Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche personne pour faire la route ensemble
a
9 avril 2016 22:08
Bonjour
Je cherche une ou plusieurs personnes pour faire la route ensemble si possible des famille
je suis de Bretagne et le départ la nuit du 25 au 26 juillet
je passe à Nantes,bordeaux,Bayonne,Buenos et pour la première Valladolid,salamanca,Séville,algesiras et tardifs
Si il y a des personne qui l on déjà prise se sera un plus
J'espère que vous serez nombreux à faire la route avec moi
a
10 avril 2016 11:44
Ce qui prennent la route pour le maroc a la date du 26 juillet dans l itinéraire que je vous ai dit
Nantes,bordeaux,bayonne,burgos,valladolid,salamanca,Séville,algesiras et tariffa
Après je prends la direction de kenitra
a
10 avril 2016 14:42
Je cherche du monde qui a déjà fait la route burgos salamanca Séville car je l ai jamais fais
j ai l habitude de prendre par Madrid
J ai envie de changer de paysage
a
10 avril 2016 15:12
Je compte partir à 2h du matin et je serai à 5h à nantes
1
12 avril 2016 21:11
Salam

Tu auras du mal à trouver des voyageurs car les aiment voyager seul.

Pour ma part si je ne prends pas l'avion j'emprunterai le même circuit que toi. Et comme j'aime Séville j'y passerai 2 jours.

Cette route est bien mais un peu déserte. Peu de marocains pour t'aider en cas de soucis.

Bonne route
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
13 avril 2016 00:32
Salam haleikoum

je l'ai prise pour la première fois avec mon père et frenchement rien à dire elle est super. c plat (pas comme l'autre ou limite tu monte sur les montagne des virages de malade en autoroute ) par contre effectivement c désert y'a pas beaucoup de marocain qui prennent cette route lol mais je te la conseil largement d'ailleurs je me demande même si c pas moins de kilomètre allah ô hlem je te souhaite bon voyage
a
14 avril 2016 21:05
Merci de me donner l envie de prendre cette route
S
17 avril 2016 23:32
Salam,
Je prends cette route depuis de nombreuses années et rien ne me ferais changer d'avis....
Effectivement elle est encore peu empruntée par nos compatriotes mais au fil des années, ils deviennent plus nombreux.
Seul petit bémol: sur le chemin retour depuis Algéciras certaines stations services ne sont
pas le long de l'autovia.( depuis Algéciras il faut compter à peu près 560km).
Question de sécurité: il suffit de ne pas s'arrêter sur les aires de repos désertiques ( conseil valable sur tous les trajets menant au bled).
Bonne routes à tous.
r
18 avril 2016 21:59
Il y a 200 km en moins par Salamanca, la route est bien avec très peu de côtes, la seule difficulté pour moi c'était de trouver une station service sécurisée et convenable pour pouvoir manger en famille.

Mais l Andalousie c'est juste magnifique je vous conseil par ailleurs de prendre la traversée Tarifa, certe plus cher mais beaucoup mieux qu algeciras.
Citation
marok-ngirl a écrit:
Salam haleikoum

je l'ai prise pour la première fois avec mon père et frenchement rien à dire elle est super. c plat (pas comme l'autre ou limite tu monte sur les montagne des virages de malade en autoroute ) par contre effectivement c désert y'a pas beaucoup de marocain qui prennent cette route lol mais je te la conseil largement d'ailleurs je me demande même si c pas moins de kilomètre allah ô hlem je te souhaite bon voyage
s
19 avril 2016 11:56
Salem

je te rejoins sur ton commentaire.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur les stations service sur la route de Salamanca.

Une idée très répandu sur le forum qui consiste a dire que sur cette route il y aurai pas bcp de station service est fausse.
Pour l'avoir pris l’année dernière je trouve qu'il y en a assez ( on passe pas nos congés sur les aires de repos) de plus avec les voitures diesel d'aujourd'hui en pratiquement un plein tu arrives a Seville donc pas de risque de panne sèche et de mourir de soif dans le désert Andalou winking smiley

Non Franchement il y a assez d'endroit pour se poser.
r
19 avril 2016 22:12
Brève historique de cette fameuse autoroute A66 que tous le monde nomme ''route de Salamanca'' L'autoroute espagnole A-66 E-803 appelée aussi Autovia Ruta de la Plata est une longue autoroute et un important axe de communication encore inachevé qui relie le nord au sud de l'Espagne par l'ouest.
Elle est appelée Ruta de la Plata (Via de la Plata) car elle est suit une ancienne route historique romaine d'Espagne pour le Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle au départ de Séville.

Elle double la N-630 sur toute la longueur du parcours.

Elle permet de relier les villes de Séville en Andalousie à Gijón dans la Principauté des Asturies, en desservant des grandes villes intermédiaires comme Mérida, Salamanque, Zamora, Benavente, León et Oviedo.
Citation
souleym a écrit:
Salem

je te rejoins sur ton commentaire.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur les stations service sur la route de Salamanca.

Une idée très répandu sur le forum qui consiste a dire que sur cette route il y aurai pas bcp de station service est fausse.
Pour l'avoir pris l’année dernière je trouve qu'il y en a assez ( on passe pas nos congés sur les aires de repos) de plus avec les voitures diesel d'aujourd'hui en pratiquement un plein tu arrives a Seville donc pas de risque de panne sèche et de mourir de soif dans le désert Andalou winking smiley

Non Franchement il y a assez d'endroit pour se poser.
20 avril 2016 12:24
Salamalikum,


N'oubliez pas d'utiliser WAZE durant votre trajet winking smiley
[www.yabiladi.com].

Pour info, j'ai fais le trajet Irun-Salamanca-Algerciras à l'aller l'an passé, la route est vraiment déserte, les gens roulent à 140-160km/h (espagnols, portugais et MRE), la route est droite mais j'avous que ca fait un peu peur de voir une route aussi vide surtout la nuit (pas d'aire de repos pour MRE sur cette portion si mes souvenirs sont bons).

Au retour, j'ai préferé prendre Algeciras-Madrid-Irun pour changer un peu et pour profiter des aires de repos pour MRE.


Trek salama
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
m
20 avril 2016 14:52
Ha bon vous avez penser qu'il n'y a pas assez d'air de repos ??moi c la première fois de nuit ou on passe la nuit à l'hôtel trop froid pour dormir dans la voiture et c'était dans une station service qui faisait hôtel et c'était super. mais après c vrai qu'on passe pas notre temps à s'arrêter sur les air de repos. frenchement je conseil vraiment cette route d'ailleurs mon père mes oncles et mes frères vont la prendre cette été inshallah lol si vous croisez un Renaud trafic blanc mdrrr c mon père lol
s
20 avril 2016 19:50
Moi perso

Je préfère les aires de repos de la route de Salamanca pas très fréquentées et propre

Que celle via Madrid spéciale RME qui sont sales et trop fréquentés...

ce n'est que mon avis winking smiley
m
21 avril 2016 13:51
Hé suis d'accord avec toi toujours propre!!!
Citation
souleym a écrit:
Moi perso

Je préfère les aires de repos de la route de Salamanca pas très fréquentées et propre

Que celle via Madrid spéciale RME qui sont sales et trop fréquentés...

ce n'est que mon avis winking smiley
B
22 avril 2016 11:31
Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis il y a 4 mois et je souhaite rentrer ou Maroc cette été en voiture. comme j'aime pas encore les autoroute ou il y a trop de monde, mes potes mon conseiller de prendre cette route. Auriez-vous des conseils a me donner s'il vous plait? comme je viens d'avoir le permis je me sent plus alaise dans les routes vides. croyez vous que c'est une bonne idée? y a t 'il des endroits pour se reposer chaque 2h a 3h de conduite? . Pour info je part le 14 juillet.

Cdt
a
22 avril 2016 20:05
Je te conseil de partir à 8h avec des amis ou de la famille
Et t"arrêter dans les aires de repos en France pour te reposer
Si tu peux continuer après la frontière espagnole je te conseil de t arrêter dormir dans l'aire mre oiartzun
Reprend la route à 4du matin direction Burgos,valladolid repose toi dans les station essence continue salamanca,merida Séville jusqua algesiras si tu choisis ce port la ou tu continue à tariffa sois deux heures à l avance au port pour prendre ton billet reposer toi avant d embarquer
s
22 avril 2016 20:57
salem benyouss.

Bein moi je te conseillerai de partir seul..
Tu es limité à 110 sur autoroute, en tant que probatoire,

Car si tu pars avec une autre voiture, tu auras tendance a te surpassé et a prendre des risques.

Pars seul et roule a ton rythme et détendu, entant que conducteur novice tu sais pas encore gerer la fatigue et donc ta concentration, dans ton cas il primordial de t'arreté souvent plus qu'un conducteur chevronné.
Conduit le moin possible de nuit et dors a l'hotel pour un vrai sommeil reposant et une bonne douche.

Ne te fixe pas d'heure d'arrivé

Faut que tu sois reposé avant de prendre la route.
B
23 avril 2016 12:47
@amine1dine et @souleym .

Merci pour vous conseils. Je crois que je vais faire une annonce pour trouver 2 places avec moi. question d'aide pour la conduite.

Cdt
a
23 avril 2016 13:20
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des personnes qui partent fin mai début juin et aussi connaître l'itinéraire le mieux pour une personne qui part seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook