Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recherche de la perfection.
L
18 septembre 2013 13:47
Juste un rappel qui je pense est bénéfique et nécessaire a nous toutes.



Certaines épouses nagent dans la fiction et exagèrent dans leur recherche de la perfection.



L'une d'elles pense que le mariage est un long fleuve tranquille.



Elle imagine que le mariage est forcément ainsi, sans aucun problème,entrave ou complication.



Mais en se heurtant à la réalité et à ses responsabilités, aux prises de decision,à l'enfantement et aux problème, elle ne parvient pas à y faire face.



Elle pense alors avoir mal choisi son compagnon dans la vie, voire elle optera pour la séparation afin de mettre un terme à ces prétendues contraintes.



Cette situation est le résultat d'une mauvaises éducation, une négligence dans le fait d'assurer le bien-être de sa fille et une ignorance de la réalité de la vie conjugale.



Parmi les plus importantes causes, on relève l'idée véhiculée par certains contes imaginaire, série télévisées ou films, à savoir que la vie conjugale est une voies sans embûches. (1)



Ainsi, dès que l'epouse s'engage dans la vie conjugale la réalité n'est pas à la hauteur de ses espoirs et elle se heurte à ce qui ne lui avait même pas traversé l'esprit.



Il lui imcombe à l'epouse raisonnable de rester les pieds sur terre, de ne pas courir derriére des chimères, de ne pas se noyer dans des rêves de prince charmant enfin de ne pas exagérer dans la recherche de la perfection.



La vie conjugale n'est pas un spectacle représentant un certains laps de temps ni une histoire à travers laquelle voyage l'auteur baigné dans l'imaginaire.



C'est une réalité concrète qui renferme des douleurs et des epoirs, des joies et des peines, comme la vie toute entière.



Il convient simplement d'y faire face et d'agir convenablement.



Cela signifie pas que la vie conjugale est un carcan injuste ou un brasier insuportable.



Mais elle n'est en fait qu'entraide, miséricorde réciproque et responsabilité mutuelle.



Les problèmes et les tourments auxquels il faut faire face n'enlèvent rien a sa beauté, c'est plutot son piment et le secret de son bohneur.



Supporter la responsabilité, les fardeaux et les implications de la vie contribue grandement au bonheur.



Les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.



L'oisiveté et trop de temps libre apportent le tracas et engendrent l'angoisse.



(1) Certaines vont à l'opposé de ceci en imaginant que la vie conjugale est un brasier insupportable,inspirant la fuite. De ce fait le jugement réel et juste porté sur la vie de couple est faussé.



D'après le livre "Mon nouveau départ avec mon mari" de Muhammah Ibn Ibrahîm alHamad

Cheikh Muhammad Ibn Ibrahîm al Hamad


Source : [3ilm.char3i.over-blog.com]
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
18 septembre 2013 13:49
Excusez moi, j'allais oublier, Salam aleykoum a toutes et a tous.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
p
18 septembre 2013 20:50
Wa aleikoum essalam,

Jazaq Allah khayran ma soeur pr ce rappel.

Mach'Allah 3ilm char3i est un excellent site en plus
c
18 septembre 2013 21:42
wa ahleykum salam

et celle qui se font frapper pour rien?
et celle que le mari neglige et qui ne contribue pas à la vie de famille?
et celle qui se font tromper?
et celle qui sont insultées, rabaissées?

c est de leur faute par manque d education elles ne s occupent pas de leur mari c est ca.
parce que les femmes ou je dirais certaines femmes ont peu etre leur responsabilité

pour rappel je souhaite mettre ce hadith en evidence

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes

et le dernier sermon du prophète - sur lui la grâce et la paix -
O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles.

donc n'accable pas les femmes certaines ont leur tord mais pas toutes tout comme les hommes d'ailleurs car beaucoup d'hommes ont ete elevé tel des enfants gater et il pense qu'en se mariant ca continuera à etre des enfants gater mais ils oublient que la generation de nos parents et la notre n'est pas la meme et que le partage des tache ainsi que l'investissement dans la vie de couple les concession c est des 2 cotés.
L
18 septembre 2013 21:52
Citation
cmoi123 a écrit:
wa ahleykum salam

et celle qui se font frapper pour rien?
et celle que le mari neglige et qui ne contribue pas à la vie de famille?
et celle qui se font tromper?
et celle qui sont insultées, rabaissées?


c est de leur faute par manque d education elles ne s occupent pas de leur mari c est ca.
parce que les femmes ou je dirais certaines femmes ont peu etre leur responsabilité

pour rappel je souhaite mettre ce hadith en evidence

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes

et le dernier sermon du prophète - sur lui la grâce et la paix -
O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles.

donc n'accable pas les femmes certaines ont leur tord mais pas toutes tout comme les hommes d'ailleurs car beaucoup d'hommes ont ete elevé tel des enfants gater et il pense qu'en se mariant ca continuera à etre des enfants gater mais ils oublient que la generation de nos parents et la notre n'est pas la meme et que le partage des tache ainsi que l'investissement dans la vie de couple les concession c est des 2 cotés.

Salam aleykoum,

Ou as tu vu que j'accablais les femmes ?

Ce n'est qu'un rappel ma soeur. Je suis outrée par tout vos commentaires.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
c
18 septembre 2013 22:02
Citation
Loubna_B a écrit:
Juste un rappel qui je pense est bénéfique et nécessaire a nous toutes.



Certaines épouses nagent dans la fiction et exagèrent dans leur recherche de la perfection.
L'une d'elles pense que le mariage est un long fleuve tranquille.
Elle imagine que le mariage est forcément ainsi, sans aucun problème,entrave ou complication.

Mais en se heurtant à la réalité et à ses responsabilités, aux prises de decision,à l'enfantement et aux problème, elle ne parvient pas à y faire face.

Elle pense alors avoir mal choisi son compagnon dans la vie, voire elle optera pour la séparation afin de mettre un terme à ces prétendues contraintes.
Cette situation est le résultat d'une mauvaises éducation, une négligence dans le fait d'assurer le bien-être de sa fille et une ignorance de la réalité de la vie conjugale.

Parmi les plus importantes causes, on relève l'idée véhiculée par certains contes imaginaire, série télévisées ou films, à savoir que la vie conjugale est une voies sans embûches. (1)
Ainsi, dès que l'epouse s'engage dans la vie conjugale la réalité n'est pas à la hauteur de ses espoirs et elle se heurte à ce qui ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Il lui imcombe à l'epouse raisonnable de rester les pieds sur terre, de ne pas courir derriére des chimères, de ne pas se noyer dans des rêves de prince charmant enfin de ne pas exagérer dans la recherche de la perfection.
La vie conjugale n'est pas un spectacle représentant un certains laps de temps ni une histoire à travers laquelle voyage l'auteur baigné dans l'imaginaire.
C'est une réalité concrète qui renferme des douleurs et des epoirs, des joies et des peines, comme la vie toute entière.

Il convient simplement d'y faire face et d'agir convenablement.
Cela signifie pas que la vie conjugale est un carcan injuste ou un brasier insuportable.
Mais elle n'est en fait qu'entraide, miséricorde réciproque et responsabilité mutuelle.

Les problèmes et les tourments auxquels il faut faire face n'enlèvent rien a sa beauté, c'est plutot son piment et le secret de son bohneur.

Supporter la responsabilité, les fardeaux et les implications de la vie contribue grandement au bonheur.
Les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.
L'oisiveté et trop de temps libre apportent le tracas et engendrent l'angoisse.

(1) Certaines vont à l'opposé de ceci en imaginant que la vie conjugale est un brasier insupportable,inspirant la fuite. De ce fait le jugement réel et juste porté sur la vie de couple est faussé.



D'après le livre "Mon nouveau départ avec mon mari" de Muhammah Ibn Ibrahîm alHamad

Cheikh Muhammad Ibn Ibrahîm al Hamad


Source : [3ilm.char3i.over-blog.com]


et bien je ne suis pas d accord avec l'auteur. voila

relie les phrases en couleur elle accable les femmes au plus au plus haut point. je ne comprends pas comment on peut generaliser de telle propos donc oui je suis outré par ces phrases
L
18 septembre 2013 22:06
Personnellement je ne trouves pas que l'auteur accable ses femmes, de plus il parle de certaines femmes pas toutes qui pensent que le mariage c'est "tout beau tout rose". Ce rappel ne concerne qu'elles.

Enfin bref, chacun son opinion...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
c
18 septembre 2013 22:09
Citation
Loubna_B a écrit:
Personnellement je ne trouves pas que l'auteur accable ses femmes, de plus il parle de certaines femmes pas toutes qui pensent que le mariage c'est "tout beau tout rose". Ce rappel ne concerne qu'elles.

Enfin bref, chacun son opinion...

oui tu as raison excuse moi j avais zappée le certaines femmes.
L
18 septembre 2013 22:15
Il n'y a pas de mal ma soeur...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
19 septembre 2013 19:37
Aleykoum Salam,

Merci du rappel Loubna ^^
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
L
19 septembre 2013 20:03
Mais de rien ma soeur, je t'en prie!
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
k
20 septembre 2013 13:43
les femmes elles chenefs tout le temps sur ce forum sur tout! zerhma on leur laisse le droit a leur opinion elle t'agresse!! merci pour ce rappel Allah iyhdina
L
20 septembre 2013 13:48
Salam aleykoum,

Amîn ma soeur c'est ce que j'ai remarqué... Je n'oses mêmes plus faire de rappels sur les femmes maintenant. Je ne suis pas la pour me prendre la tête. C'est dommage de réagir comme ça enfin bon...

Qu'Allah te préserve Kenza.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
J
20 septembre 2013 14:00
Citation
Loubna_B a écrit:
Juste un rappel qui je pense est bénéfique et nécessaire a nous toutes.

Cette situation est le résultat d'une mauvaises éducation, une négligence dans le fait d'assurer le bien-être de sa fille et une ignorance de la réalité de la vie conjugale.

Salam,

vu que je m'ennuie aujourd'hui et que je suis une femme, je vais "chenef " grinning smiley

Cette phrase me choque.

On ne reproche jamais aux parents de mal éduquer leurs fils et forcément si dans le mariage ça ne se passe pas bien, c'est de la faute à qui ????

Aux pauvres idiotes nées pour assouvir les désirs et les ordres des hommes et attention si dans le mariage elles ne trouvent pas ce à quoi elles auraient droit...alors il faut insulter leurs parents et dire que leur éducation ou leur manque d'éducation plutôt est la cause de tous les malheurs de la donzelle...

Merci mon Dieu de l'avoir crée femme, je kiffe grave grinning smiley ....

parce que c'est vrai qu'en terme de statistique, la majorité des femmes divorce pour des futilités, parce qu'on ne lui a pas offert la dernière création jimmy choo ou parce que ce mois-ci on est sorti 1 fois au restau au lieu de 3...

Mais bon, merci pour le rappel, je vous souhaite d'avoir des filles et on verra ce que vous en ferez.
J
20 septembre 2013 14:08
Enfin, plutôt vous verrez ce que vous en ferez lol, j'espère juste votre progéniture à vous ne vous décevra jamais et que si elle vit la misère dans son couple, vous lui ferez des rappels, car c'est écrit, inna allah ma3a sabirine, dommage que les hommes ont rajouté "3ala dolm".
20 septembre 2013 15:19
Citation
kenza88 a écrit:
les femmes elles chenefs tout le temps sur ce forum sur tout! zerhma on leur laisse le droit a leur opinion elle t'agresse!! merci pour ce rappel Allah iyhdina

c'est trop gentil de mel aisser le droit de donner m on opinion ptdr
ca vous arrive de vous relire? nan?
k
20 septembre 2013 15:21
c'est pas mechant enfet c'est pas ciblés sur un seule post mais sur le forum en generale ! lol donc pas cible , ni attaque personnelles concernant ce sujet ...
20 septembre 2013 15:23
j'ai pas dit que ct mechant
mais ton post laisse croire genre jss une femme c dja bien que j'ai ldroit de dire ce que jpense alorsque jdevrais fermer ma bouche et m'sseoir sans rien dire. grinning smiley
et c'est aberrant si tu penses ca je l'espere pas grinning smiley
k
20 septembre 2013 15:26
non mais c'est pas la peine de s’arrêter sur des futilités pareils! une faute de syntaxe je pense plus vite que j’écris ! on joue pas a motus ou n'oubliez pas les paroles ! t'es hors sujet t'es venu juste pour me dire sa naralchitane sur le sujet et bien je vous remercie . veuillez agréer mes salutations distinguées !
L
20 septembre 2013 15:29
Citation
kenza88 a écrit:
non mais c'est pas la peine de s’arrêter sur des futilités pareils! une faute de syntaxe je pense plus vite que j’écris ! on joue pas a motus ou n'oubliez pas les paroles ! t'es hors sujet t'es venu juste pour me dire sa naralchitane sur le sujet et bien je vous remercie . veuillez agréer mes salutations distinguées !

Laisse oukhty... Ça sert a rien.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook