Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche mes origines, aidez-moi
s
17 janvier 2009 20:11
Salam a tous, je suis marocaine du côté de ma mère et kabyle du côté de mon père. Je connais toute ma famille du côté de ma mère en effet je vais régulièrement au maroc. Mais rien du côté de mon père. Je vous raconte mon père est né en 1935 a barbacha en algérie. Il est arrivé en france très jeune pour travailler et avec le temps les liens avec sa famille ont cessés. Plus de contact, pas même un numéros. J'aurais tellement voulu connaitre mes origine algérienne, mes cousins, cousines,.... Mon grand père se nomme TAHAR SAHLI et ma grand mère Fatna. Il a une soeur shalla qui serait en belgique. A la base je devais porter son prénom. Aider moi a retrouver la famille de mon papa. N'hésitez pas a me contacter par mp. Bara'ALLAH OUFIKUM j'en pleure en écrivant ces mots mais c important.
C
17 janvier 2009 20:23
tu devrais contacter le maire (ou le representant) de la ville d'origine de ton pere.
☠ chti'sem ☠
s
17 janvier 2009 20:35
Mon père m'a dit qu'il avait de la famille en france. J'ai même tapé sahli sur le moteur de recherche mais rien d'intéressant.
C
17 janvier 2009 21:13
tu as surement des cousins ou cousines qui ont un facebook, meme si tu connais pas leur nom de famille, contact les, on sait jamais Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/09 21:16 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
C
17 janvier 2009 21:18
y'a trois pages de jeunes avec le nom de famille sahli qui font partie du reseau france winking smiley
☠ chti'sem ☠
s
17 janvier 2009 22:41
J'ai vu, je leur ai envoyé un message 2 m'ont répondu et sont tunisiennes mais pas de racine du côté de l'algérie. On a d'ailleur gardé contact aux cas ou.
S
18 janvier 2009 11:39
Coolbonjour Soumaiya, si ton père étais Français d'origine Algérienne adresse toi à Nantes au fichiers central et fait toi aider par une assistante sociale car à toi seule ils ne diront rien si tu ne prouve pas ton lien de parentégrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
18 janvier 2009 14:18
Je ne suis pas de nantes et mon père est 100% algérien. Il n'a jamais pris la nationalité française car très fier de ses racines.
n
18 janvier 2009 15:30
Soumaiya, tu es sur un site à la base exclusivement marocain.
Il y a très peu d'algériens ici ou de kabyle. Je te conseille d'essayer les forums algériens ou kabyles (ça par contre je ne sais pas si ça existe) pour avoir de meilleures chances à trouver des réponses.

winking smiley
s
18 janvier 2009 17:12
J'ai déja poster sur un autre forum mais j'ai constaté qu'il était pas trop fréquenté. En tout cas moins que yabi. Et sur ce site ya pas mal d'algérien et de métis comme moi. Bref dans l'entourage des yabies il peut y avoir des familles sahli. C'est une tactique comme une autre. Allah oua3hlem
S
21 janvier 2009 00:38
Citation
soumaiya a écrit:
J'ai déja poster sur un autre forum mais j'ai constaté qu'il était pas trop fréquenté. En tout cas moins que yabi. Et sur ce site ya pas mal d'algérien et de métis comme moi. Bref dans l'entourage des yabies il peut y avoir des familles sahli. C'est une tactique comme une autre. Allah oua3hlem


CoolDans l'Est de l'Algèrie il y a des Sahli cherche là bas entre Batna, Constantine, Annaba, Skikda, Souk-Ahras, Tebessa et Guelmagrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
28 avril 2009 02:20
bonjour (sahli en algerie) sahli alger algerie tel : 0021321496728 . sahli messaoud a m'sila algerie tel : 0021335559106 .sahli abdel-aziz bordj bou arreridj algerie tel : 0021335680360 . sahli m'sila algerie tel : 0021335546325 .sahli bordj bou arreridj algerie tel :0021335684612 .
28 avril 2009 19:59
salam
tu devais éssaye facebook dans ce cite tu trouve tous
moi; j'ais cherché mes cousins j'ennais trouvé pas male SOS
éssaye en ne sais jamais et bonne chance
i
25 mars 2015 18:13
Bonjour. Pour faire court sur mon histoire, je suis espagnole du côté de mon père. Recherchant mes origines de ce côté ci. Je n'ai que le lieu et date de naissance ainsi que le prénom de ma grand mère. (Mon père ayant été abandonné par celle- ci) femme espagnole né à Casablanca donc pas facile de trouver. Sans compter l' hypothèse où elle se serait re marié. Encore moins évident. Quel qu'un peut-il m' aider? Merci d' avance
l
25 mars 2015 22:34
va a l ambassade d algerie et ils vont te renseignier
a
26 mars 2015 08:29
salam
c'est un risque des mariages mixtes en effet , mais le post date tout de même
a
26 mars 2015 08:35
Citation
ici et d' ailleurs a écrit:
Bonjour. Pour faire court sur mon histoire, je suis espagnole du côté de mon père. Recherchant mes origines de ce côté ci. Je n'ai que le lieu et date de naissance ainsi que le prénom de ma grand mère. (Mon père ayant été abandonné par celle- ci) femme espagnole né à Casablanca donc pas facile de trouver. Sans compter l' hypothèse où elle se serait re marié. Encore moins évident. Quel qu'un peut-il m' aider? Merci d' avance

bonjour
dans l'hypothèse où elle se serait remariée tu veux parler du nom ? en loi marocaine , sauf erreur, la femme porte son nom de jeune fille , ses papiers administratifs restent au nom de jeune fille
on a réussi à trouver une parente qui s'était mariée à Casablanca et plus de contacts, grâce à quelques recherches sur place mon père a réussi a retrouver cette parente qui aujourd'hui a 98 ans tbarkellah
on s'est renseigné à divers baladias (équivalent hôtel de ville) et avec la dernière adresse questionné des gens
allez voir le consulat d'Espagne à Casablanca aussi

voilà bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook