Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche prénom pour ma fille inchallah
K
25 septembre 2014 19:03
Bonjour, je suis d'origine marocaine et je recherche le prénom de mon premier bb et nous attendons une fille inchallah <3
Lorsque j'ai su que c'était une fille j'ai pensé au prénom Mellina mais apres avoir remarqué que beaucoup de français porte ce prénom, un doute c'est installé, j'ai consulté des sites ou on dit que Mellina veut dire séduisante et d'autre site ou il y a beaucoup de critique sur ce prénom (genre la nouvelle génération cache ses origines par des prénoms qu'ils inventent ect...). Or ce n'est pas du tout ce que je veux.
Du coup, je recherche un prénom arabe sans aucun doute. sauf qu'entre les prénoms que j'aime mais que mon mari n'aime pas, le choix commence à devenir très restreint !

Les seul prénoms que nous aimons tout les deux sans que pour autant ça soit un véritable coup de cœur, c'est Lamya, et Sarah

Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autre idée ? Sachant que je recherche un prénom doux et qui fasse vraiment fille... <3
25 septembre 2014 20:55
Citation
KRIKRI25 a écrit:
Bonjour, je suis d'origine marocaine et je recherche le prénom de mon premier bb et nous attendons une fille inchallah <3
Lorsque j'ai su que c'était une fille j'ai pensé au prénom Mellina mais apres avoir remarqué que beaucoup de français porte ce prénom, un doute c'est installé, j'ai consulté des sites ou on dit que Mellina veut dire séduisante et d'autre site ou il y a beaucoup de critique sur ce prénom (genre la nouvelle génération cache ses origines par des prénoms qu'ils inventent ect...). Or ce n'est pas du tout ce que je veux.
Du coup, je recherche un prénom arabe sans aucun doute. sauf qu'entre les prénoms que j'aime mais que mon mari n'aime pas, le choix commence à devenir très restreint !

Les seul prénoms que nous aimons tout les deux sans que pour autant ça soit un véritable coup de cœur, c'est Lamya, et Sarah

Qu'en pensez vous ?

c'est surtout que Melina ça sonne comme "melena" qui veut dire caca noir en grec et c'est très utilisé dans le milieu médical ...

Sarah, Assia, Asmae (mais Asma en anglais veut dire Asthme...), Anissa, Anissia...

je pense que ces prénoms ont une prononciation douce comme tu rec
herche et cela fait vraiment fille.



Avez vous d'autre idée ? Sachant que je recherche un prénom doux et qui fasse vraiment fille... <3
j
25 septembre 2014 21:23
Moi mon prefere cest Iness..
26 septembre 2014 08:51
Ines
Lilia
Elissa (utilisé en tunisie)
Ayline (utilisé en Turquie)
Maïssa
Layal
Leyna
Aya
P
26 septembre 2014 09:01
Hanae
Jenna
Manelle (trop de manelle en ce moment)
Ascia (ou assia)
Anissa
Meriem
Soumaya (soumeya)
26 septembre 2014 11:44
Salem
Ambrine (prénom mussulman kabyle : l'ambre)
Shemsy
Nour-imen

Inaya
Johara
Jennah
Lina
Camélia
Aaliyah
J
26 septembre 2014 11:54
Salam

Félicitations!

Je préfère Sarah, j'ai toujours aimé ce prénom

Autrement: Lina, Amira, Sohane, Feriel
Z
26 septembre 2014 12:25
Salam,
inchallah grossesse à terme.
Je préfère Sara ou Sarah (je fais pas trop la différence lol)
Or :
Elina
Lilian (fleure)
Yara
Camille / Camilia
Nadine (espoir en russie)
Lina (trop populaire dernièrement surtout au Maroc)
Maysam / Maysan
Alisse
Sally

Très belle fille inchallah smiling smiley
Bisous
E
26 septembre 2014 13:29
Salam alaykoum Johara ou Djawida ou Djaouda

Ce sont des prénoms pascourant tres jolis je trouve sinon ma fille et ma mère sapellent Jamila smiling smiley
26 septembre 2014 13:59
Salem
Suite a deux grossesses on avait fait une liste fille et une garçon
Bon on a eu deux garçons el hamdolilah en bonne santé c le principal (le sexe est secondaire) bref on avait choisi
-manal
-zaynab ou zayneb
- zaïna
A
26 septembre 2014 14:15
Le prénom Chafia (et je ne dis pas ça parce que c'est mon prénom eye rolling smiley )
Il signifie "celle qui guérit" ou "celle qui apaise".
C'est un prénom musulman.
Ça se prononce exactement de la même manière en français ou en arabe et ça a l'avantage de ne pas être très répandu alors que c'est un prénom "classique"
p
26 septembre 2014 17:20
Frère et soeur en islam, salamhaleykoum!

je voudrais avoir la liste des noms que l'on peut donner a une fille qui est née le lundi, selon la sounnah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook