Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la recherche de petit gateau................
n
21 février 2007 18:29
salut je recherche la recette d'un gateau que j'ai manger ce week end lors d'un baptéme ces en forme de losange et en dessous il y a du chocolat noir au milieu ces des cacahuétes et en haut ces du chocolat blanc hum ces un déliceconfused smiley et je' crois que j'était la seul qui ces reservie plusieur foiconfused smiley
n
21 février 2007 18:50
y a personne
s
21 février 2007 18:51
est ce ke c ca:


zellijes:

600g chocolat noir
250g de poudre d'amandes ou des cacahuettes
100g de sucre glace
60g de beurre
1 pincee de gomme arabic en poudre
DECO:100g de chocolat blanc

faire fondre le chocolat noir au bain marie et le verser la moitier
sur une plaque chemisee avec du papier sulfurise et etaler a l'aide d'une spatule.
Mexer les amandes avec le sucre le beurre et gomme arabic.Etaler la pate d'amande al'aide du rouleau et poser la sur le chocolat comme 2 em couche
Verser l'autre moiti du chocolat noir sur la pate d'amande.Etaler bien afin de couvrir tt les cotes de la plaque
Decorere avec le chocolat blanc fondu

laisser le gateau refroidir puis decouper des losanges ou carre a l'aide d'un coteau


[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b562a9a0.jpg[/img]
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
O
21 février 2007 18:54
je me souviens j avais demander une fois cette recettea aicha et elle me l a donner elle fut inratable par contre elle etait differente de celle que tu as poster
21 février 2007 19:02
salamsmiling smiley oui Tout à fait OMEYMAsmiling smiley il y avait plus de chocolat blanc! que de noirsmiling smiley mais au final je pense que c'est la méme chose winking smiley


Faux milles feuilles losanges aux cacahuètes

500 g de cacahuètes on peut acheter des cacahuètes salées les lavées et les sécher au four
80 g de sésame
125 g à 150 g de sucre
environ 30 g de beurre fondu
1 blanc d’œuf
15 ml d'eau de fleur d'oranger
250 g de chocolat blanc
chocolat noir

Déposer les cacahuètes sur la grille du four et grillez-les en les surveillant bien.
Quand ils commencent à brunir rajouter les graines de sésame toujours sous surveillance, puis moudre le tout en poudre très fine avec le sucre.
Ajouter cette poudre au blanc + eau de fleur d'oranger
Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte malléable et l’étaler dans un moule rectangle bien beurrer et Cuire 10 min à 180° thermostat 6
Sur la pâte encore chaude, couler 250 g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.
Tracer les marbrures au chocolat noir.
Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats. Retourner la plaque sur un film alimentaire et refaire pareil sur l'autre face.
Le nappage au chocolat blanc de cette 2 ème face doit se faire rapidement à la spatule car par l'action du froid il durcit rapidement sinon tremper le couteau de temps en temps dans l’eau chaude Pour les marbrures vous pouvez choisir de ne le faire que sur une seule face,
Choisissez alors la 2è (celle du dessous qui deviendra la face supérieure).
Remettre à durcir au frigo et couper en petits losanges d'environ 4 cm.
On peut les conserver dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines, il suffit de les sortir quelques heures avant pour la dégustation.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
21 février 2007 21:11
C'est-a-dire milles feuilles losanges moody smiley
s
21 février 2007 21:39
pers je prefere le chocolat noir pour ses vertus et sa valeur nutritivethumbs up


faux milles feuilles losanges cet a dire k'il ressemble a un mille feuillegrinning smileymais c pas un mille feuillesClaplol
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
22 février 2007 09:48
je vous remerci beaucoup ces bien sa je vai le faire ce week end
n
22 février 2007 09:58
juste une petite question les cacahuétes il vaut mieux pas les mixé un peu car se que j'ai gouter les cacahuétes et&it hacher moyennement comme ce des snickers
I
22 février 2007 10:59
tu m as donné envie avec ta recette ma collegue le fait avec des dattes c'est delicieux aussi.
n
22 février 2007 13:02
la j'en est l'eau a la bouche rien que d'en parlerspinning smiley sticking its tongue out
I
22 février 2007 13:03
Je teste ce soir inchAllah en esperant que ça marche eye rolling smiley
n
22 février 2007 14:00
ok j'attend alorClap
22 février 2007 15:51
Citation
noheila78 a écrit:
juste une petite question les cacahuétes il vaut mieux pas les mixé un peu car se que j'ai gouter les cacahuétes et&it hacher moyennement comme ce des snickers

Salam noheila78 smiling smiley ce que tu peux faire c'est les hacher finement comme dans la recette!mais en gardant un verre a peu près, que tu hacheras selon la grosseur que tu veux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
26 février 2007 12:06
alor qu'il la tester ce week end je n'avai pas le temps
I
26 février 2007 12:10
j'ai pas eu le temps de le tester non plus,
j'ai opté pour la recette de ma collegue avec les dattes et la noix, mais je n'ai pas eu le temps non plus sad smiley
n
26 février 2007 13:06
le week end prochain inca allah
m
28 février 2007 13:53
sa a lair délicieux je le tente dimanche avec ma mére et vous les filles cest fait ou pas ?
s
28 février 2007 23:03
salam
mmm j adore ce gato mais j ai une petite kestion est ce k on pe le faire avec du lait concentre sucre j ai une boite et je sais pas koi faire avec.
et autre chose ma ptite aichato winking smiley dernierement j ai goute un gato au maroc ke j arrive pas a oublier, je vais essayer de le dcrire smiling smiley c coupe en forme de care la base il y a comme une pate sable et au desus il y a de amande efile melange comme avec du caramel k on obtient du lait concentre.
j espere ke j ai bien explikemoody smiley mais j ai confiance tu vas me le trouver incha allah
aller bisou
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
d
2 mars 2007 14:24
wouah sano ton gato a lair succulent kk connait il la recette ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook