Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS : Recherche Porteur Groupe Sanguin AB+
N
16 octobre 2006 00:25
Citation
aicha a écrit:
Nawalsmiling smiley le o est le plus réponduwinking smiley heureusement d'ailleurs, c'est un donneur universel.


smiling smileyok merci aicha pour l'infowinking smiley
je pense que ce sont les rhesus négatifs qui sont raresperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
16 octobre 2006 00:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
Spinosa a écrit:
Oui tu te trompe il ne peu recevoir que de son groupe

alors il y a des donneurs parmis vous
merci

sad smiley Spinosa je suis déçue par ta réaction sad smiley je ne participe pas a ce sujet pour te contredire ou avoir raisonsad smiley mais donner plus de chance a ce jeune pour que les donneurs qui veulent l'aider puisse le faire, même s'ils n’ont pas le méme groupe de sang que lui.

si comme tu le dis son groupe est rare, et qu'il ne peut recevoir qu'un sang similaire au siens il n'a aucune chance,
les personnes qui sont comme moi donneurs universels, et qui ne sont pas au courrant ne l’aideront pas

Et si je te dis qu'il est receveur universel il aura plus de chance.
ne décourage pas ceux qui peuvent l’aider, si j’étais au Maroc je l’aurais fait volontiers! puisque je suis donneur universel.


0- peut recevoir de 0-
O+ peut recevoir de O-, O+
A- peut recevoir de O-, A-
A+ peut recevoir de O-, O+, A-, A+
B- peut recevoir de O-, B-
B+ peut recevoir de O-, O+, B-, B+
AB- peut recevoir de O-, A-, B-, AB-
AB+ peut recevoir de O-, O+, A-, A+, B-, B+, AB-, AB+


salam

je comprends pasperplexe,si un AB+ est un receveur universel alors pourquoi cet étudiant a til besoin de recvoir absolument le sang d'un AB+??????perplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
16 octobre 2006 00:56
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Spinosa a écrit:
Oui tu te trompe il ne peu recevoir que de son groupe

alors il y a des donneurs parmis vous
merci

sad smiley Spinosa je suis déçue par ta réaction sad smiley je ne participe pas a ce sujet pour te contredire ou avoir raisonsad smiley mais donner plus de chance a ce jeune pour que les donneurs qui veulent l'aider puisse le faire, même s'ils n’ont pas le méme groupe de sang que lui.

si comme tu le dis son groupe est rare, et qu'il ne peut recevoir qu'un sang similaire au siens il n'a aucune chance,
les personnes qui sont comme moi donneurs universels, et qui ne sont pas au courant ne l’aideront pas

Et si je te dis qu'il est receveur universel il aura plus de chance.
ne décourage pas ceux qui peuvent l’aider, si j’étais au Maroc je l’aurais fait volontiers! puisque je suis donneur universel.


0- peut recevoir de 0-
O+ peut recevoir de O-, O+
A- peut recevoir de O-, A-
A+ peut recevoir de O-, O+, A-, A+
B- peut recevoir de O-, B-
B+ peut recevoir de O-, O+, B-, B+
AB- peut recevoir de O-, A-, B-, AB-
AB+ peut recevoir de O-, O+, A-, A+, B-, B+, AB-, AB+


salam

je comprends pasperplexe,si un AB+ est un receveur universel alors pourquoi cet étudiant a til besoin de recvoir absolument le sang d'un AB+??????perplexe


il doit avoir une erreur Nawal! ne fait pas attentionwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
16 octobre 2006 01:12
salam alikom

g fé d étude dans le domaine social en ten kaide soignante et je peu répondre a votre kestion alor

ab+ peut recevoir A,b,ab et o c un receveur universel
b peut recevoir b et o
a peut recevoir a et o
o peut recevoir ke du sang o c un donneur universel

voila a vs d comprendre
l
16 octobre 2006 06:49
normalement le AB+ est receveur universelle, il peut aussi demander a O rhesus +

dommage mais si jetais la bas jaurais bien aimer le lui passer.

dis pkoi ne pas aller au centre de transfusion a el kamra ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
16 juillet 2010 17:51
Je viens de tomber sur toutes vos réponses, et je l'avoue elles mon affligées. comment peut on répondre à un appel à l'aide par des betises pareil. quand je vois toutes ces réponses, comment voulez-vous sauver des vies. le pire c'est qu'il y a des reponses "d'aide medicale" qui réponde completement à coté, je plein les patients.

Ce jeune homme avait une LEUCEMIE, c'est là le mot clé. et non le groupe Sanguin AB+. la leucemie est un cancer des cellules de la moelle osseuse (les cellules de la moelle produisent les cellules sanguines, d'où le terme parfois utilisé de cancer du sang). ce dont ce jeune avait besoin c'est de globules rouge pas du plasma....

Si vous êtes du groupe AB : Vous êtes les donneurs les plus recherchés pour le don de plasma. 100% des malades peuvent recevoir votre plasma. Vous pouvez donner vos globules rouges à 3% des malades et votre plasma à 100% des malades.

quand on sait que le groupe AB+ tourne au alentour des 2% on se pose la question pourquoi un appel à l'aide. Donc please arretez de remettre en cause les demandes du corps medical, sous pretexte que vous avez étuidé un peu de biologie au collège.

Pour vos infos :

Si vous êtes du groupe O : Vous êtes les donneurs les plus recherchés pour le don du sang total et pour le don de plaquettes. Vous pouvez donner vos globules rouges à 100% des malades et votre plasma à 43% des malades.

Si vous êtes du groupe A : Vous êtes très intéressant pour le don du sang total, le don de plasma, et pour le don de plaquettes. Vous pouvez donner vos globules rouges à 48% des malades et votre plasma à 88% des malades.

Si vous êtes du groupe B : Vous êtes plus recherché pour le don de plasma. Vous pouvez donner vos globules rouges à 12% des malades et votre plasma à 52% des malades.

Si vous êtes du groupe AB : Vous êtes les donneurs les plus recherchés pour le don de plasma. 100% des malades peuvent recevoir votre plasma. Vous pouvez donner vos globules rouges à 3% des malades et votre plasma à 100% des malades.

Compatibilité ABO des transfusions de globules rouges:
Les donneurs O (donneurs universels) peuvent donner aux receveurs O, A, B et AB ; les donneurs A peuvent donner aux receveurs A et AB ; les donneurs B peuvent donner aux receveurs B et AB ; les donneurs AB ne donnent qu'aux receveurs AB.

Groupe sanguin complement d'info

Voilà la prochaine fois agissez plutôt que tergiverser sur la comête... vous sauverez peut être des vies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 03:07 par Noarts.
P
16 avril 2013 17:21
slt moi je suis AB+. et je sais ke je peux recevoir de tout le monde. donc ton malade a de la chance. Il peut recevoir nimporte de n'importe quel groupe. En fait les médecins devraient savoir cela!
n
29 mai 2013 15:52
Bjr Pat_ibul

y'a un autre cas urgent
toujours à l'hopital parney , à la recherche du sang AB

trés urgent !
s
2 mars 2014 23:43
bonjour je suis AB+ et donc receveur universel je ne comprend pas pour quoi vous cherchez du AB+ RENSEIGNEZ VOUS UN PEU !!!
F
15 mai 2016 11:44
Bonjour, je suis de groupe sanguin AB+ j'habite à maubeuge dans le nord de la France et j'ignore si vous avez besoin de mon sang pour le jeune malade ! En attente d'une réponse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook