si les noms indiqués sont des prénoms spécifiques aux polythéistes comme nous le comprenons à travers la question, il n’est pas convenable de les porter parce que c’est une imitation des mécréants et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « Il n'est pas de notre communauté celui qui s'assimile aux juifs et aux chrétiens. » (At-Tirmidhi).

L'affaire s’aggrave davantage si ces noms appartiennent à des débauchés tels que les chanteurs.

Certains Oulémas contemporains ont énoncé que le fait de porter des noms étrangers appartenant exclusivement aux mécréants tels que Boutros, George et Suzanne est considéré comme un grand péché s'il est fait par passion.

Quant à celui qui porte un tel prénom croyant qu'il est meilleur que les prénoms des musulmans, il encourt un grand danger qui peut ébranler les bases de sa foi.

Et dans les deux cas, il faut se repentir à Allah, Exalté soit-Il, et changer son prénom est une condition au repentir.

Et Allah sait mieux.



[www.islamweb.net]
assalam o alykoum
h
15 janvier 2009 22:56
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Il est illicite pour le musulman d’appeler ses enfants par des pseudonymes ou des surnoms qui sont spécifiques aux non musulmans car la religion lui interdit de les imiter dans leurs aspects apparents ou cachés au même titre que leurs pratiques. Abou Dawoud a rapporté d’après Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui imite des gens, alors il est l’un d’eux.»

De même il est authentifié que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait certaines choses et s’est abstenu de faire d’autres rien que pour se démarquer des mécréants. En plus l’imitation des aspects apparents peut engendrer celle des aspects cachés ce qui conduira inévitablement à une certaine sympathie pour eux, ce qui est strictement interdit. Allah le Très-Haut dit : « ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. » (Sourate 60/Verset 1)

Cependant il n’y a pas d’inconvénient à donner à son enfant un nom qui est utilisé à la fois par les musulmans et les non musulmans.

Nous signalons enfin que les parents doivent choisir pour leurs enfants le plus beau des noms comme ceux des prophètes et des gens pieux dans l’espoir qu’ils les aimeront et qu’ils suivront leur exemple.

Et Allah sait mieux.
assalam o alykoum
t
16 janvier 2009 13:17
Wa habib 75...

Allah yehdik..

Galileo c´etait une blague...sort moi de ce lot... stp

Galileo 9alek, Non mais...grinning smiley



Citation
habib75 a écrit:
ça faitr juif aussi,

les femmes enceintes perduent leur tete, (leur raisonnement si elles en avaient un)

lilio? lilia? Galileo?Anis, Yanis?

c'est pas des poupées vos enfants,

un peu de bon sens,

ce bb va grandir, imaginez un homme de 45 ans qui s'appelle lilio? yanis?

et ça veut dire quoi ces prenoms? y a t il un sens? une histoire? une signification?

je plains le papa, j'espere que certains peres interviennent dans le choix des prenoms, parce que la c'est pire que catastrophique,

ça me regarde, de quoi je me mele, occupe toi de tes ognons etc ... oui je connais tout ça


ça me revolte voila tout,

lilio, mdr xpdr, ptdr
O
16 janvier 2009 14:13
Citation
habib75 a écrit:
ça faitr juif aussi,

les femmes enceintes perduent leur tete, (leur raisonnement si elles en avaient un)

lilio? lilia? Galileo?Anis, Yanis?

c'est pas des poupées vos enfants,

un peu de bon sens,

ce bb va grandir, imaginez un homme de 45 ans qui s'appelle lilio? yanis?

et ça veut dire quoi ces prenoms? y a t il un sens? une histoire? une signification?

je plains le papa, j'espere que certains peres interviennent dans le choix des prenoms, parce que la c'est pire que catastrophique,

ça me regarde, de quoi je me mele, occupe toi de tes ognons etc ... oui je connais tout ça


ça me revolte voila tout,

lilio, mdr xpdr, ptdr

déjà merci de ne pas critiquer !! ok
elle demande des prénoms mixte car elle n'est pas je pense de la même origine et religion que son mari ! c'est un couple MIXTE, donc si son mari est d'accord ça ne regarde qu'eux, et je ne pense pas qu'elle choisirait un prénom sans l'avis de son mari. donc c'est pas "pauvre papa" !

Secondo, Je ne voix pas pourquoi tu critique les prénoms que j'ai citer Anis yanis ? ils sont très jolie et mixte, je répondais ça pour aider un peu la posteuse, et remonter son sujet.

Les femmes enceintes comme tu dit ne perdent pas la tete ! donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac evil

Moi personnellement, si j'aurais eu un garçon (mais j'ai eu une fille qui s'appelle Farah, car pour moi c'est mon bonheur et la plus belle chose qui m'est arriver et Farah=Joie et bonheur) donc je disais si j'aurais eu un garçon je l'aurais appeler Nabil, ou Mounir ou Mo3ad (pas mourad mais Mo3ad) quand au papa lui il aimait abderrahman, ce que j'aime aussi car c'est rahma nta3 Allah. Nous on cherche plus dans la signification du prénom tout en restant proche de nos origines et notre religion ais je pour autant perdue la tete ? ptdr

Enfin bn bon ç'a ma un peut ennerver que tu me mette dans ce sac grinning smiley et en plus comme je l'ai dis juste au dessus les prénoms mixte c'est pas mont fort !!!

Faut savoir etre tolérant dans la vie Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 14:13 par cheraz.92.
h
16 janvier 2009 17:54
j'informe, pas specialement la posteuse, mais plutot les lectrices, enceintes peut etre (qui cherchent un prenom),

j'ai pas generalisé moi je parle plutot pour certaines mamans, qui pensent pas a l'avenir de leur bebe, qui sera ado, et adulte, et professionnellement y a des prenoms qui passeront pas,

on sait rien sur l'avenir, mais il faut y penser un peu ...
assalam o alykoum
r
16 janvier 2009 18:02
Citation
habib75 a écrit:
j'informe, pas specialement la posteuse, mais plutot les lectrices, enceintes peut etre (qui cherchent un prenom),

j'ai pas generalisé moi je parle plutot pour certaines mamans, qui pensent pas a l'avenir de leur bebe, qui sera ado, et adulte, et professionnellement y a des prenoms qui passeront pas,

on sait rien sur l'avenir, mais il faut y penser un peu ...

je suis d'accord avec toi.

les gens maintenant veulent trop chercher le prénom rare, et ne regarde pas l origine du prénom. certaine entendent des prénom égyptien ou autre et elles croivent que c est musulman.

moi quand j entant lilio je me demande d'ou est sorti se prénom

donner un prénom a vos enfant qui ont une belle signification, les noms de compagnons reste encore des prénom rare, faudrais peut etre penser a eux
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
16 janvier 2009 18:06
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'informe, pas specialement la posteuse, mais plutot les lectrices, enceintes peut etre (qui cherchent un prenom),

j'ai pas generalisé moi je parle plutot pour certaines mamans, qui pensent pas a l'avenir de leur bebe, qui sera ado, et adulte, et professionnellement y a des prenoms qui passeront pas,

on sait rien sur l'avenir, mais il faut y penser un peu ...

je suis d'accord avec toi.

les gens maintenant veulent trop chercher le prénom rare, et ne regarde pas l origine du prénom. certaine entendent des prénom égyptien ou autre et elles croivent que c est musulman.

moi quand j entant lilio je me demande d'ou est sorti se prénom

donner un prénom a vos enfant qui ont une belle signification, les noms de compagnons reste encore des prénom rare, faudrais peut etre penser a eux

elles (oui des femmmes (certaines) ) confondent pseudonyme et prenom
assalam o alykoum
r
16 janvier 2009 18:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'informe, pas specialement la posteuse, mais plutot les lectrices, enceintes peut etre (qui cherchent un prenom),

j'ai pas generalisé moi je parle plutot pour certaines mamans, qui pensent pas a l'avenir de leur bebe, qui sera ado, et adulte, et professionnellement y a des prenoms qui passeront pas,

on sait rien sur l'avenir, mais il faut y penser un peu ...

je suis d'accord avec toi.

les gens maintenant veulent trop chercher le prénom rare, et ne regarde pas l origine du prénom. certaine entendent des prénom égyptien ou autre et elles croivent que c est musulman.

moi quand j entant lilio je me demande d'ou est sorti se prénom

donner un prénom a vos enfant qui ont une belle signification, les noms de compagnons reste encore des prénom rare, faudrais peut etre penser a eux

elles (oui des femmmes (certaines) ) confondent pseudonyme et prenom

les hommes y sont pour beaucoup, c est a lui aussi de ne pas accepter lilio
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
16 janvier 2009 18:19
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'informe, pas specialement la posteuse, mais plutot les lectrices, enceintes peut etre (qui cherchent un prenom),

j'ai pas generalisé moi je parle plutot pour certaines mamans, qui pensent pas a l'avenir de leur bebe, qui sera ado, et adulte, et professionnellement y a des prenoms qui passeront pas,

on sait rien sur l'avenir, mais il faut y penser un peu ...

je suis d'accord avec toi.

les gens maintenant veulent trop chercher le prénom rare, et ne regarde pas l origine du prénom. certaine entendent des prénom égyptien ou autre et elles croivent que c est musulman.

moi quand j entant lilio je me demande d'ou est sorti se prénom

donner un prénom a vos enfant qui ont une belle signification, les noms de compagnons reste encore des prénom rare, faudrais peut etre penser a eux

elles (oui des femmmes (certaines) ) confondent pseudonyme et prenom

les hommes y sont pour beaucoup, c est a lui aussi de ne pas accepter lilio

quelques uns,

impossible que j'accepte un prenom bizarre,

c'est pour ça j'interviens ici,

y en a ils sont impuissants, tres envahies par la femme,

qui a vecu cette grossesse automatiquement elle se donne le droit de prénommer son enfant (elle le considere comme le siens a elle seule) normal qu'elle ait ce privilège ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook