Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche un pick up
t
22 octobre 2016 12:02
Bonjour à tous!

Je ne suis aucune logique dans mes posts lol! tous sont ont des objectifs différents mais comme vous êtes nombreux, j'en profite hahaha !

Je viens solliciter les connaisseurs de véhicules !
Alors, je suis à la recherche d'une voiture, mais pas n'importe laquelle (en fait, si je ne sais pas comment chercher) !

J'ai commencé avec un petite voiture histoire de bien me faire la main et de pas payer trop cher mon assurance!

Sauf que maintenant, je n'ai plus de voiture depuis un petit moment (et ca me manque tellement, j'en ai assez des transports, je me suis trop habituée à la voiture lol). Alors, je pense en racheter une!

Mais problème, je ne m'y connais absolument pas en voiture, je suis capable de donner la couleur, le nombre de porte/roue .. puis je fais attention à l'embrayage et cie (sauf que ce n'est pas suffisant).

Aussi, ce j'ai une idée de ce que je veux : je veux un gros gabarit genre hse (jai pas les moyens lol)..

Je me dis donc que certains pick up peuvent faire l'affaire au niveau budget!
Maintenant,
où en trouver?
à quoi faut il faire attention?

est ce qu'il y a un connaisseur ????

merciiiii
bon week end à tout le monde !
22 octobre 2016 12:20
Bonjour,
Oui je suis une femme mais je m'y connais en voiture et oui...
Premièrement, pourquoi les tunisiens aiment trop les pic-up ? Jamais compris...

Alors deja pour la voiture que tu cherche il faut trouver le model qui te correspondent en fonction de ce que compte en faire (aller au travail, en vacances,...).
Ensuite il faut chercher en fonction de la marque. Personnellement je te conseil les Allemandes ce sont les plus costaud ! Comme marques qui sont fiables en general tu as BMW, Volkswagen, Audi,...
Apres tout dépend du model que tu prefere, si tu aime les gros modèles je te conseil un BMW X5, contrairement à ce qu'on pense le prix est maintenant accessible, apres tout dépend de ton budget. Si tu as un plus gro budget je te conseil un Volkswagen Touareg.

Ensuite, quand tu aura choisis ton modèle, je te conseil de le chercher sur internet. Tu peux acheter auprès d'un particulier sur Le Bon Coin il ne faut pas avoir peur. Ou chez un concessionnaire mais les prix sont plus importants (ils font leur marge).

Quand tu cherche une voiture il faut regardé :

- le nombre de kilomètres (attention certaines personnes changent le moteur donc il est affiché par exemple 30 000km, alors que la voiture en a 200 000).
Je te conseil de ne prendre une voiture qu'en dessous de 120 000 km sinôn elle commence à avoir pas mal de pièces à changer.

- si le contrôle technique a été fait (obligatoire n'achète jamais une voiture si le contrôle technique n'est plus valide).

- si la courroie de distribution a été faite, sinôn ça coûte chère. Certaines voiture sont à chaînes donc il n'y a pas de courroie de distribution à faire.

- l'état de la carrosserie (griffures, pocs,...) Ca peux coûter chère

- l'état des pneus (tu as un témoin d'usure sur le pneu pour voir si tu dois le changer ou non)

- ATTENTION : vérifie bien la direction ! Quand tu essaye la voiture sur une route droite lache le volant 1 minute; si la voiture devis sur la droite ou sur la gauche c'est qu'il y a un problème avec la direction des roues.
Peut être que la personne s'est prit un trottoir ou autre mais ça peut être mortel.

- quand tu l'essaye regarde bien si il y a de la fumée qui sort derrière ! Si c'est de la grosse fumée blanche ne prend surtout pas la voiture c'est le join de culasse et ça coûte au moin la moitier du prix de la voiture.

- ouvre le capot et regarde bien partout si tu vois beaucoup d'huile autour du moteur cest un risque que le moteur est entrein de se noyé c'est pas bon du tout. Ensuite tu regarde si tout à l'air correct, tu demande si la batterie a été changée ou le moteur...

Demande bien tous les papiers des entretiens qui ont été fait sur la voiture.

- j'ai du oublier quelques trucs...

Dernièrement, ne montre jamais à un vendeur que tu n'y connais rien en voiture sinon c'est m'arnaque assurée et tu ne pourra pas négocier le prix.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions smiling smiley
t
22 octobre 2016 12:38
Merci pour ta réponse !

Pour te répondre, c'est le gabarit qui me fait "fondre", je ne sais pas pourquoi!
Ce sont des grandes voitures et hautes! peut être parce que je suis petite lool !

Alors oui tout ce que tu as cité, je le sais en théorie ! sauf que comme tu l'as si bien dit, le moteur peut être changé (donc les kms ne sont pas bons..) les kms peuvent être tout simplement pas réels ..

Aussi, le contrôle technique, (c'est mon avis), mais je considère que ce n'est pas suffisant. Les éléments de sécurité sont vérifier (feux, freinage, ..) mais ce n'est pas assez. Ma voiture est toujours passé au CT, pourtant, elle etait loin d'être au top lool!

Je pensais plutot faire passer la voiture à la révision, si je dis pas de bêtises, c'est complet et je peux avoir la certitude que le km est d'origine (bon c'est juste un ex hein)! La révision complétera le CT évidemment.

Ensuite je savais que l'embrayage c'est 100 000 km (essence) et 150 000 (diesel) approximativement!

En revanche je ne savais pas comment déterminer le problème en fonction de la couleur du la fumée ! merciiiii !

T'as une technique pour la boite de vitesse?

On m'avais aussi dit, qu'il fallait faire caler la voiture, mais je ne sais pas pourquoi!

Le x5, me fait plus penser à un 4*4,
 
exemple 0

je ne sais pas si l'image s'est téléchargée, mais je vois plus un truc comme ca!

en tout merci pour tes techniques et tes conseils! de toutes manière, si j'achète, je n'irai pas seule ! je veux des conseils uniquement pour m'aiguiller et faire un premier tri !

merci
Citation
Siyham a écrit:
Bonjour,
Oui je suis une femme mais je m'y connais en voiture et oui...
Premièrement, pourquoi les tunisiens aiment trop les pic-up ? Jamais compris...

Alors deja pour la voiture que tu cherche il faut trouver le model qui te correspondent en fonction de ce que compte en faire (aller au travail, en vacances,...).
Ensuite il faut chercher en fonction de la marque. Personnellement je te conseil les Allemandes ce sont les plus costaud ! Comme marques qui sont fiables en general tu as BMW, Volkswagen, Audi,...
Apres tout dépend du model que tu prefere, si tu aime les gros modèles je te conseil un BMW X5, contrairement à ce qu'on pense le prix est maintenant accessible, apres tout dépend de ton budget. Si tu as un plus gro budget je te conseil un Volkswagen Touareg.

Ensuite, quand tu aura choisis ton modèle, je te conseil de le chercher sur internet. Tu peux acheter auprès d'un particulier sur Le Bon Coin il ne faut pas avoir peur. Ou chez un concessionnaire mais les prix sont plus importants (ils font leur marge).

Quand tu cherche une voiture il faut regardé :

- le nombre de kilomètres (attention certaines personnes changent le moteur donc il est affiché par exemple 30 000km, alors que la voiture en a 200 000).
Je te conseil de ne prendre une voiture qu'en dessous de 120 000 km sinôn elle commence à avoir pas mal de pièces à changer.

- si le contrôle technique a été fait (obligatoire n'achète jamais une voiture si le contrôle technique n'est plus valide).

- si la courroie de distribution a été faite, sinôn ça coûte chère. Certaines voiture sont à chaînes donc il n'y a pas de courroie de distribution à faire.

- l'état de la carrosserie (griffures, pocs,...) Ca peux coûter chère

- l'état des pneus (tu as un témoin d'usure sur le pneu pour voir si tu dois le changer ou non)

- ATTENTION : vérifie bien la direction ! Quand tu essaye la voiture sur une route droite lache le volant 1 minute; si la voiture devis sur la droite ou sur la gauche c'est qu'il y a un problème avec la direction des roues.
Peut être que la personne s'est prit un trottoir ou autre mais ça peut être mortel.

- quand tu l'essaye regarde bien si il y a de la fumée qui sort derrière ! Si c'est de la grosse fumée blanche ne prend surtout pas la voiture c'est le join de culasse et ça coûte au moin la moitier du prix de la voiture.

- ouvre le capot et regarde bien partout si tu vois beaucoup d'huile autour du moteur cest un risque que le moteur est entrein de se noyé c'est pas bon du tout. Ensuite tu regarde si tout à l'air correct, tu demande si la batterie a été changée ou le moteur...

Demande bien tous les papiers des entretiens qui ont été fait sur la voiture.

- j'ai du oublier quelques trucs...

Dernièrement, ne montre jamais à un vendeur que tu n'y connais rien en voiture sinon c'est m'arnaque assurée et tu ne pourra pas négocier le prix.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions smiling smiley
22 octobre 2016 12:53
Oui c'est vraiment un pic-il que tu veux mdr mais si tu habites en ville ça doit être compliqué pour se garer non ?

Pour le moteur c'est simple enfait tu regarde l'année de la voiture et le nombre de kilomètre. Une voiture vendue avec le moteur changé affiche en general maximum 20 ou 30000 km... Donc si la voiture a plus de 8 ans c'est surement que le moteur à été changé.

Pour le contrôle technique c'est vrai que c'est vriament banal et il y a plein de problèmes qu'on ne voit pas. C'est mieux de faire une révision Biensure mais tu aura du mal à trouver un vendeur qui veuille faire la révision avant de la vendre... En general ils veulent vendre vite et ne pas payer. Ils préféreront la vendre à quelqu'un qui demande simplement le CT.

Pour l'embrayage c'est faux. Ça ne veut rien dire du tout ça dépend vraiment des voitures... Tu peux trouver facilement une essence à 200 000 km et que l'embrayage soir encore bon.

Ah d'ailleurs, pour une grosse voiture comme ça je te conseil de prendre une Diesel prsk elle va avoir un gro moteur au minimum 150 cv donc elle consommera beaucoup.

Pour la boite à vitesse je n'ai pas de technique en general quand le disque commence à s'user ça fait un bruit d'usure et les vitesses ont du mal à passer mais c'est pas facil avoir.
Et la technique de faire caler la voiture je ne la connais pas, jamais entendu.. Et je vois pas à quoi ça sert perplexe

Voilà voilà smiling smiley
22 octobre 2016 12:55
Ah et en general une voiture avec le moteur changé est souvent bradée ! Si tu vois une voiture avec un prix vraiment bas alors qu'elle n'a pas de problème et très peu de kilomètres c'est que ce n'est pas le moteur d'origine et que la caisse à beaucoup de kil donc plus de problèmes..
t
22 octobre 2016 13:06
Oui je suis en ville, à Paris, sauf que la place pour se garer, c'est une réflexion que je n'ai pas encore eu lol (si je l'achète, je vais surement prendre une place de parking et m'habituer à la garer en souterrain!

Uiii je veux vrm un gros truc, je me sens plus à l'aise ! mais encore faut il le trouver! pcq je n'en trouve pas bcp !

Pour la révision, je me dis, que je propose au futur vendeur de la faire passer moi :
- si la voiture n'a rien, je paie voiture et révision sans négocier!
- si la voiture a un pépin, soit je ne prends pas, soit il déduit tous les frais !
bon après ca c'est dans ma tête! donc facile à dire! après faut trouver le vendeur qui accepte!
sans oublier qu'il y a un délais de rétractation !

Concernant l'embrayage, je l'ai lu (je ne sais plus où), c'est pour ca que je le répète bêtement haha!
Faire caler la voiture aussi d'ailleurs, mais je ne sais pas à quoi ca sert !

Niveau carburant aussi, je me disais que diesel ca serait mieux ! mais à l'entretient ca ne coute pas plus cher? (je dis encore une bêtise ? mdr)

En fait, le mieux serait d'acheter en concessionnaire (une bonne occaz) mais bon ca reste cher qd même ! faut que je trouve un bon mécono qui vienne avec moi (maintenant je dois trouver un vendeur de pick up et un mécano) .. mdr
Citation
Siyham a écrit:
Oui c'est vraiment un pic-il que tu veux mdr mais si tu habites en ville ça doit être compliqué pour se garer non ?

Pour le moteur c'est simple enfait tu regarde l'année de la voiture et le nombre de kilomètre. Une voiture vendue avec le moteur changé affiche en general maximum 20 ou 30000 km... Donc si la voiture a plus de 8 ans c'est surement que le moteur à été changé.

Pour le contrôle technique c'est vrai que c'est vriament banal et il y a plein de problèmes qu'on ne voit pas. C'est mieux de faire une révision Biensure mais tu aura du mal à trouver un vendeur qui veuille faire la révision avant de la vendre... En general ils veulent vendre vite et ne pas payer. Ils préféreront la vendre à quelqu'un qui demande simplement le CT.

Pour l'embrayage c'est faux. Ça ne veut rien dire du tout ça dépend vraiment des voitures... Tu peux trouver facilement une essence à 200 000 km et que l'embrayage soir encore bon.

Ah d'ailleurs, pour une grosse voiture comme ça je te conseil de prendre une Diesel prsk elle va avoir un gro moteur au minimum 150 cv donc elle consommera beaucoup.

Pour la boite à vitesse je n'ai pas de technique en general quand le disque commence à s'user ça fait un bruit d'usure et les vitesses ont du mal à passer mais c'est pas facil avoir.
Et la technique de faire caler la voiture je ne la connais pas, jamais entendu.. Et je vois pas à quoi ça sert perplexe

Voilà voilà smiling smiley
22 octobre 2016 13:24
Non niveau carburant le diesel ne coûte pas forcément plus cher a l'entretien par contre a l'achat oui ! C'est plus cher à l'achat par contre apres c'est plus économique.. Par contre faut aimer, moi personelement je déteste conduire les Diesel c'est plus lourd et plus long à partir...

Et oui tu peux toujours aller voir un concessionnaire pour voir si il y a des modèles qui te plaisent.
Ce qui est bien c'est que tu aura la garantie !

Tu peux bouger un peu plus loin pour trouver celle que tu veux vraiment, moi je l'ai acheté dans une autre région mais je les payer 5000€ de moin !
t
22 octobre 2016 15:33
perso, diesel/essence pour moi c'est pareil!
j'ai conduis les deux et j'ai pas été gênée !

ui pour les gros modèle, le concess c'est peut être l'idéale mais bon, le prix sont quand même assez élevé !

t as fais 5000e d'économie, pas mal! tu aurais pu t'acheté une deuxième petite voiture avec ton économie !
ca ne me dérange pas de me déplacer !
mais bon, c'est a nuancer ! pcq je ne me vois pas faire 6h de route pour repartir sans voiture !
je le ferais peut être une fois .. mais bon, pas à chaque fois que j'ai le coup de foudre pour la voiture lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook